SIDESHOW & HOT TOYS SHOW
Modérateur : Staff MIB
- TK-842
- Vintage
L'arrivée de Hot Toys sur l'échiquier 1/6 Star Wars risque de redistribuer les cartes. Je souhaite vraiment que les deux compagnies s'entendent sur les sorties pour éviter les sorties de produits similaires se "percutent".
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
501st Legion Member - TK27388
- anaking13
- Vintage ROTJ
Le panel collectible ne devrait guère annoncé de chose ou alors pour l'horizon 2016-17
Pour rappel Jango sera dispo en juin 2015, le scout probablement pour l'hiver 2015 pour le reste les proders présenté étant tous des protos... 

Relax ! Use the force !
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Non mais je fais confiance a la conférence pour voir du Life Size Buste, du Legendary Scale Buste, une belle photo de la Legendary Scale de Vador, et d'autres PF.
Je sais que les collectionneurs de 12 pouces sont heureux, mais alors pour le reste y a rien a se mettre sous la dent.
Apres je me rassure en me disant que globalement chez tous les fabricants ce SDCC est une année de transition aux couleurs de Marvel, en attendant 2015 aux couleurs de Star Wars !!!!!
Je sais que les collectionneurs de 12 pouces sont heureux, mais alors pour le reste y a rien a se mettre sous la dent.
Apres je me rassure en me disant que globalement chez tous les fabricants ce SDCC est une année de transition aux couleurs de Marvel, en attendant 2015 aux couleurs de Star Wars !!!!!
- anaking13
- Vintage ROTJ
Pour ce qui est des sixth scale la transition est belle avec beaucoup d'OT même si ils vont être long à venir. On peut d'ailleurs penser que d'autres sixth scale surgiront en cours d'année avec je vous laisse deviner... quelques clones ou battle droid supplémentaire
Maintenant je comprends la frustration des amateurs d'autres format.
Pour info une interview du boss de HT révèle qu'il compte tenir compte de l'existant pour leur futur réalisation et promet des surprises pour faire un court résumé.

Maintenant je comprends la frustration des amateurs d'autres format.
Pour info une interview du boss de HT révèle qu'il compte tenir compte de l'existant pour leur futur réalisation et promet des surprises pour faire un court résumé.
Relax ! Use the force !
- TK-842
- Vintage
Une petite video des 12 Star Wars (après Wolverine et Deadpool)
Sideshow 12 SDCC 2014
Le 3PO est vraiment prometteur. Probable qu'il faudra l'envisager quand même en complément du Tama
Sideshow 12 SDCC 2014
Le 3PO est vraiment prometteur. Probable qu'il faudra l'envisager quand même en complément du Tama

Recherches:
- vador28100
- Vintage
C'est pas du SW mais la tête de serval n'est vraiment pas terrible je trouve 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- anaking13
- Vintage ROTJ
J'en ai plein les valseuses de leur prix toujours plus élevé, la hausse de qualité constaté depuis trois ans ne suffit plus à justifier cette hausse continue d'une sortie à l'autre. Comme le faisait remarquer TK-842 + 40 USD entre Luke Hoth et Luke red 5 à 11 mois d'intervalle, faut m'expliquer
Je vous invite tous à envoyer un mail à leur service clientèle pour protester contre cette inflation galopante et qui ne semble plus trouver de justification à mon sens. Je sais cela ne servira à rien mais au moins ils sauront que leur clientèle commence à se lasser.
Pour ma part c'est fait, j'ai également invité les freaks à le faire car chez eux aussi le sujet fait débat.
Collectionneur de tous pays unissez vous

Pour ma part c'est fait, j'ai également invité les freaks à le faire car chez eux aussi le sujet fait débat.
Collectionneur de tous pays unissez vous

Relax ! Use the force !
- vador28100
- Vintage
Tu lance une rebellion contre l'empire side 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- TK-842
- Vintage
C'est clair que c'est la première fois que le mouvement d'humeur des collectionneurs semble aussi important. Certes, chaque sortie nous donne droit à son lot de reproches sur les prix ou la qualité du produit en rapport à ce prix mais ce Luke semble focaliser tout le mécontentement de la communauté.
Sideshow ne changera sans doute pas son prix mais il n'est jamais inutile de leur faire savoir que l'on ne comprends pas le tarif d'un de leurs produits.
Sideshow ne changera sans doute pas son prix mais il n'est jamais inutile de leur faire savoir que l'on ne comprends pas le tarif d'un de leurs produits.
Recherches:
- anaking13
- Vintage ROTJ
A la veille de l'évènement annuel qui tient le plus en haleine les fans de proders SW avident des nouveautés à venir, il était temps de faire le bilan de cette année 1/6.
Vous remarquerez que j'ai modifié le titre du Topic suite à l'entrée fracassante de Hot Toys dans la galaxie du 1/6. Ce nouvel arrivant illustre bien cette année écoulée qui nous a soufflé le chaud et le froid.
Le froid d'abord. Parlons des choses qui fâchent : l'inflation. A croire que SSC et HT ont fait leur la devise olympique plus haut, plus loin plus fort les prix
Je ne vais pas m'étendre sur la question on râle tous à chaque sortie et la question a été débattu moult fois. Le constat est là ça coûte de plus en plus cher et si la qualité est au rendez vous le plus souvent celle ci ne justifie plus la hausse incessante. Le premier Vader SSC 105 euros, le ROTJ 230 euros, le hT 275 euros. Voilà la vérité des chiffres implacable et que le taux de change ou quelques light up ne suffit pas à expliquer à mon sens. L'entente cordiale entre les deux fabricants n'augure aucune déflation, une stagnation des prix serait déjà la bienvenue.
Le chaud : L'arrivé de HT bien sûr avec le niveau de qualité de ce fabricant ce n'est que du bonheur de découvrir leur fig. Surtout Chewbacca va enfin prendre corps à cette échelle et de quelle façon !!
L'autre bonne surprise vient de Side avec la sublime thématique Hoth qui nous a réservé de superbes fig et un Tauntaun d'anthologie. On rajoutera le scout et le speeder à venir et le duo des droïds dont nous tenons tous en main le premier membre.
Quel avenir avec ces deux fabricants ? Le SDCC devrait peut être nous apporter quelques éléments de réponse. Si HT en sortant les persos de la trilo a évité le choc frontal avec les produits Side en cours de développement; quid à la sortie du "Réveil de la force" ? Ils vont se répartir les perso, sortir les même à quelques mois d'intervalle ? Sachant qu'au niveau distribution les deux fabricants s'entendent pour ce partager le gâteau va t-il y avoir entente également sur le calendrier des sortie et le choix des perso ? Bref pas mal d'interrogation qui vont forcément contribuer à changer notre façon de collectionner ne serait ce que par rapport à la question budgétaire ! Pour ma part je ne cache pas mon enthousiasme pour les réalisations HT, l'occasion de vendre mes premières fig pour de meilleure version de mes persos préféré. Malheureusement les prix m'obligent à une véritable réflexion sur mes achats. Si Luke Leia, Chewie et Old ben vont rejoindre mes vitrines et leur alter ego SSC partir à la vente (Probablement Solo à suivre), impossible de toper Vader et les storms. De ce coté là les Side me contentent.
Bref une belle année écoulée et pas mal de promesses et d'interrogations sur celle à venir.
Vous remarquerez que j'ai modifié le titre du Topic suite à l'entrée fracassante de Hot Toys dans la galaxie du 1/6. Ce nouvel arrivant illustre bien cette année écoulée qui nous a soufflé le chaud et le froid.
Le froid d'abord. Parlons des choses qui fâchent : l'inflation. A croire que SSC et HT ont fait leur la devise olympique plus haut, plus loin plus fort les prix

Le chaud : L'arrivé de HT bien sûr avec le niveau de qualité de ce fabricant ce n'est que du bonheur de découvrir leur fig. Surtout Chewbacca va enfin prendre corps à cette échelle et de quelle façon !!

Quel avenir avec ces deux fabricants ? Le SDCC devrait peut être nous apporter quelques éléments de réponse. Si HT en sortant les persos de la trilo a évité le choc frontal avec les produits Side en cours de développement; quid à la sortie du "Réveil de la force" ? Ils vont se répartir les perso, sortir les même à quelques mois d'intervalle ? Sachant qu'au niveau distribution les deux fabricants s'entendent pour ce partager le gâteau va t-il y avoir entente également sur le calendrier des sortie et le choix des perso ? Bref pas mal d'interrogation qui vont forcément contribuer à changer notre façon de collectionner ne serait ce que par rapport à la question budgétaire ! Pour ma part je ne cache pas mon enthousiasme pour les réalisations HT, l'occasion de vendre mes premières fig pour de meilleure version de mes persos préféré. Malheureusement les prix m'obligent à une véritable réflexion sur mes achats. Si Luke Leia, Chewie et Old ben vont rejoindre mes vitrines et leur alter ego SSC partir à la vente (Probablement Solo à suivre), impossible de toper Vader et les storms. De ce coté là les Side me contentent.
Bref une belle année écoulée et pas mal de promesses et d'interrogations sur celle à venir.
Dernière modification par anaking13 le 26 juin 2015 12:17, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Pour l'augmentation des prix, on sait deja que Disney a augmenté les cout de licence. sa explique pas mal de choses deja.
- TK-842
- Vintage
Wep. Les prix deviennent un vrai critère de sélection et l'arrivée de TFA va encore compliquer l'équation avec, à n'en pas douter, au moins une douzaine d'incontournables dans les 18 prochains mois.
on aura une image un peu plus claire du planning dans une quinzaine de jours avec les premières pièces du puzzle dévoilées au SDCC. En attendant, je dépose le plus d'€uros possible sur le compte épargne en anticipation de la pluie, que dis-je, la tempête de proders qui va s'abattre sur nous l'année prochaine.
on aura une image un peu plus claire du planning dans une quinzaine de jours avec les premières pièces du puzzle dévoilées au SDCC. En attendant, je dépose le plus d'€uros possible sur le compte épargne en anticipation de la pluie, que dis-je, la tempête de proders qui va s'abattre sur nous l'année prochaine.
Recherches:
- anaking13
- Vintage ROTJ
Au delà de la question budget qui est certes incontournable mais pas au centre de nos attentes premières, ce qui m'interroge c'est vraiment la cohabitation des deux fabricants qui vont bosser sur le même support de TFA. Y aura t-il un perdant à part notre compte en banque
? Comme es59 je vois pas mal de signe de repli sur la trilo classique chez les "anciens", je suis peu ou prou cette ligne pour l'instant. Arrêter totalement ? La qualité de la production cinématographique Disney sera mon juge de paix
Il ne suffira pas d'exhiber les icônes de la saga dans quelques scènes pour me rallier.

Relax ! Use the force !