SIDESHOW & HOT TOYS SHOW

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

TK-842
Vintage
Vintage

26 juin 2015 13:53

La réussite de JJ Abrams à convaincre le fan en chacun de nous que cette nouvelle "ère" Star Wars est la digne héritière de l'originale sera probablement LE facteur qui déterminera l'intérêt que nous porterons aux proders.

Perso, en tant que fan de la trilogie mais aussi de la prélogie, j'ai du mal à imaginer que je ne trouverai pas mon compte avec la séquelle. Ce qui me préoccupe plus, c'est le rythme des sorties. Moi qui aime à collectionner autre chose que les têtes d'affiche, je crains que le Star Wars annuel ne nuise grandement à la sélection de chaque fabricant. Quand on voit que certaines icônes de l'OT et de la PT manquent encore à l'appel, c'est une source d'inquiètude légitime il me semble.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juin 2015 14:22

E VII cette année, Rogue one en 2016, E VIII en 2017 etc... Effectivement de nouveau perso de la trilogie ou de la prelogie vont se faire attendre. Tarkin, Dooku...
Relax ! Use the force !
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 juil. 2015 7:52

Moi je suis dans l'expectative du EP VII pour juger. Mais effectivement les sorties de LA trilogie m'intéressent toujours autant (Tarkin !!!)
gree
SAGA
SAGA

15 juil. 2015 17:31

Il est vrai que Sideshow a pris l'habitude de dévoiler les pièces du SDCC avant l'événement mais, cette année, et c'est vrai pour tous les fabricants, il n'y avait rien à se mettre sous la dent :evil:

La sortie prochaine de l'épisode 7 embête à plus d'un titre : d'une part, ceux qui attendent les produits du film vont encore devoir patienter et d'autre part, ceux qui attendent des nouveautés issues des 6 premiers films sont complètement spoliés :fache:
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

15 juil. 2015 19:17

Sans compter qu'au rythme d'un film/an il va falloir qu'ils assurent sur les délais de production et restreindre le nombre de produit sinon impossible de tenir la cadence pour eux comme pour les collectionneurs lambda. Le Luke E7 va sortir au moment de la sortie de Rogue 1 !
Relax ! Use the force !
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 nov. 2015 11:35

Juste une question, que fait Sideshow? Toutes leur fig en attente (R5, Jawas, Luke, tie pilot) ont été annoncées il y a quelques mois déjà et depuis hormis un Maul 2.0 rien, nada ! Dans le même temps Hot Toys nous inonde de fig E7 après avoir produit les cadors de la trilogie en une année! Alors quid de Side dans le monde du 1/6 et de star wars ?
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

22 nov. 2015 12:13

Ils feront la distribution :roll: ...
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 nov. 2015 13:28

En tous les cas c'est bien parti pour...
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

22 nov. 2015 16:23

Même sans parler de 1/6, en dehors d'une bannière cet été annonçant du nouveau pour bientôt du côté de TFA, absolument aucun produit n'a été annoncé au 1/4 ou tout autre format.
Recherches:
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 nov. 2015 17:30

Oui, je pense que c'est mort pour SSC. Ils ont trouvé un fabricant d'un niveau supérieur, pour un prix aujourd'hui équivalent (ou quasiment) donc la distribution c'est tout ce qui leur reste.
jabba29
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

23 nov. 2015 7:30

j'espere que sideshow va finir ses sorties prevues (je pense au at-at driver,le tie pilot,les jawa,c3po etc etc)
Tu cherche un imperial probe droid ? MP moi
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 nov. 2015 8:54

Oui là dessus je pense que nous n'avons aucune crainte à avoir, il est improbable qu'ils annulent ces sorties. Maintenant qu'il y en ait d'autres après, et concernant l'EP VII, je n'y crois plus.
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

23 nov. 2015 9:52

Effectivement, y a pas de raisons pour que les dernières 12" dont certaines en précommande depuis longtemps se sortent pas... D'ailleurs, le C3PO est, pour le moment, prévu en décembre (mon dernier flex est plannifié à cette date)
TK-842
Vintage
Vintage

23 nov. 2015 12:08

Les chances sont faibles que Sideshow ne sorte pas les protos présentés et proposés en précommandes. Ceci dit, tant qu'ils ne sont pas sortis des chaines de production, on ne peut jurer de rien. Tout va très vite dans le monde de la licence comme on à pu s'en rendre compte avec l'achat de Lucasfilm par Disney.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 juil. 2016 20:15

Petite remonté de ce topic dédié à notre passion pour ce format de proders que sont les 12' devenu les sixth scale et les deux fabricants qui occupent désormais le devant de la scène: Sideshow et Hot Toys.

L'heure à mon modeste niveau de faire le point sur ma collection et l'orientation que je vais lui donner dans les prochains mois. Ce qui est certain c'est que l'arrivé de HT a boulversé ma collec en une année! En 12 mois les six personnages principaux de la trilo ont permuté de Side vers HT et, en regardant ma vitrine au moment ou j'écris ces lignes je n'ai aucun regret d'avoir vendu mes SSC pour les troquer contre ces merveilles de proders que nous réalise HT. Quel bond dans la qualité des HS (Obi Wan, Leia) ou des body (Chewie) ou de la réalisation global (Vade, Chewie encore une foi)n. Bref une bénédiction pour les passionnés que nous sommes de la trilo de M. Lucas. Le fabricant Chinois à pris pied de façon magistrale en multipliant les sorties consacré à l'E VII avec l'annonce du speeder de Rey en point d'orgue. Et Sideshow dans tout cela ? Il semble que le manufacturier US est abandonné le terrain des nouvelles production Disney/lucas pour se consacrer à finaliser certaine théma de l'OT débuté avant l'avalanche Hot Toys consacré principalement à ESB (Bounty hunter et Hoth). Quoi d'autre me direz vous? Hormis un Maul 2.0 et des rééditions en pagaille on ne distingue pas l'ombre d'une ligne directrice laissant présager ce que sera le futur de la marque dans le monde du 1/6. Bref pas mal d'excitation coté HT et d'interrogation coté SSC.

Autre sujet qui a pas mal occupé nos post au fil des sorties et qui devient récurent depuis trois quatre ans: les prix qui continuent de progresser d'une sortie à l'autre et qui je l'imagine boulverse à divers degrés notre façon de collectionner.

Pour ma part un premier recentrage avait eu lieu après l'invasion des clones Sideshow. L'arrivé de HT dans la course et l'inflation m'a également poussé à restreindre mes achats qui sont moins impulsifs. J'essaie de privilégier les fig. que j'estime essentielles quittent à me séparer d'autres pièces. Pour l'E7 j'ai visé les persos principaux en écartant la horde de trooper n'en prenant que deux au final (Jakku et Riot). Rogue One j'ai déjà décidé que je ne prendrai rien.

Voilà le bilan de ces huits derniers mois pour moi. J'attends avec curiosité vos post sur l'évolution de vos collec avec l'arrivé de HT et votre vision de l'avenir du format qui me semble actuellement au sommet. :wink:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »