Perso, j'ai adoré Le Réveil de la Force.
J'étais vraiment tout ému a la sortie de la salle. (J'ai chialé 3 fois)
Tout les personnages (nouveaux comme anciens) sont très bons, très attachants, surtout Han Solo. Tout les acteurs sont bons, l'émotion est bien là. Quel bonheur de revoir un Star Wars bien joué ! Kylo Ren est un très bon méchant, plein de fragilité et de rage, une sorte de mix entre l'Anakin de la prélo (en mieux !) et Vador.
Niveau mise en scène ç'est du bon boulot, entre respect des anciens et plans plus dynamiques, mouvements de caméras inédits jusque là dans la saga. La poursuite entre le Faucon Millénium et les Tie-Fighters sur Jakku envoie du steak dans la gueule, le genre de scène que tu peux revoir 100 fois. Plein de mouvements innovant aussi durant la bataille finale, mais qui a pour défaut de trop ressembler à celle de A New Hope. D'ailleurs, le seul et unique défaut du film est là : c'est une suite, mais ça ressemble quand même un peu a un remake de toute la première trilogie. Pas beaucoup d'audace ou de nouveaux mondes, nouveaux vaisseaux, tout est fait pour que l'on ne soit pas dépayser pour les amoureux de la trilo, il y a même un Yoda… mais orange. Un peu gros. Mais tout ça c'est pas grave. Pendant plus de 2 heures, ça a marché, on retombe un enfance, et c'est tout ce que je voulais.
Un très bon film, un très bon Star Wars, remplissant bien le cahier des charges, mais on sent bien que ça les a gêner aux entournures, qu'ils n'ont pas trop osés innover. Le film garde encore plein de questions sans réponses. Vivement l'épisode 8. Vivement celui-ci en blu-ray. vivement Rogue One. Star Wars is back
PS. Le combat final est un des plus beaux et plus émouvant de toute la saga.