COLLECTION DE ES59 Maj 13/08/25 : Teaser de Septembre...(Page 319)

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

es59
Vintage POTF
Vintage POTF

11 nov. 2015 11:11

Bjr Tous,

Apres la vente du Scoutrooper & SpeederBike Gentle Giant et de la PF Anakin Ep III Sideshow, il fallait bien que je me console avec quelques news "Star Wars"...

[justify]- Jango Fett Sixth Scale Exclusive Sideshow : Enfin !!!... Apres de longs mois d'attente supplémentaires, Sideshow dégaine enfin la version 1/6éme de Jango Fett, un des personnages "phares" de l'épisode II "L'Attaque des Clones". Bizarrement, il n'existe pas énormément de proders (hors jouets Hasbro) pour ce personnage : Le buste 1:1 de Sideshow ne m'a pas convaincu du tout surtout si on le compare à celui de Boba, la 12" de Medicom, mouais. Buste GG et figurine PVC kotobukiya sympas... Seule la statue Attakus me semble être la représentation la plus réussie et intéressante (j'aime beaucoup cette statue). Alors quand Sideshow a présenté sa version 12 pouces, bien jolie visuellement, pas mal d'accessoires et surtout une exclu de choix : un HS de Temuera Morrison pour pouvoir l'exposer sans casque, c’était sans nul doute possible le "Jango" ultime :love: ... Alors qu'en est il ? Et bien oui, cette 12 pouces est plutôt réussie visuellement, avec tout les accessoires permettant de "jouer" toutes les scènes vues dans le 2éme opus de Star Wars : les habituelles paires de mains, deux pistolets argentés, deux Jet packs (avec ou sans missile), un poncho, des "petits effets" pour simuler les flammes du jet pack ou les tirs de pistolet (l'idée est vraiment sympa mais beaucoup trouveront que cela fait trop plastique/jouet... J'aime bien "l'effet fumée" perso) et un socle permettant l'exposition "en vol". Mais, pour moi, le point fort de cette 1/6éme vient de la version exclu avec ce HS "décasqué" du personnage vraiment réussi... Ouais, c'est pas du Hot Toys, mais c'est vraiment plus que bon, aucun doute, on reconnait l'acteur :super: ... Néanmoins, j'ai quelques resserves au sujet de cette réalisation : déjà, la figurine que j'ai reçu n'a pas été forcement bien "soignée" lors de sa mise en boite, résultat : des pliures sur les tissus (qui me semble de moins bonne qualité de fabrication que les dernières réalisations de la gamme "Hoth"), une petite corde de la ceinture décollée, un protège tibia en trop dans le fond de la boite... Moyen pour une figouze à 200 euros :beurk: . Ensuite, le système de fixation des protèges tibia et genoux bien mal fichue et pas évident à faire tenir. A noté également que le changement de tête n'est pas des plus facile non plus, j'ai du utilisé une pince multiprise pour enlever le cou de la tête casquée :-| ... En conclusion je suis assez content d'ajouter cette jolie 12 pouces à ma collection. Le point fort étant les possibilités d'expo assez nombreuses grâce aux accessoires et surtout le HS exclu (qui pour moi est indispensable car sans, cette 12 pouces me semble moins intéressante). Néanmoins, assez inquiet par la baisse de qualité constatée sur cette réalisation alors que les 12 pouces semblaient jusque là épargnées (Bravo Sideshow :fache: )... Quand on voit les prochaines qui arrivent telle que le Luke pilote, y a de quoi s'inquiéter d'avantage. Encore deux 12 pouces Sideshow a recevoir pour ma part (C3Po exclu et AT-AT Driver) et ensuite je pense ne prendre que du Hot Toys... Si les prix demandés restent bien évidement encore compatibles avec mon budget, mais ceci est un autre débat :siffle: ...
ImageImage
ImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

Quelques photos de mon expo "Jango" 8)
Image
ImageImage
Image

Allez, puisqu'on est sur "Star Wars", on va en profiter pour regarder deux livres en rapport...

- Livre Star Wars Les carnets de l’Empire Editions Larousse : Après Le Manuel du Jedi, Le Livre des Sith et Le Code du Chasseur de Primes, les éditions Larousse nous propose cette fois ci d’en savoir plus sur le régime impérial avec Les Carnets de l'Empire, la traduction française (et toujours avec un an de décalage par rapport à l’édition US) du livre « The Imperial Handbook » de Daniel Wallace. Pour ceux qui connaissent les précédents livres de cette collection, l’auteur garde la même « bonne idée » et crée toute une histoire autour de son livre, comme si il faisait partie de Star Wars : Ce recueil est donc logiquement destiné aux officiers et grandes instances de l’Empire. Y sont compilé tout ce qu’il faut savoir sur l’Empire de Darth Sidious et comprend 5 chapitres : Les forces armées impériales, La marine impériale, L’armée impériale, Le corps des Stormtroopers et La doctrine impériale, plus un focus sur la 501e légion et les plans très détaillés de l’Étoile Noire. Récupérés par les Rebelles après la victoire d’Endor, ces carnets ont ensuite été annotés par certains membres de l’alliance  dont Leia, Luke, Han, Mothma, Rieekan et Madine, qui citent leurs expériences et informations complémentaires… Une fois de plus, c’est plus qu’un livre, c’est une expérience comme si l’on vivait la chose de l’intérieur. Beaucoup d’informations sur le fonctionnement et les « codes » de l’armée Impériale y sont expliqués (les notes ajoutées par les intervenants ne manquent pas d’humour) et joliment illustrés par différents dessinateurs connus de l’univers « Star Wars » comme Christ Trevas… Un livre qu’il faut absolument ajouter à sa collection a côté des 3 autres :super2: .
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
PS : A noté également que, comme pour les autres livres de cette collection, il existe une version « Deluxe », uniquement disponible aux US (et donc en anglais), proposant en plus des goodies et présentant le livre dans un boitier motorisé avec sons (bruitages de probe droid impérial) et lumières. Malheureusement, cette édition collector est franchement décevante comparée aux trois autres avec un seul malheureux item : un badge que l’on ne voit dans aucun film… Pourquoi ne pas avoir mis les insignes de l’armée de l’Empire ? Et surtout un boitier de mauvaise qualité faisant très « plastique » et très fragile (la galère pour le refermer) ... On est bien loin des 3 premières éditions luxe… Dommage, surtout que cette ouvrage sera sans doute le dernier de cette série…

- BD Star Wars Dark Vador Tome 2 - La prison Fantôme Edition Delcourt : Sombre récit bien mené avec de superbes dessins se situant quelques mois après les événements de l'épisode 3 ou l'Empire étend de plus en plus son pouvoir sur la galaxie entière... Non sans rebellion dans ses propres rangs... Passionnant :super:
Image
ImageImageImageImage
Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Le temps de déballer d'autres arrivées en "proders et livres" ...

Bonne journée à vous

:hello:
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 nov. 2015 11:27

De belles arrivées, bravo Evans. :clap:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

11 nov. 2015 11:29

Merci Dimitri :drink:
vador28100
Vintage
Vintage

11 nov. 2015 12:02

Du lourd comme arrivage bravo a toi poto vivement la suite avec les livres :bave:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

11 nov. 2015 12:05

Merci Yoyo :drink: ... Je suis pas au bout du tunnel avec les arrivées littéraires de ces derniers jours... Va falloir pas mal de temps pour tout lire (j'ai presque fini le Making Of ROTJ)
vador28100
Vintage
Vintage

11 nov. 2015 12:13

es59 a écrit :Merci Yoyo :drink: ...
de rien :drink:
es59 a écrit : Je suis pas au bout du tunnel avec les arrivées littéraires de ces derniers jours...
tu m'etonne je suis dans le meme cas que toi :x
es59 a écrit : Va falloir pas mal de temps pour tout lire
oui quelques heures :x :x
es59 a écrit : (j'ai presque fini le Making Of ROTJ)
je ne l'ai pas encore commencer :oops:

ps: review en cours pour le "naissance d'une galaxie"
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 nov. 2015 18:46

Comme sur Fana :clap: pour ces arrivées !!
Le coin Jango :love:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

11 nov. 2015 18:53

Merci Jeremy :drink:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

28 nov. 2015 14:05

Bjr à Tous,

Pour ce Weekend, je vous propose de rester dans l'actualité du moment avec.... Du Star Wars 8) ...

- Star Wars Speeder Bike sixth scale Sideshow : Les figurines 12 pouces, c'est la classe quand même (même si, malheureusement, les prix ont énormément flambés :( !!!..) et pouvoir les mettre encore plus en valeur avec des accessoires à l’échelle, c'est carrément le top :super2: ... Apres les superbes Dewback et Tauntaun, quoi de plus logique que Sideshow propose, afin d'accompagner dignement le formidable Scout Trooper récemment disponible, la moto si représentative des engins de l'Empire : Le Speeder Bike qui restera associé à une scène de poursuite d'anthologie du "Retour du Jedi"... Et disons le de suite, Sideshow a bien réussi son coup avec cette réalisation : Une dimension imposante, même si il manque quelques centimètres pour être 100% conforme (mais rien de rédhibitoire), beaucoup de détails comme les câbles des poignées, les différents commandes et boutons et même la couverture en tissu qui se sangle à l’arrière. Le paint avec effet "weathering" assez réussi aussi bien sur la partie "carrosserie" que la partie mécanique (différentes teintes gris/noir) arrivant à faire oublier que l'on est sur une réalisation plastique... Vraiment bien fait :bave: . Un socle d'exposition est proposé et plutôt bien conçu car il permet d'orienter la moto pour simuler une prise de virage (ne pas oublier de serrer la vis en bout de tige :wink: ). Il est également possible de l’habiller avec un décor "foret d'Endor", c'est top... Quelques remarques quand même : L'assemblage n'est pas forcément des plus facile pour les "gros doigts" donc surtout, patience, délicatesse et souplesse car de nombreux petits éléments à monter semblent très fragiles (une notice est fournie mais n'est pas des plus simple à comprendre). Il faudra faire preuve des mêmes dispositions pour installer le Scout Trooper sur sa monture : perso, j'ai pas trop galéré en pré-positionnant la figurine avant de la placer dans les cales pieds (attention fragile) puis sur les poignées (attention fragile bis). L'avantage d'être dans le monde de l'articulé permet bien évidement de choisir une pose de conduite, de virage de combat ou un mixte... Bref, le pied :love: ... Avoir Cette déclinaison de casqué dans sa collection, c'est super, mais sans le Speeder Bike, c'est vraiment se priver d'un proder qui en jette un max :dance: ... Du coup, je me suis lâché sur les photos :mrgreen: ...
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Mon expo (y avait un p'tit bout de mur de libre :mdrpanneau: )
ImageImage

Et pour terminer, je vous propose deux critiques de livres indispensables pour tout fan de Star Wars :super:

- Livre Star Wars Le Retour du Jedi : Le making of Editions Akileos : Apres les deux fantastiques pavés consacrés à l'épisode IV et V de notre saga galactique préférée, Akileos nous propose la traduction du dernier « making of » de ce qui était, il y a encore peu de temps, l'ultime volet de Star Wars : Le Retour Du Jedi. Comme son titre l'indique, cet ouvrage de 384 pages, toujours écrit par J. W. Rinzler, retrace pas à pas l'histoire de la fabrication de l'Episode VI de la pré-production jusqu'à la sortie sur grand écran du film et même au-delà... Une fois de plus, on se retrouve devant un livre incroyablement riche en anecdotes et souvenirs dévoilant les coulisses sans rien cacher, de nombreuses photos souvent inédites, des dessins de production, d'extraits de scénarios, d'interviews d'époque sur le tournage ainsi que la conception des pharaoniques décors (ex : la Sail barge de Jabba) et marionnettes (ex : Jabba) sans oublier les formidables « matte-painting » (Le réalisme de ces peintures sur verre est bluffant, de très loin mes préférés).... C'est assez surprenant ce que l'on découvre au fil des pages de ce passionnant livre : citons par exemple que contrairement à ce que l'on pourrait croire avec le succès des opus précédents, les négociations entre George Lucas et la Fox ont été des plus compliquées ou le fait que beaucoup de monde croyait que Lucas faisait de l'ingérence dans le travail du réalisateur Richard Marquant pendant le tournage, alors que pas du tout : c'était voulu par le réalisateur qui a insisté pour que Lucas supervise le tout (je me demande d'ailleurs si Marquant y comprenait quelque chose à Star Wars ?). Egalement les changements incessants concernant le titre, "Return of the Jedi" qui était le premier choix, mais était considéré comme trop faible. Il a donc été changé en "Revenge" puis de nouveau imposé par Lucas en "Return". De nombreuses retouches du scénario et ce, pendant le tournage même : Par exemple, Dark Vador devait se prendre une bonne raclée par l'Empereur suite à son échec vis à vis de Luke. Mais Petit à petit, le texte est modifié, complexifié pour arriver au résultat final connu de tous... Bref, Il faut absolument lire ce livre dans son intégralité et ainsi se rendre compte que l'accès sans contraintes de l'auteur aux archives de Lucasfilm lui ont permis de réaliser un making of des plus abouti, débordant d’anecdotes et d’informations inédites, le tout agrémenté d'un grand nombre de photos sur l'envers du décor d'un tournage loin d'être tranquille. Pour moi, le plus intéressant des trois... Jetez-vous dessus... Et Merci à Akileos :drink: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

- Star Wars La saga vue de France Edition Huginn & Muninn : Star Wars, encore et toujours Star Wars… Sauf que cette fois ci, on parlera plutôt de « La guerre des étoiles »… Car il s’agit bien d’un livre 100% « made in France » et non d’une traduction d’une énième édition US… Et c’est assez important pour être signaler, d’autant plus qu’en France, nous avons perçu différemment les films par rapport aux Etats-Unis. Ce livre revient sur le phénomène chez nous depuis 1977… Cocoricooooo !!!... Ecrit par des fans de Star Wars de la première heure (et connues sur les nombreux sites internet francophones), cet ouvrage grand format de 224 pages édité par Huginn & Muninn me fait beaucoup pensé au livre « Generation Galactik» en version 100% « Star Wars » dans sa construction, en proposant un véritable voyage dans le temps qui commence à la première annonce d’un nouveau film de science-fiction « révolutionnaire » jusqu’à l’effervescence actuelle avec l’arrivée de nouveaux films... C’est un véritable régal de découvrir toutes ces informations et anecdotes spécifiquement françaises comme par exemple les premières traductions des noms des personnages de la saga (Han Solo qui devient Yan, le Faucon Millenium qui devient le Condor, Chewbacca qui devient Chiktaba ou même Jabba le Hutt nommé Jabba Le Forestier). De très nombreux documents également présentés comme de vieilles coupures de presse (photos, reportages, publicités, critiques, etc…) datant de 1977, les BD du Journal de Mickey, les chansons de Dorothée, les jouets Meccano et du plus récent également comme les fabuleuses statues Attakus… On ne peut que remercier les auteurs d’avoir réalisé un si beau travail et aussi l’éditeur Huginn & Muninn qui, en plus de nous sortir régulièrement les meilleurs livres US en français, nous propose ici un ouvrage unique en son genre… Bref, INDISPENSABLE pour tous les fans français de Star Wars... Heu, pardon :P « La guerre des étoiles »...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

C'est terminé pour aujourd'hui :zinzin: ... Voici un p'tit teaser pour notre prochain rendez vous :banana2:
Image

Bon weekend à vous tous :drink:

:hello:
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 nov. 2015 14:23

Superbe ce speeder ! :love: bravo à toi ! :wink:
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 nov. 2015 14:26

Superbe arrivée :clap:
Top avec le socle et le Biker :love:
Photos sublimes comme d'hab :mrgreen:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
vador28100
Vintage
Vintage

28 nov. 2015 14:28

Magnifique arrivage comme toujours que cela soit en side ou en livre :love: :clap:
pour info il me semble qu'akileos signale le making-of ROTJ en rupture (ou bientôt) de stock :P
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

28 nov. 2015 14:36

Merci à vous Julien, Jeremy et Yoyo... Les retardataires ne devraient pas trop traîner si ils veulent ce fantastique livre...
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 nov. 2015 19:59

De superbes arrivées. Bravo Evans. :clap:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

28 nov. 2015 20:48

Merci Dimitri :drink:
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »