Star Wars - The Force Awakens
Modérateur : Staff MIB
- vadorfil78
- POTJ
A moi de donner mon petit ressenti, je n'ai pu le voir que dimanche soir.
J'avais de grandes espérances avec JJA en tant que réalisateur au vu de ce qu'il avait fait avec Star Treck. Une chose est clair nous ressentons les grandes oreilles qui ont supervisés tout ça (et je parle pas d'un des persos du film) qui d'après moi fait parties des quelques tâches dans ce film ... il m'a ma fait penser à la série Big Bang théory ...
De toutes les façons quoi qu'il aurait fait JJA allait se faire flinguer, Lucas c'est bien fait flinguer avec sa seconde trilo sur certains points à juste titre mais bon.
Attention, je balance Spoiler :
Donc pour moi c'est un bon divertissement, il est clair qu'a vouloir faire plaisir à tout le monde JJA a trop pompé sur la trilo originale et à simplifié ce premier opus de façon trop flagrante. Quand j'ai vu la fin je me suis dit sur mon siège à bas ça je pensais que ça serait dans le second ^^ a oui quand même ...
J'ai apprécié les nouveaux persos joué par Boyega et Ridley ils sont fun. Je sais pas si j'aurais pas préféré ne pas voir Ford pour faire ce qu'il fait dans le film mais bon ça fait plaisir de revoir le duo avec chewe reformé quand même.
Dark big bang Théory le super méchant qui se fait avoir par une bleue jedi à son premier essai de sabre laser ... wow side va peut être sortir une PF en petite série par ce que franchement nous sommes pas loin de la folle histoire de l'espace de mel brooks et bon courage au prochain réalisateur pour donner un coup de sérieux à ce perso ! Franchement pour moi c'est vraiment un loupé magistral du film
Pareil Capitaine Phasma non mais sérieux je m'attendais à un perso phare mais pas à une potiche chromé qui n'aura servi à rien dans le film ça aussi c'est déroutant.
Ajoutez à ça de grosses incohérences et je comprends que pour un puriste ça soit une vraie déception.
Maintenant même si sur certains points je suis également déçu pour moi ça reste un bon divertissement mais qui est loin d'avoir la qualité que j'attendais.
Mais vous savez ce qui me fait vraiment flipper ! C'est après ce premier opus de JJA moyen
mais que vont faire les 2 prochains réalisateurs sur le 2 et le 3 ! Quand je vois ce qu'il y a déjà à rattraper, j'ai un peu peur pour la suite.
Kylo grandes oreilles de mickey qui détruit tout quand il est pas content ! ça m'énerve
il est ou ce droide ptdr ...
J'avais de grandes espérances avec JJA en tant que réalisateur au vu de ce qu'il avait fait avec Star Treck. Une chose est clair nous ressentons les grandes oreilles qui ont supervisés tout ça (et je parle pas d'un des persos du film) qui d'après moi fait parties des quelques tâches dans ce film ... il m'a ma fait penser à la série Big Bang théory ...
De toutes les façons quoi qu'il aurait fait JJA allait se faire flinguer, Lucas c'est bien fait flinguer avec sa seconde trilo sur certains points à juste titre mais bon.
Attention, je balance Spoiler :
Donc pour moi c'est un bon divertissement, il est clair qu'a vouloir faire plaisir à tout le monde JJA a trop pompé sur la trilo originale et à simplifié ce premier opus de façon trop flagrante. Quand j'ai vu la fin je me suis dit sur mon siège à bas ça je pensais que ça serait dans le second ^^ a oui quand même ...
J'ai apprécié les nouveaux persos joué par Boyega et Ridley ils sont fun. Je sais pas si j'aurais pas préféré ne pas voir Ford pour faire ce qu'il fait dans le film mais bon ça fait plaisir de revoir le duo avec chewe reformé quand même.
Dark big bang Théory le super méchant qui se fait avoir par une bleue jedi à son premier essai de sabre laser ... wow side va peut être sortir une PF en petite série par ce que franchement nous sommes pas loin de la folle histoire de l'espace de mel brooks et bon courage au prochain réalisateur pour donner un coup de sérieux à ce perso ! Franchement pour moi c'est vraiment un loupé magistral du film
Pareil Capitaine Phasma non mais sérieux je m'attendais à un perso phare mais pas à une potiche chromé qui n'aura servi à rien dans le film ça aussi c'est déroutant.
Ajoutez à ça de grosses incohérences et je comprends que pour un puriste ça soit une vraie déception.
Maintenant même si sur certains points je suis également déçu pour moi ça reste un bon divertissement mais qui est loin d'avoir la qualité que j'attendais.
Mais vous savez ce qui me fait vraiment flipper ! C'est après ce premier opus de JJA moyen

Kylo grandes oreilles de mickey qui détruit tout quand il est pas content ! ça m'énerve

- iemo
- L'année ANH
le debat vrai-faux fan qui aime -déteste le film me fait sourire ...
Personne ne mérite le pilori et les critiques ou les louanges sont à prendre ou à laisser telles que nous les consommons ...
De mon point de vue quelque soit la trilogie ( ancienne nouvelle ou en devenir) ; j'ai appris à prendre du recul dessus, surtout l'âge avançant, la trilogie originelle m'a bercé mais ce qui en avait la force à l'époque ce sont les parutions dans les revues Titans qui m'en apprennait sur le background et m'ont permis de continuer à rêver... la seule trilogie n'était qu'un prémice d'un univers bien plus vaste que les oeuvres à côté m'ont certainement plus fait rêver... j'ai encore souvenir du Baron Tagge
La prélogie est arrivée ensuite avec de nouveaux personnages attachants mais moins développé car plus jeunes, il m'a fallu digérer ces nouveautés pour ensuite ne plus seulement me fier aux film mais au background mis en place et voir le rôle de chacun... Certes comme dans la trilogie originelle il y a des défauts de narration mais qui à l'époque ont été beaucoup moins pointé du doigts ...
Et là arrive un nouvel opus, nous avons encore grandi ou vieilli selon nos us, nous réagissons à chaud nous ne nous laissons aucun moment pour digérer ce que nous avons vu, nous sommes dans la consommation de masse ; je pense que le film critiquable sous certains côtés mais attendons quand même un peu pour réagir afin de retirer l'essence du film ; comme beaucoup je suis dépité par la station Starkiller, de mon point de vue ils auraient du l'abimer mais ne pas réussir à l'exploser afin de justement ne pas faire un bête copier coller !! Soit, ils n'ont pas choisi cette option ... mais à côté de celà, pour une arme de destruction massive, ils s'en sont servi comme telle en ne tapant pas une planète "neutre" mais directement le coeur de la nouvelle république...
C'est ce côté background qui en tant que fan nous plait, quand je discute avec mes amis ils me regardent bizarrement car je suis capable de leur citer des races complètement bizarre, alors que pour nous autres membres de ce forum c'est ce qui nous intéresse, alors laissons le background venir à nous afin de mieux apprécier, voir amoindrir notre déception
En apartée, je me pose une question plus terre à terre, au vue du succès cinématographique et pécunier cela va s'en dire, Disney ne va t il pas nous la jouer à la sauce bah c'est pas une trilogie mais une quadrilogie ..... l'avenir est flou
Personne ne mérite le pilori et les critiques ou les louanges sont à prendre ou à laisser telles que nous les consommons ...
De mon point de vue quelque soit la trilogie ( ancienne nouvelle ou en devenir) ; j'ai appris à prendre du recul dessus, surtout l'âge avançant, la trilogie originelle m'a bercé mais ce qui en avait la force à l'époque ce sont les parutions dans les revues Titans qui m'en apprennait sur le background et m'ont permis de continuer à rêver... la seule trilogie n'était qu'un prémice d'un univers bien plus vaste que les oeuvres à côté m'ont certainement plus fait rêver... j'ai encore souvenir du Baron Tagge

La prélogie est arrivée ensuite avec de nouveaux personnages attachants mais moins développé car plus jeunes, il m'a fallu digérer ces nouveautés pour ensuite ne plus seulement me fier aux film mais au background mis en place et voir le rôle de chacun... Certes comme dans la trilogie originelle il y a des défauts de narration mais qui à l'époque ont été beaucoup moins pointé du doigts ...
Et là arrive un nouvel opus, nous avons encore grandi ou vieilli selon nos us, nous réagissons à chaud nous ne nous laissons aucun moment pour digérer ce que nous avons vu, nous sommes dans la consommation de masse ; je pense que le film critiquable sous certains côtés mais attendons quand même un peu pour réagir afin de retirer l'essence du film ; comme beaucoup je suis dépité par la station Starkiller, de mon point de vue ils auraient du l'abimer mais ne pas réussir à l'exploser afin de justement ne pas faire un bête copier coller !! Soit, ils n'ont pas choisi cette option ... mais à côté de celà, pour une arme de destruction massive, ils s'en sont servi comme telle en ne tapant pas une planète "neutre" mais directement le coeur de la nouvelle république...
C'est ce côté background qui en tant que fan nous plait, quand je discute avec mes amis ils me regardent bizarrement car je suis capable de leur citer des races complètement bizarre, alors que pour nous autres membres de ce forum c'est ce qui nous intéresse, alors laissons le background venir à nous afin de mieux apprécier, voir amoindrir notre déception
En apartée, je me pose une question plus terre à terre, au vue du succès cinématographique et pécunier cela va s'en dire, Disney ne va t il pas nous la jouer à la sauce bah c'est pas une trilogie mais une quadrilogie ..... l'avenir est flou
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils
https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Baronfel, fais pas ta mijorée, tu es un des membres historiques de ce forum, énormément de gens t'apprécient et lisent avec attention, ce qui te confère une (petite) responsabilité.baronfel a écrit :Alors mes poulets, d'abord j'ai autant le droit que n'importe lequel d'entre vous qui estiment que ce film c'est "Waow trop de la balle Star Wars reviens en force" de penser que c'est une daube.
Ne vous en déplaise, mes commentaires sont contruits, étayés et lisibles, vous pouvez donc continuer à rire car le rire c'est le meilleur remède contre la déprime et ce film est déprimant à plus d'un niveau.
Si le critère pour être une daube c'est de s'ennuyer ferme au bout de 10 minutes...et bien c'est le cas; je vous rappelle quand meme que l'on spoile le spectateur au bout de 10 minutes en expliquant qui est le méchant qui est venu chercher la carte menant à Luke....
Après j'ai l'honnêteté intellectuelle d'aller jusqu'au bout de ma logique et de partager mon ressenti; si je trouve :''que cela n'a ni queue ni tête, "laxativant", et complètement débile..." et bien la conclusion logique pour moi c'est de penser que c'est une daube.
Désolé, je ne fais pas dans le politiquement correcte.
Je ne vois pas en quoi c'est insultant de dire qu'on aime pas alors que d'autres aiment, il ne me semble pas avoir dit que ceux qui aiment ce nouvel opus sont des abrutis finis qui ne comprennent rien à ce qu'est Star Wars ou que ce sont de faux fans; d'ailleurs le fait de mentionner que les ''vrais" fans adorent ce film pourrait éventuellement démontrer une relative fermeture d'esprit n'autorisant que très modestement l'éventuelle possibilité d'émettre une critique - si tant est qu'est concerne le choix de la couleur de la lame ou le rendu à l'écran....et l'on se prend à se demander qui est le plus tolérant...
Par ailleurs, si vous lisez l'ensemble de mes posts, je suis loin d'être l'intégriste cinéphile absolu puisque je lui reconnais quelques qualités malheureusement balayées par la réalisation sans aucune envergure de JJ.
Enfin, je n'essai pas plus de "dégoûter" les VRAIS fans de SW - TFA qu'eux ne tente de me convertir à l'extraordinanire puissance de ce film par leurs commentaires démesurément dithyrambiques sur la vibrance et l'extraordinaire tour de force de faire "revivre" SW tant il est vrai que je n'avais pas saisi que SW était mort et enterré; quelle grossière incompréhension de ma part alors qu'avant la sortie du film les rayons de jouets étaient remplis de figurines des persos des deux trilogie et que la 2EME SAISON d'un vulgaire dessin animé titré REBELS et se passant entre le IV et le V est actuellement diffusé....
Croire que j'essai de vous détourner de ce fabuleux film par le simple pouvoir de ma médiocre plume ou par un Jedi Mind Trick dont j'aurai le secret c'est me prêter des talents que je n'ai point...et puis vous savez ce que l'on dit sur ce tour de passe, ca ne marche que sur certaines personnes.....
Tu es 100% libre de tes opinions, zéro souci. Après ne fais pas le naïf et ne te cache pas derrière le "politiquement correct", tu es suffisamment intelligent pour comprendre que dire que le film est "une daube" peut être perçu comme une agression ou un manque de respect par les gens qui ne partagent pas ton opinion.
Je te confirme : dire "j'aime" ou "j'aime pas" c'est une opinion, ça ne pose aucun problème. Dire c'est "une daube", ce n'est pas une opinion, c'est exprimé comme "une vérité". Et, par voie de conséquence ça implique que tous les gens qui aiment ce film aiment une daube. Tu ne trouves pas ça un peu désagréable? En plus ça décrédibilise complètement ton argumentation "construite".
Personnellement je n'ai toujours pas compris quel aspect de la réalisation te gêne.
This is not a method, this is a provocation.

"Force yourself !" - Harrison Ford.
-
- SAGA
soloyan a écrit :Baronfel, fais pas ta mijorée, tu es un des membres historiques de ce forum, énormément de gens t'apprécient (j'en fais partie) et lisent avec attention, ce qui te confère une (petite) responsabilité.baronfel a écrit :Alors mes poulets, d'abord j'ai autant le droit que n'importe lequel d'entre vous qui estiment que ce film c'est "Waow trop de la balle Star Wars reviens en force" de penser que c'est une daube.
Ne vous en déplaise, mes commentaires sont contruits, étayés et lisibles, vous pouvez donc continuer à rire car le rire c'est le meilleur remède contre la déprime et ce film est déprimant à plus d'un niveau.
Si le critère pour être une daube c'est de s'ennuyer ferme au bout de 10 minutes...et bien c'est le cas; je vous rappelle quand meme que l'on spoile le spectateur au bout de 10 minutes en expliquant qui est le méchant qui est venu chercher la carte menant à Luke....
Après j'ai l'honnêteté intellectuelle d'aller jusqu'au bout de ma logique et de partager mon ressenti; si je trouve :''que cela n'a ni queue ni tête, "laxativant", et complètement débile..." et bien la conclusion logique pour moi c'est de penser que c'est une daube.
Désolé, je ne fais pas dans le politiquement correcte.
Je ne vois pas en quoi c'est insultant de dire qu'on aime pas alors que d'autres aiment, il ne me semble pas avoir dit que ceux qui aiment ce nouvel opus sont des abrutis finis qui ne comprennent rien à ce qu'est Star Wars ou que ce sont de faux fans; d'ailleurs le fait de mentionner que les ''vrais" fans adorent ce film pourrait éventuellement démontrer une relative fermeture d'esprit n'autorisant que très modestement l'éventuelle possibilité d'émettre une critique - si tant est qu'est concerne le choix de la couleur de la lame ou le rendu à l'écran....et l'on se prend à se demander qui est le plus tolérant...
Par ailleurs, si vous lisez l'ensemble de mes posts, je suis loin d'être l'intégriste cinéphile absolu puisque je lui reconnais quelques qualités malheureusement balayées par la réalisation sans aucune envergure de JJ.
Enfin, je n'essai pas plus de "dégoûter" les VRAIS fans de SW - TFA qu'eux ne tente de me convertir à l'extraordinanire puissance de ce film par leurs commentaires démesurément dithyrambiques sur la vibrance et l'extraordinaire tour de force de faire "revivre" SW tant il est vrai que je n'avais pas saisi que SW était mort et enterré; quelle grossière incompréhension de ma part alors qu'avant la sortie du film les rayons de jouets étaient remplis de figurines des persos des deux trilogie et que la 2EME SAISON d'un vulgaire dessin animé titré REBELS et se passant entre le IV et le V est actuellement diffusé....
Croire que j'essai de vous détourner de ce fabuleux film par le simple pouvoir de ma médiocre plume ou par un Jedi Mind Trick dont j'aurai le secret c'est me prêter des talents que je n'ai point...et puis vous savez ce que l'on dit sur ce tour de passe, ca ne marche que sur certaines personnes.....
Tu es 100% libre de tes opinions, zéro souci. Après ne fais pas le naïf et ne te cache pas derrière le "politiquement correct", tu es suffisamment intelligent pour comprendre que dire que le film est "une daube" peut être perçu comme une agression ou un manque de respect par les gens qui ne partagent pas ton opinion.
Je te confirme : dire "j'aime" ou "j'aime pas" c'est une opinion, ça ne pose aucun problème. Dire c'est "une daube", ce n'est pas une opinion, c'est exprimé comme "une vérité". Et, par voie de conséquence ça implique que tous les gens qui aiment ce film aiment une daube. Tu ne trouves pas ça un peu désagréable? En plus ça décrédibilise complètement ton argumentation "construite".
Personnellement je n'ai toujours pas compris quel aspect de la réalisation te gêne. Donne des éléments factuels, si tu veux qu'on comprenne. Si tu te contentes de dire "c'est débile" et "je me suis ennuyé", non, ce n'est pas une critique constructive.

- mikajedi
- SAGA
- le-fyros
- Clones War
Je n'ai pas aimé l'épisode 7 mais j'ai hâte de voir le 8, j'adore Bespin et sa salle de cryogénisationvadorfil78 a écrit : Mais vous savez ce qui me fait vraiment flipper ! C'est après ce premier opus de JJA moyenmais que vont faire les 2 prochains réalisateurs sur le 2 et le 3 ! Quand je vois ce qu'il y a déjà à rattraper, j'ai un peu peur pour la suite.

Est-ce que Kylo Ren va réussir là où son grand père avait échoué, congeler Luke dans la carbonite ? Et Rey, la main gauche ou la droite comme papa avant de connaître le lourd secret de son cousin ? ("Je suis ton cousin, tuons Snoke ensemble !")
Est-ce que le script ou les idées développées de George Lucas pour la trilogie après la trilogie sont disponibles sur internet ?
Je ne tombe que sur des interviews expliquant la cassure entre Disney et Lucas. J'aurais bien aimé connaître le chemin de la Saga qu'il aurait voulu nous faire voir.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
- Tu sais, moi et les probabilités
- Darth Vader
- SAGA
Premier Star Wars que ma copine aime, pourtant elle est plus Kore-eda que JJ Abrams. Mais bon j'imagine que c'est avant tout pour ça qu'Adam "Sackler" Driver a été choisi.
J'ai trouvé ça globalement génial à regarder, étant donné qui est aux fourneaux. Si j'avais un coup de gueule à passer, ce serait contre le forum car j'étais juste deg d'avoir appris sur ce topic que Han mourrait, en pensant quand même que ce genre de spoil serait masqué. Du coup je ne m'embête pas
Dommage pour moi j'avais réussi à tout éviter jusqu'à la vieille d'aller le voir mais j'ai voulu lire quelques avis. Je comprends enfin à quel point certains n'ont pas aimé ceux des années 2000 car on est quand même un ton bien au dessus et ça ne va toujours pas pour eux
J'avais revu les anciens, IV V VI, je sais pas comment il faut les appeler maintenant. Certaines scènes sont quand même tendues à regarder. C'est aussi le cas dans celui ci, pour moi c'est du pur Star Wars, tel que j'ai grandi avec. J'étais prêt à voir n'importe quoi, il est vrai! La prélo a toujours les meilleurs combats au passage, c'est ma déception personnelle
J'ai trouvé ça globalement génial à regarder, étant donné qui est aux fourneaux. Si j'avais un coup de gueule à passer, ce serait contre le forum car j'étais juste deg d'avoir appris sur ce topic que Han mourrait, en pensant quand même que ce genre de spoil serait masqué. Du coup je ne m'embête pas

Dommage pour moi j'avais réussi à tout éviter jusqu'à la vieille d'aller le voir mais j'ai voulu lire quelques avis. Je comprends enfin à quel point certains n'ont pas aimé ceux des années 2000 car on est quand même un ton bien au dessus et ça ne va toujours pas pour eux

J'avais revu les anciens, IV V VI, je sais pas comment il faut les appeler maintenant. Certaines scènes sont quand même tendues à regarder. C'est aussi le cas dans celui ci, pour moi c'est du pur Star Wars, tel que j'ai grandi avec. J'étais prêt à voir n'importe quoi, il est vrai! La prélo a toujours les meilleurs combats au passage, c'est ma déception personnelle

- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
En même temps ça s'explique, dans la prélogie les Jedis sont "au top de la topissitude" comme dirait Kung Fu PandaDarth Vader a écrit :Premier Star Wars que ma copine aime, pourtant elle est plus Kore-eda que JJ Abrams. Mais bon j'imagine que c'est avant tout pour ça qu'Adam "Sackler" Driver a été choisi.
J'ai trouvé ça globalement génial à regarder, étant donné qui est aux fourneaux. Si j'avais un coup de gueule à passer, ce serait contre le forum car j'étais juste deg d'avoir appris sur ce topic que Han mourrait, en pensant quand même que ce genre de spoil serait masqué. Du coup je ne m'embête pas![]()

Dans la trilogie tu as un vieillard sous-entraîné, un mec a moitié cyborg et un jeune débutant.
Dans le 7 tu as deux débutants et un adepte blessé dont on n'est pas sûrs qu'il ait achevé sa formation.
- wookies83
- POTF2 Green Card
Salut tout le monde,
J'ai vu le film vendredi dernier, je peux donc sortir de ma bulle et lire enfin ce qu'il se dit dessus, et c'est plutôt animé !
Ma première réaction à chaud était de dire "bien mais copier coller de ANH". Pas de prise de risque. Parmi les nouveauté, du bon et du moins bon, en particulier les nouveaux persos. J'adhère totalement à Rey, BB-8, Finn n'est pas mal non plus. Mais les vilains ??! Première scène de Kylo impressionnante, on se dit aussi que Phasma n'est pas là pour décorer, et puis le film les décrédibilise petit à petit. Et que dire de Snoke ? Pourtant je trouve qu'au ciné il est plus facile d'avoir des bad guys charismatiques que des gentils "bébêtes", et là c'est tout le contraire.
Le coté Fan service ne me gène pas, mais on peut juste regretter qu'il prenne le pas du l'ouverture vers d'autres univers.
Avec le recul, je me dis que les bases sont quand même bonnes, certaines scènes vraiment cool (le faucon en rase motte
), et le vrai risque dans cette trilo se situe dans l'épisode 8, où il doit y avoir du rebondissement, poser un peut plus j'espère le contexte de ce nouvel Ordre, du vrai combat au sabre, des planètes que ne ressemble pas à celles des autres trilos...
Je ne peux pas me prétendre être Fan de la première heure étant né avec ROTJ, mais avec plus de 20 ans de visionnages de la saga, je suis passé par diverses impressions. Ce film et la future trilo procureront aussi ces sensations où je me dis mais pourquoi avoir fait comme ceci ou comme cela. Mais l'important c'est la cohérence, l'univers, l'esprit de la saga, et pour moi c'est globalement respecté donc j’adhère
J'ai vu le film vendredi dernier, je peux donc sortir de ma bulle et lire enfin ce qu'il se dit dessus, et c'est plutôt animé !
Ma première réaction à chaud était de dire "bien mais copier coller de ANH". Pas de prise de risque. Parmi les nouveauté, du bon et du moins bon, en particulier les nouveaux persos. J'adhère totalement à Rey, BB-8, Finn n'est pas mal non plus. Mais les vilains ??! Première scène de Kylo impressionnante, on se dit aussi que Phasma n'est pas là pour décorer, et puis le film les décrédibilise petit à petit. Et que dire de Snoke ? Pourtant je trouve qu'au ciné il est plus facile d'avoir des bad guys charismatiques que des gentils "bébêtes", et là c'est tout le contraire.
Le coté Fan service ne me gène pas, mais on peut juste regretter qu'il prenne le pas du l'ouverture vers d'autres univers.
Avec le recul, je me dis que les bases sont quand même bonnes, certaines scènes vraiment cool (le faucon en rase motte

Je ne peux pas me prétendre être Fan de la première heure étant né avec ROTJ, mais avec plus de 20 ans de visionnages de la saga, je suis passé par diverses impressions. Ce film et la future trilo procureront aussi ces sensations où je me dis mais pourquoi avoir fait comme ceci ou comme cela. Mais l'important c'est la cohérence, l'univers, l'esprit de la saga, et pour moi c'est globalement respecté donc j’adhère
Ne jamais indisposer un wookie!!
- steftrooper27
- Episode I
Lu ce matin q'apparemment l'intégralité du casting serait présent dans le suivant (voire même dans les 2 suivants)....d'où l'interrogation...va-t-on assister au premier long métrage de Walking dead ??
Sinon plus sérieusement, il faut se calmer et boire frais comme disait Max Pecas (faudrait le mettre en réal du 9 ça remettrait tout en perspective
)...ce n'est qu'un film et qu'on l'aime ou qu'on le déteste, c'est de mon point de vue un test pour Disney pour voir si cela valait la peine de dépenser 4 milliards pour continuer la franchise....au vu des 1ers chiffres, la réponse est sans ambiguités...les spin-offs s'adresseront probablement aux fans hardcore de la saga et seront sans doute plus "noirs" (le teaser de rogue one semble le confirmer)...les films de la future trilogie seront tout public et peut-être plus orientés dans un style "pirates des caraïbes"...
En ce qui me concerne, j'adore les 6 premiers (même si j'ai un peu de mal avec TPM) car ils constituent un tout....dans le cas du 7, c'est à mon sens un ballon sonde qui permet de jauger de la popularité de la saga en dehors de l'énorme fan base, et au vu des chiffres c'est un succès...après j'ai bien aimé sans être aussi transporté que dans les autres...mais en en discutant avec des profanes de SW, il est clair que tous ceux qu'ils l'ont vu ont adoré...donc de ce point de vue Disney a gagné....maintenant faut être réaliste, SW est un univers tellement étendu (films / bd / livres / dessins animés) que déjà faire une suite était un risque de mécontenter une partie de la fan base....
Après comme disait ma maman (
), c'est pas parce que l'on n'aime pas qu'il faut en dégouter les autres...
Peace

Sinon plus sérieusement, il faut se calmer et boire frais comme disait Max Pecas (faudrait le mettre en réal du 9 ça remettrait tout en perspective

En ce qui me concerne, j'adore les 6 premiers (même si j'ai un peu de mal avec TPM) car ils constituent un tout....dans le cas du 7, c'est à mon sens un ballon sonde qui permet de jauger de la popularité de la saga en dehors de l'énorme fan base, et au vu des chiffres c'est un succès...après j'ai bien aimé sans être aussi transporté que dans les autres...mais en en discutant avec des profanes de SW, il est clair que tous ceux qu'ils l'ont vu ont adoré...donc de ce point de vue Disney a gagné....maintenant faut être réaliste, SW est un univers tellement étendu (films / bd / livres / dessins animés) que déjà faire une suite était un risque de mécontenter une partie de la fan base....
Après comme disait ma maman (

Peace

Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
- baronfel
- Vintage ESB
Tu sais que moi aussi je t'apprécie beaucoup mais me qualifier de "membre historique" ou me donner une quelconque responsabilité...mis à part mes opinions, c'est la seule que j'ai et que je revendique.soloyan a écrit :Baronfel, fais pas ta mijorée, tu es un des membres historiques de ce forum, énormément de gens t'apprécient (j'en fais partie) et lisent avec attention, ce qui te confère une (petite) responsabilité.
Personnellement je n'ai toujours pas compris quel aspect de la réalisation te gêne. Donne des éléments factuels, si tu veux qu'on comprenne. Si tu te contentes de dire "c'est débile" et "je me suis ennuyé", non, ce n'est pas une critique constructive.
En ce qui concerne la sensibilité de chacun, je dirai aussi que c'est comme lorsque l'on te dit "Star Wars c'est de la "Déjection de Bantha"", c'est certes la vérité de celui qui te dit ca mais cela ne reste que SA vérité pas une vérité absolue; il ne me semble pas avoir jamais écris que si quelqu'un aimait ce film c'était un abruti.
En ce qui concerne le terme de ''daube", je n'ai fait que reprendre la définition d'un autre forumeur (je n'ai pas retenu son pseudo, qu'il m'en excuse par avance) qui disait que si un film était ca ou ca alors c'était une daube...et bien rentrant parfaitement dans ses critères énoncés, j'en tire les conséquences.
Quand à la question de savoir ce qui me dérange, je pensais avoir été assez exhaustif dans mon premier post que peut-être tu n'as pas lu.
En bref (mais pas dans l'ordre non plus):
- Pas de musique
- Un scénar trop repompé sur ANH principalement mais pas que
- les incohérences scénaristiques (exemple ? le Storm...c'est un éboueur et donc naturellement il connaît l'endroit exact où faut faire peter la super arme...quand tu es femme de ménage que tu connaisses le code pour rentrer dans les bureaux c'est une chose mais de là à connaître le code secret des ordinateurs et trafiquer dessus...)
- Une structure narrative visuelle comparable presque plan pour plan à ANH (ils ont même repris le gros qui se fait exploser par derrière !!! Sauf que William Hootkins était plus crédible) sans toutefois les reprendre dans l'ordre
- Un texte d'introduction d'une vacuité étonnante (bon c'est pour pinailler mais c'est très pauvre dans l'explication contextuelle du film)
- le nom du méga vil méchant que l'on ne voit qu'en hologramme ....ca me fait penser au Snorkiees - le dessin animé (là encore c'est pour pinailler mais clairement ca fait pas peur)
- la sous exploitation des nouveaux personnages (Général Hux, Captain Phasma bien que là encore ca pourrait passer)
- le personnage de Leia sous exploitée (je ne m'attendais pas à ce qu'elle se mette à courir dans tous les sens mais de là à jouer une mamie limite grabataire....)
- la maîtrise de la Force aussi rapide par Rey...et dire qu'il a fallu à son grand-père et à Luke près de 10 ans pour arriver à faire léviter presque sans effort un sabre...
Ce qui est à sauver:
- le jeu des acteurs (oui les 3, Eddy Murphy aussi)
- l'histoire qui nous est contée j'entends par là que si on fait abstraction des images donc de la réalisation et que l'on ne retient qu'une version plus détaillée du pitch, cela peut engendrer quelque chose d'intéressant.
- certains clins d'œil (le non de Fin, la boule d'entrainement, la référence au Trash Compactor,....)
- le retour du sabre de Luke épisode IV
- Chewbacca ...sans conteste sa meilleure de ses 5 apparitions.
et que l'on ne vienne pas me dire que tout sera expliqué dans les comics ou autres trucs.
Je regarde un film, il est sensé se suffire à lui même sans que le spectateur n'ait à chercher des explications ailleurs.
Encore une fois, on m'annonce une suite !
La suite est parasité par le fait que l'on voit un Return of a New Hope....
JJ a fait un reboot, à la vue du film on se demande pourquoi il a repris l'ancien casting, il ne sert à rien, s'il avait mis des inconnus dans les scènes où ils apparaissent le film aurait été identique!
J'ai revu A New Hope en presque pire pas une suite.
En revanche, je n'oubli pas que Kylo Ren s'est pris un shoot de bowcaster et que physiquement il n'était pas au top... ce qui explique pourquoi Rey arrive à le battre malgré son absence d'entrainement total ou depuis des décennies.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Non, mais ce n'est pas parce que tu ne l'as pas écrit tel quel que quelqu'un ne l'a pas ressenti. Quand tu communiques, l'idée n'est pas uniquement d'exprimer ce que tu ressens mais aussi de penser à la façon dont ça va être perçu par les autresbaronfel a écrit : En ce qui concerne la sensibilité de chacun, je dirai aussi que c'est comme lorsque l'on te dit "Star Wars c'est de la "Déjection de Bantha"", c'est certes la vérité de celui qui te dit ca mais cela ne reste que SA vérité pas une vérité absolue; il ne me semble pas avoir jamais écris que si quelqu'un aimait ce film c'était un abruti.

Ok.baronfel a écrit : En ce qui concerne le terme de ''daube", je n'ai fait que reprendre la définition d'un autre forumeur (je n'ai pas retenu son pseudo, qu'il m'en excuse par avance) qui disait que si un film était ca ou ca alors c'était une daube...et bien rentrant parfaitement dans ses critères énoncés, j'en tire les conséquences.
Ben, si mais je n'ai pas vu le rapport avec "la réalisation" qui était le mot qui revenait le plus souvent.baronfel a écrit : Quand à la question de savoir ce qui me dérange, je pensais avoir été assez exhaustif dans mon premier post que peut-être tu n'as pas lu.
Partiellement d'accord. A la 1ère vision du film, effectivement, je n'ai pas perçu grand chose. Après 2ème visionnage et écoute du CD, je trouve des passages intéressants, même si on est un cran en-dessous pour du Star Wars. je mettrai ce score au niveau de l'Episode II qui reste pour moi le moins intéressant. par contre j'ai peut-être un explication : il me semble que le rythme très soutenu du film ne permette pas aux thème de Williams de s'installer. On passe de l'un à l'autre et du coup c'est plus un travail de transition qu'un travail d'illustration. J'aimerais avoir l'avis d'un spécialistebaronfel a écrit : - Pas de musique

Ok.baronfel a écrit : - Un scénar trop repompé sur ANH principalement mais pas que
Ouais... Si tu pars par là... la saga est bourrée de "raccourcis" de ce type, comme le fait que quand tu atterris sur une planète, tu tombes toujours sur la personne que tu cherchais... C'est une constante, dans Star Wars. Mieux vaut en rire. D'ailleurs le dialogue qui suit l'annonce du job de Finn est assez drôle.baronfel a écrit : - les incohérences scénaristiques (exemple ? le Storm...c'est un éboueur et donc naturellement il connaît l'endroit exact où faut faire peter la super arme...quand tu es femme de ménage que tu connaisses le code pour rentrer dans les bureaux c'est une chose mais de là à connaître le code secret des ordinateurs et trafiquer dessus...)
Alors, effectivement l'explosion par derrière je l'avais vu. Après, plan par plan ça ne m'a pas marqué ? Peut-être. De là à dire que la réalisation est nulle, faut pas pousser. C'est vachement efficace, tout de même.baronfel a écrit : - Une structure narrative visuelle comparable presque plan pour plan à ANH (ils ont même repris le gros qui se fait exploser par derrière !!! Sauf que William Hootkins était plus crédible) sans toutefois les reprendre dans l'ordre
Si c'est pour pinailler, je veux bienbaronfel a écrit : - Un texte d'introduction d'une vacuité étonnante (bon c'est pour pinailler mais c'est très pauvre dans l'explication contextuelle du film)

Ouais... C'est sûr que le fan de Palpatine que tu es ne pouvait pas laisser passer çabaronfel a écrit : - le nom du méga vil méchant que l'on ne voit qu'en hologramme ....ca me fait penser au Snorkiees - le dessin animé (là encore c'est pour pinailler mais clairement ca fait pas peur)

Assez d'accord avec toi, pour Phasma. A la limite j'étais plus frustré de voir Darth Maul mourir dès l'episode I. Hux, c'est quand même l'officier "impérial" qui a le plus de dialogue depuis Tarkin. Piett ou même un Cody ne lui arrivent même pas à la cheville.baronfel a écrit : - la sous exploitation des nouveaux personnages (Général Hux, Captain Phasma bien que là encore ca pourrait passer)
Ne sous-estimons pas la performance d'actrice ! Là Carrie Fisher arrive à nous faire croire qu'elle est capable de se comporter normalement alors que tous ceux qui l'ont approchée lors de celebration savent qu'elle en est incapablebaronfel a écrit : - le personnage de Leia sous exploitée (je ne m'attendais pas à ce qu'elle se mette à courir dans tous les sens mais de là à jouer une mamie limite grabataire....)

Un raccourci, c'est vrai. Mais on lui pardonne tout, elle est touchante.baronfel a écrit : - la maîtrise de la Force aussi rapide par Rey...et dire qu'il a fallu à son grand-père et à Luke près de 10 ans pour arriver à faire léviter presque sans effort un sabre...
Ben, tu vois, à te lire je trouve que ce qui t'énerve, ce sont plutôt des points de détail. C'est irritant mais pourquoi te gâcher la vie avec des détails ? Ca me rappelle les discussions sur la prélogie. Les mécontents pinaillaient sur des détails... Je discutais avec une collègue hier. Elle me dit "ouais, bof, je suis mitigée sur episode 7...". Je lui demande pourquoi, elle me dit : "ben, Kylo Ren, je comprends pas se parents sont châtains et lui il est brun, c'est n'importe quoi ???!!!???". Véridique.baronfel a écrit : Ce qui est à sauver:
- le jeu des acteurs (oui les 3, Eddy Murphy aussi)
- l'histoire qui nous est contée j'entends par là que si on fait abstraction des images donc de la réalisation et que l'on ne retient qu'une version plus détaillée du pitch, cela peut engendrer quelque chose d'intéressant.
- certains clins d'œil (le non de Fin, la boule d'entrainement, la référence au Trash Compactor,....)
- le retour du sabre de Luke épisode IV
- Chewbacca ...sans conteste sa meilleure de ses 5 apparitions.
Ben, justement, je trouve que c'est comme la prélogie ou Prometheus, si tu fais abstraction des films qui ont précédé, ce sont d'excellents films. Ils souffrent de la comparaison avec leurs aînés mais pris à part, ça marche.baronfel a écrit : et que l'on ne vienne pas me dire que tout sera expliqué dans les comics ou autres trucs.
Je regarde un film, il est sensé se suffire à lui même sans que le spectateur n'ait à chercher des explications ailleurs.
D'accord avec toi, c'est un reboot. Ou plutôt deux films en un. Un reboot qui inclut en même temps les anciens persos. Je pense d'ailleurs que c'est le cahier des charges que Disney a donné à Abrams et Kennedy. Pas simple, non ? On s'en sort pas trop mal, tous comptes faitsbaronfel a écrit : Encore une fois, on m'annonce une suite !
La suite est parasité par le fait que l'on voit un Return of a New Hope....
JJ a fait un reboot, à la vue du film on se demande pourquoi il a repris l'ancien casting, il ne sert à rien, s'il avait mis des inconnus dans les scènes où ils apparaissent le film aurait été identique!
J'ai revu A New Hope en presque pire pas une suite.

- yoann62290
- Original Trilogy Collection
Je voudrais pas relancer le sujet de la musique de Williams qui reste effacée dans le film dû à la rapidité des scènes et au détriment de l'action, mais dans l'album, elles sont où les musiques qui m'ont faites vibrer pendant les B.A et trailers? avec les coups de grosse caisse etc... (si quelqu'un a le titre je suis peut être passé à côté
)

"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
- baronfel
- Vintage ESB
Oui ma poule, c'est efficace.
Tu as trouvé le mot et effectivement le film doit remplir scrupuleusement le cahier des charges imposé par Disney mais ce que tu considères comme des points de détails ne le sont pas.
Je ne peux souscrire à ton argument selon lequel il faut prendre le film à part.
Dans ce cas, alors oui, c'est un bon film sauf que l'on annonce une suite et qui dit suite dit nécessairement référence à quelque chose de préexistant.
Or le pourquoi je n'aime pas ce film est que, au delà du fait que l'histoire racontée est - quasi - la même que ANH, c'est que c'est filmé comme ANH.
Une sorte de Canada Dry....
Les incohérences scénaristiques sont moins criantes dans les deux précédentes trilogies que dans celle-là; ici c'est tellement gros que je ne trouve pas de mot pour décrire mon ressenti
Prends Terminator Genysis par exemple, c'est un reboot. Certes moins efficace que le 1er mais ca passe et ca passe même plutôt bien.
Ca ne suit plus l'histoire du Terminator de 1984 ni de Terminator 2, ca en reprend les idées et cela explique pourquoi on se retrouver en 1984 avec une histoire différente en reprenant à l'identique des plans et des scènes entiers !
Mais c'est un reboot, même perso, même histoire...légèrement différent du coup la fin diffère.
Je ne fais que me répéter mais ici nous avons un film annoncé comme une suite mais qui est en fait un reboot/ remake avec les mêmes personnages mais qui ne sont plus les héros de l'histoire initiale.
C'est comme si tu commandais une pizza mais qu'on te serve des épinards (je hais les épinards!) mais que tu me dises "oui bon, c'est vrai que j'ai commandé une pizza mais finalement y a du bon dans les épinards"....et bien non, il n'y en a pas c'est mauvais.
Moi, je suis allé voir une suite pas un ANH² moi je m'attendais à une suite avec certes des clins d'œil plus ou moins lourds, avec des héros rabougris qui faisaient des trucs incroyables où je serai sorti en disant plus ou moins en ayant apprécié "Nan mais n'importe quoi !" et une histoire qui, sans casser trois pattes à un canard était acceptable.
Pas plus.
Mais pas un film que je matte depuis plus de 30 ans et qui aurait fait l'objet d'une énième spéciale edition justifiant la sortie sur écran géant...
Pour finir sur le ressenti; y a deux façons de voir les choses; soit tu te dis que la personne qui écris te considère comme une sombre et dégoulinante "Déjection de Bantha" soit tu as assez de distance pour savoir que la "Déjection de Bantha" dont il parle ce n'est pas toi mais l'objet de la critique.
Je pourrai te retourner ton argument en disant que ceux qui n'ont pas aimé le film pourrait se sentir déconsidérés dans leur habit de fan; j'ai souvenance d'avoir lu ici ou là que les "VRAIS"
fans aiment le film ce qui clairement veut dire que ce qui n'aiment pas ne sont pas des fans...Ce débat, pour le coup me fait bien rire comme notre ami qui trouve que mes commentaires ne sont pas construits car qu'est ce qu'un vrai fan, je me pose encore la question au regard de ma collection, de mes quelques conventions de part le monde, de mon "utilité" lors desdites conventions etc etc...
sachant que pour moi ce n'est pas le nombre de convention, de merdouilles plus ou moins cheres que tu as acheté, du nombre d'heures que tu as pu passer à glandouiller dans le froid pour avoir un autographe qui détermine si tu es un VRAI
fan.
Non sérieuse je me pose vraiment la question.
Tu as trouvé le mot et effectivement le film doit remplir scrupuleusement le cahier des charges imposé par Disney mais ce que tu considères comme des points de détails ne le sont pas.
Je ne peux souscrire à ton argument selon lequel il faut prendre le film à part.
Dans ce cas, alors oui, c'est un bon film sauf que l'on annonce une suite et qui dit suite dit nécessairement référence à quelque chose de préexistant.
Or le pourquoi je n'aime pas ce film est que, au delà du fait que l'histoire racontée est - quasi - la même que ANH, c'est que c'est filmé comme ANH.
Une sorte de Canada Dry....
Les incohérences scénaristiques sont moins criantes dans les deux précédentes trilogies que dans celle-là; ici c'est tellement gros que je ne trouve pas de mot pour décrire mon ressenti
Prends Terminator Genysis par exemple, c'est un reboot. Certes moins efficace que le 1er mais ca passe et ca passe même plutôt bien.
Ca ne suit plus l'histoire du Terminator de 1984 ni de Terminator 2, ca en reprend les idées et cela explique pourquoi on se retrouver en 1984 avec une histoire différente en reprenant à l'identique des plans et des scènes entiers !
Mais c'est un reboot, même perso, même histoire...légèrement différent du coup la fin diffère.
Je ne fais que me répéter mais ici nous avons un film annoncé comme une suite mais qui est en fait un reboot/ remake avec les mêmes personnages mais qui ne sont plus les héros de l'histoire initiale.
C'est comme si tu commandais une pizza mais qu'on te serve des épinards (je hais les épinards!) mais que tu me dises "oui bon, c'est vrai que j'ai commandé une pizza mais finalement y a du bon dans les épinards"....et bien non, il n'y en a pas c'est mauvais.
Moi, je suis allé voir une suite pas un ANH² moi je m'attendais à une suite avec certes des clins d'œil plus ou moins lourds, avec des héros rabougris qui faisaient des trucs incroyables où je serai sorti en disant plus ou moins en ayant apprécié "Nan mais n'importe quoi !" et une histoire qui, sans casser trois pattes à un canard était acceptable.
Pas plus.
Mais pas un film que je matte depuis plus de 30 ans et qui aurait fait l'objet d'une énième spéciale edition justifiant la sortie sur écran géant...
Pour finir sur le ressenti; y a deux façons de voir les choses; soit tu te dis que la personne qui écris te considère comme une sombre et dégoulinante "Déjection de Bantha" soit tu as assez de distance pour savoir que la "Déjection de Bantha" dont il parle ce n'est pas toi mais l'objet de la critique.
Je pourrai te retourner ton argument en disant que ceux qui n'ont pas aimé le film pourrait se sentir déconsidérés dans leur habit de fan; j'ai souvenance d'avoir lu ici ou là que les "VRAIS"

sachant que pour moi ce n'est pas le nombre de convention, de merdouilles plus ou moins cheres que tu as acheté, du nombre d'heures que tu as pu passer à glandouiller dans le froid pour avoir un autographe qui détermine si tu es un VRAI

Non sérieuse je me pose vraiment la question.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!