25 sept. 2015 8:45
Mes premières impressions concernant la machine. Tout d'abord elle arrive en pièces détachées. Rien de compliqué mais la fiche explicative + tuto youtube m'ont été utiles. Petites difficultés me concernant:
1: les manettes de vitesse. Chaque manette a son emplacement et il faut essayer enlever essayer à nouveau pour trouver le bon emplacement.
2: la base supportant la poignée gauche était trop large pour rentrer dans l emplacement prévu sur le capot. Il a donc fallu un coup de dremel pour enlever de la matière.
A part ça, le speeder est une belle pièce regorgeant de petits détails précis, de pièces qui coulissent. Le weathering est parfait. Le speeder semble avoir parcouru et patrouillé de nombreuses heures sur la planète d' Endor.
La mise en place du pilote est, pour ceux qui ont le dewback le savent aussi, assez chiante. Il faut placer les bottes dans les espèces d'étriers et les poignées dans les mains tout en maintenant les fesses du pilote sur la selle au risque d'avoir une position à la jockey. Surtout, bien visser la petite vis située à la base entre la tige et le speeder. En effet mal serrée, votre pilote risque tout simplement de basculer avec son engin.
Au final comme déjà dit dans beaucoup de sujets, une figurine seule c'est sympa mais une figurine accompagnée d'un décor, d'un véhicule ou tout autre, est mise en valeur d'une façon considérable. Et le scout en est la parfaite illustration. Et ma politique aujourd'hui est de préférer la qualité visuelle à la quantité. Ainsi je me suis séparé de nombreuses figurines pour n' en garder que quelques unes mais celles-ci je les mets en valeur.
Voilà mes ami(e)s n'hésitez pas si vous avez la place d'acquérir cette belle pièce. Il est à parier que les personnes qui passeront devant, connaisseurs, néophytes ou amateurs, regarderont cette pièce et feront un "oouwaaaa".
Membre de la 501st - French Garrison - TI 13027