Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

lolo
SAGA
SAGA

21 déc. 2015 12:09

soloyan a écrit :
steftrooper27 a écrit : Anger leads to hate. Hate… leads to suffering.
Bravo :drink:
Meilleur post sur 150+ pages !!!

"La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance".
Ca illustre bien l'attitude de certains ici.

Que se soit clair, tout le monde a le droit d'aimer ou de détester ce film, aucun problème. Par contre la manière dont on l'exprime est importante. Quand je lis certains posts, je ne peux m'empêcher de penser que c'est précisément pour cela que George Lucas a lâché l'affaire. Marre de se prendre des commentaires irrespectueux de son oeuvre et de sa vision. Marre de se taper les insultes de personnes qui prétendent mieux connaître sa création.

Un peu d'humilité, que diable. Si c'est si facile, écrivez une histoire, construisez des décors et des costumes, jouez et filmez... N'oubliez pas la musique. Si votre vision est si géniale et si indiscutable, faites-en profiter le monde ! Vive les fan films ! Je suis sincère; avec la technologie d'aujourd'hui ça n'a jamais été aussi "simple". Bon... Après il faut un tout petit ingrédient insignifiant : le talent. Et les personnes impliquées dans l'épisode VII n'en manquent pas (elles).

Si, après la prélogie, vous n'avez toujours pas compris qu'il faut accepter les choses comme elles sont, vous vous infligez volontairement des souffrances ! Personne ne peut faire un film qui remplira notre petit cahier des charges personnel. Et c'est le plus grand fan de Han Solo qui dit ça ! Est-ce que je suis aller pleurer sur tous les forums parce qu'on avait tué le personnage qui m'a accompagné toute mon enfance et même toute ma vie d'adulte ? Non ! Parce que ce n'est pas de mon ressort. C'est comme ça. J'ai dû faire mon deuil de Han Solo. Je vous conseille de faire votre deuil de votre "conception" de Star Wars. Car la réalité de Star Wars, c'est ce que vous voyez à l'écran.

Je suis sincère : même si vous avez 40 ans, il vous reste 25 ans pour ré-orienter votre carrière professionnelle et essayer d'intégrer Lucasfilm. Allez, on y croit !
:clap: :clap: :clap:
DARTH ANTHEUS
Animated Figures
Animated Figures

21 déc. 2015 12:59

Vu le film hier...C est vrai que la trame narrative emprunte beaucoup a ANH mais bon, faut éviter de bouder son plaisir. Le film reste bon. Le grand gagnant du film est pour moi Kylo Ren, un personnage magnifique. Des imbéciles se sont marrer quand il a enlevé son casque, je vois pas pourquoi d 'ailleurs. Driver a une gueule quoi qu on en dise. La scene du meutre de solo est sublime. Maintenant c est fait Han et Leia ont un fils : BEN SOLO, l UE post épisode VI est caduque...Star Wars ce sont des films et pas des romans a la base. Les films ont la primauté sur tout. A titre personnel , je me contrefou de mara jade machin chose ou ben skywalker bidule truc. Les films, les films et rien que ca......
masterside
Animated Figures
Animated Figures

21 déc. 2015 13:42

Il a une "gueule" atypique, après on aime ou aime pas, mais il dégage quelque chose de dérangeant et d 'intriguant j 'aime bien l 'ambiguïté de ce personnage ça change du méchant un peu stéréotype.

Je n 'osais pas le dire mais je suis complètement d 'accord avec ton raisonnement Darth Anthèus. :wink:
DARTH ANTHEUS
Animated Figures
Animated Figures

21 déc. 2015 14:22

masterside a écrit :Il a une "gueule" atypique, après on aime ou aime pas, mais il dégage quelque chose de dérangeant et d 'intriguant j 'aime bien l 'ambiguïté de ce personnage ça change du méchant un peu stéréotype.

Je n 'osais pas le dire mais je suis complètement d 'accord avec ton raisonnement Darth Anthèus. :wink:

:drink:
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 déc. 2015 14:56

Ça fait plaisir de pouvoir reposter sur ce forum :mrgreen: :drink:

Au premier visionnage, la déception avait pris le dessus, beaucoup trop d'action à digérer, ça va vraiment trop vite quand on découvre le film pour la première fois surtout quand on a délibérément éviter tout spoiler, aucune notion des rôles des divers personnages, j'ai juste vu le premier trailer et puis c'est tout :mrgreen:
Attention, j'avais tout de même apprécié cet épisode VII mais avec un goût amer malgré tout,on m'avait servi un plat réchauffé de la veille (ANH), avec beaucoup trop de facilité scénaristique : Kylo Ren vs Finn au sabre :roll: Han Solo c'était téléphoné mais d'une force ( :mrgreen: ), trop de plans et de scènes hommages, des idées de scénario déjà vu plusieurs fois :evil:

Après ce second visionnage, ça passe mieux, j'ai pu me concentrer sur les détails, apprécié l'instant présent puisque je détenais les tenants et aboutissants, la sensation du "trop d'action" disparaît presque totalement, et bizarrement la durée du film m'a paru plus court, c'est un bon signe :drink:

Les défauts restent les mêmes, ils ont déjà été cités à plusieurs reprises, le second visionnage ne les éliminent pas mais les estompent.

Je regretterais malgré tout que Kasdan ne s'est vraiment pas foulé et je me demande pourquoi il a fait un bête copier/coller, avait-il vraiment les mains libres pour pondre un scénario original tout en étant efficace ?
J'espère vraiment que les deux suites ne seront pas des miroirs des épisodes V et VI, je crains que ça soit le cas, un peu d'audace et d'originalité ne seront pas de refus, c'est même indispensable !

Par pitié, plus de Death Star, remuez-vous les neurones monsieur les scénaristes :gne:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 déc. 2015 16:26

Quoiqu'en disent certains, je garderai ma conception de Star wars car c'est ainsi que je l'aime.

J'aime l'UE comme il était jusqu'au Yuuzhan Vong et sous l'Ancienne République. C'est ce qui m'a permis de rester fan en l'absence de films.

Pour ce qui est de "essayez de créer une histoire", c'est déjà fait :P . Mais de là à ce que ça devienne un fan-film :roll:

J'espère aussi plus d'originalité au prochain opus et une musique plus transcendante.
Pour la prochaine séance, j'essaierai la 3D et la VO et j'accorderai plus d'attention aux détails.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 déc. 2015 17:19

Il était une fois le petit chaperon orange, qui se baladait dans une plaine, elle renda visite à sa tante, qui a été mangée par un renard.

J'ai créé une histoire originale :dance: :mrgreen:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 déc. 2015 17:32

lol :lol:
C'est un blockbuster en devenir, assurément :P
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
le-fyros
Clones War
Clones War

21 déc. 2015 18:42

Deuxième visionnage pour moi aujourd'hui, et en VO.
(Quel bonheur la VO, j'ai fais l'erreur de d'abord le voir en Vf, j'aurais du garder mes habitudes, d'abord la Vo puis la Vf, grave erreur).

Toujours le même ressenti négatif pour la seconde partie du film que la première fois, sauf peut être une nuance pour le personnage de Rey Skywalker que je trouve intéressante et bien joué.

Et finalement la scène de fin où j'avais hâte de voir cette tombe. Bravo Bobafilou pour l'avoir vu au pied de Luke.
*joke inside* Si j'ai bien vu, il est marqué "Sorry" dessus, serait-ce un clin d'oeil de J.J. pour s'excuser du mauvais film ? :mrgreen: */joke inside*

Si j'ai bien compté, il y avait 12 X-wing au lancement de l'attaque de StarKiller et 7 en sont revenus. :clap:
Image
Que la Force soit avec vous ! :drink:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
steftrooper27
Episode I
Episode I

21 déc. 2015 18:55

C'est vrai que les flottes d'un côté ou de l'autre font un peu cheap...mais peut-être que la République ne donnait pas de primes à la casse pour pouvoir acheter de nouveaux vaisseaux moins polluants...du coup on est obligé de garder.... :mdrpanneau:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
TK-842
Vintage
Vintage

21 déc. 2015 19:24

La flotte de la Nouvelle République est balayée par le tire de la base Starkiller. Seule l'avant poste secret de la Résistance est en mesure d'envoyer des chasseurs :wink:

Pour ce qui est des critiques nombreuses sur le film, même si suis en accord un certain nombre d'entre-elles, je trouve que c'est balayer un peu vite ce film sans essayer de creuser un peu plus loin. Globalement, j'ai un peu le sentiment que beaucoup de ceux qui condamnent TFA refusent surtout de s'ouvrir à de nouvelles réflexions et à une nouvelle approche des thèmes abordées par Star Wars depuis presque 4 décennies.

D'accord, TFA est bourré de défauts et il ne correspond en rien ou presuqe a vos attentes mais en attendant que quelqu'un soit en mesure de m'expliquer clairement comment ce nouvel opus aurait dû s'articuler, je vais quand même donner un peu de crédit au trio Abrams/Kasdan/Arndt dont le métier et de raconter des histoires depuis un certain temps ainsi qu'au département Story Group de Lucasfilm, avec à sa tête Pablo Hidalgo et Leland Chee, et leur laisser le bénéfice du doute sur l'endroit où ils comptent nous améner avec cette nouvelle trilo.

Enfin, en tant qu'anglophile, j'ai eu l'occasion de lire un certain nombre d'articles ces derniers jours et leurs contenus sont autant de nouvelles pièces de ce puzzle géant qui permettent de regarder TFA sous différents angles. Beaucoup de réponses de Abrams, Kasdan, Arndt, éclairent un peu plus les choix et directions choisies pour TFA et par extension pour la suite de cette séquelle. On pourra me rétorquer que le but premier d'un film, de divertissement de surcroit, doit se comprendre lors du (premier) visionnage mais en ce qui me concerne, la subtilité avec la quelle sont traités les thèmes dans TFA est garante de la longévité de ce film. Il y a tellement à voir au delà de la trame même du film, tout particulièrement concernant Kylo Ren, que l'on découvrira plus tard l'importance qu'il aura au sein de l'arc 7-8-9.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
bestobiwan2
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

21 déc. 2015 20:09

Bon....
A presque 40 ans en 2015, j'avais vu l'EP 5 et 6 en 83 et 87 pour les 10 ans. Grosse claque évidemment.

Que dire de ce TFA ? Franchement je mets un 8/10.

Les acteurs ont enfin repris leurs places... d'acteurs. ça joue juste :Lorsque Rey pleure, on y croit !
Le scénario est certes bien proche de ANH mais y'a quand même de belles surprises. J'aime particulièrement ce kylo qui joue les gros méchants mais mérite plutôt du mépris au final....ça fait du bien de sortir de la prélo....familiale.

Comme rien n'est parfait, je regrette quand même des planètes peu ou pas nommées, des designers de vaisseaux en panne d'inspiration (tout le monde n'est pas Joe Johnson ou Jamero), un suprême leader bizarre et....la vf avec son côté voix de "djeunes" pour Finn et Poe qui rend vraiment mal.

Il me tarde de voir le 8 et 9 que j'espère bien "dark" (même si il faut finir sur une note positive, les méchants ne peuvent pas gagner !)
Au final, je voulais un Han désabusé :je l'ai eu. J'avais parié sur la mort de Léia (dommage raté...)

Par contre, je me marre doucement devant les commentaires de beaucoup qui m'avaient prédit que je me trompais et que "ma vision personnelle", c'était pas du SW....Trop drôle...Merci JJ, adieu Lucas. :D
Darkobiwan
Episode I
Episode I

21 déc. 2015 20:15

Ce qui me dérange le plus dans ce film, ce sont les références à la trilogie originale qui frisent l'overdose, elles n'apportent rien à l'évolution de l'histoire, c'est juste du fan service à outrance. Alors certains sont contents et ont vu ce qu'ils ont déjà vu et ce qu'il connaissaient déjà et crient au chef-d'œuvre. J'estime qu'on vaut mieux que ça quand même.
Il y a énormément d'incohérences mais il y a cependant de bonnes choses (le personnage de Rey, l'idée du stormtrooper repentit, BB8 passe plutôt bien, Poe bien qu'un peu trop prétentieux est un personnage intéressant et Kylo Ren a du potentiel).

En bref, déçu du manque de créativité de cet épisode. Je suis prêt à accepter des idées, des concepts nouveaux, des rebondissements, même farfelus mais du réchauffé pour un film tant attendu, j'ai du mal à digérer. Ca fait 3 jours que je l'ai vu et je suis toujours autant en colère, je me demande même si j'ai vu le bon film ?

En tous cas, c'est chouette de connaitre les opinions de chacun et de continuer le débat.

Au plaisir de vous lire :drink:
"Why so serious ?"
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 déc. 2015 21:19

100 % d'accord avec ton ressenti Darkobiwan. :Oki:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 déc. 2015 21:24

La question:
TK-842 a écrit :Pour ce qui est des critiques nombreuses sur le film, même si suis en accord un certain nombre d'entre-elles, je trouve que c'est balayer un peu vite ce film sans essayer de creuser un peu plus loin. Globalement, j'ai un peu le sentiment que beaucoup de ceux qui condamnent TFA refusent surtout de s'ouvrir à de nouvelles réflexions et à une nouvelle approche des thèmes abordées par Star Wars depuis presque 4 décennies.
La réponse:
Darkobiwan a écrit :(...)c'est juste du fan service à outrance. Alors certains sont contents et ont vu ce qu'ils ont déjà vu et ce qu'il connaissaient déjà et crient au chef-d'œuvre. J'estime qu'on vaut mieux que ça quand même.
Il y a énormément d'incohérences mais il y a cependant de bonnes choses (le personnage de Rey, l'idée du stormtrooper repentit, BB8 passe plutôt bien, Poe bien qu'un peu trop prétentieux est un personnage intéressant et Kylo Ren a du potentiel).

En bref, déçu du manque de créativité de cet épisode. Je suis prêt à accepter des idées, des concepts nouveaux, des rebondissements, même farfelus mais du réchauffé pour un film tant attendu, j'ai du mal à digérer. Ca fait 3 jours que je l'ai vu et je suis toujours autant en colère, je me demande même si j'ai vu le bon film ?

En tous cas, c'est chouette de connaitre les opinions de chacun et de continuer le débat.

Au plaisir de vous lire :drink:
D'accord avec Darkobiwan :drink:
je rajouterai simplement ceci, pour moi c'est pas un refus de s'ouvrir à quoi que ce soit, c'est juste qu'après une attente de 32 ans (ou de 10 comme on veut) on était en droit de s'attendre à autre chose qu'un vulgaire remake :P
Alors oui, il y a pas mal de petites choses sympa et (très) prometteuses j'en conviens mais vous aurez beau changer les ingrédients, si vous continuez à tout mettre dans le même emballage rance ça en prendra toujours le goût. Car oui là ça commence à être rance comme scenar, ANH, TPM et maintenant TFA...

Abrams + Kazdan + Arndt, 3 bonhommes pour ça??? Après 2 ans de fanfaronage de la part de toutes les équipes (Lucasfilm + Disney) comme quoi ces 3 lascars allaient renouveler la saga tout en se passant de l'UE (le plus gros doigt d'honneur fait à toute communauté de fans dans l'histoire hollywoodienne quand même) on nous pond ça?! C'est bel et bien une escroquerie!
J'ai lu plusieurs fois (ici et ailleurs) l'argument du "Disney a mis 4milliards ils ont joué la sécurité", le succès était assuré vu l'attente donc bon c'est léger. Moi je pense que les 3 lascars sont persuadés d'avoir pondu un scenar super original qui ravira tout le monde, ou presque... Mais le presque chez Disney c'est négligeable alors ça va!

Je le redis, ce n'est pas un refus de ne pas s'ouvrir à quoi que ce soit, c'est tout le contraire: je ne demande que ça, être emmené dans une galaxie lointaine et vivre des aventures extraordinaires... mais qui ne sentent pas le réchauffé miteux nom d'un jawa! "I want more!!!"
:drink:

PS: pourvu que E8 ne soit pas un ESB bis, pourvu que E8 ne soit pas un ESB bis, pourvu que E8 ne soit pas un ESB bis
Dernière modification par Xerxès le 21 déc. 2015 21:27, modifié 1 fois.
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »