Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

bestobiwan2
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

14 févr. 2016 15:49

+1 doc sidious 2

faut vraiment être d'une mauvaise foi sans bornes pour trouver la prélo meilleure que TFA...

A la base, moi aussi, j'aurai aimé voir de nouveaux vaisseaux, des environnements plus fouillés, des noms de planètes (c'est important ça aussi !), des explications plus précises sur la résistance ou le sabre d'Anakin... Mais bon de là à casser Abrams pour le plaisir....
Faut il rappeler à beaucoup que lui, fait des films, et pas vous ? Que SW appartient finalement à tout le monde et pas juste à 3 ou 4 geek obèses à travers le monde....Bref....Faites les les films, hein ? ah c'est vrai, Disney ne vous a pas appelé...Moi non plus d'ailleurs.
Perso, j'ai trouvé les acteurs plutôt convaincants et pas en roue libre... un film somme toute plus adulte que cette prélo kuku. Ah oui, pardon, il faut dire "familiale".
Au final, quand on regarde ESB (le meilleur de tous à mon avis) et TFA, il n'y a pas tant de débordements visuels que ça, d'aliens en pagaille, de faune et de flore façon surenchère gratuite, pas de catalogue de véhicules "made in prélo lucas kaka". Du bon au final.
masterside
Animated Figures
Animated Figures

14 févr. 2016 17:56

Ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire, je ne serai pas aussi dur avec la prèlo mais pour le reste je suis a cent pour cent. :wink:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 févr. 2016 18:24

ah ah donc en gros si on a pas aimé TFA (et ce malgré plusieurs page où on est plusieurs à développer notre point de vue tout aussi valable qu'un autre) on est toujours:
- d'une mauvaise foi sans borne
- des casseurs d'Abrams pour le plaisir
- persuadés de posséder SW et son esprit originel
- des geeks obèses
on a vu plus pertinent comme démonstration...
bestobiwan2 a écrit :Faut il rappeler à beaucoup que lui, fait des films, et pas vous ?
j'avoue là c'est costaud, c'est bon les modos on peut fermer le topic, circulez y'a rien à voir (ou à dire), le débat est clos puisqu'il fait des films et pas nous on ne peut en aucun cas critiquer, par contre 2 lignes après tu descends la prélo ("lucas kaka"...), 2 poids, 2 mesures nan???
Régulièrement cet argument du "vous êtes pas réalisateur alors la ferme" revient (ici et ailleurs) et ça, à force ça m'exaspère un peu, beaucoup... mais vous devez avoir raison quelque part car je dis pareil à ma copine qui regarde the voice: pourquoi zazie est là alors qu'elle a autant de voix qu'un dromadaire en bicyclette?

Et enfin je le dirai une dernière fois (en parlant humblement pour moi): MAIS BON SANG VOUS CROYEZ QUE CA FAIT PLAISIR AU FAN DE SW QUE JE SUIS DE TROUVER QUE TFA EST UN RATAGE, UN REMAKE DE FAINEANT ET D'Y TROUVER PLUS DE NEGATIF QUE DE POSITIF???? EH BIEN NON!!!!
Vous avez aimez? Tant mieux pour vous et grand bien vous fasse mais p.tain acceptez les voix contraire b.rdel de m.rde sans pour autant nous renvoyer dans la tronche une prétendue "mauvaise foi sans borne" surtout quand à peu près tous ici on a développé, argumenté et démontré.
C'est quoi l'étape suivante? On est des fans en cartons? des faux-fans? le bûcher?

allez sur ce je repars gérer mon site abramssucks.com en me gavant de pizza et de coca 2L :gne:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
TK-842
Vintage
Vintage

14 févr. 2016 19:40

En ce qui me concerne, ce n'est pas la critique du film personnelle à chacun de ceux qui n'ont pas aimé qui me gène. Nous avons tous le droit d'argumenter sur ce qui nous parait faible ou fort. Je retrouve dans ce topic des arguments tout à fait valables qui pointent des défauts de TFA. Après tout, moi-même je n'ai pas tout aimé dans TFA.

Ce qui m'ennuie, ce serait plutôt cette jouissance certaine qui se dégage dans la répétition des attaques en dessous de la ceinture sur les capacités de JJ Abrams ou des réelles motivations de Disney dans la relance de la sage sur grand écran. C'est à mon sens un travers qui tient à l'air du temps. Le cynisme, les sarcasmes et la critique exclusivement négative sont un trait majeur de la dictature des réseaux sociaux. Aujourd’hui, on est un béni-oui-oui quand on défend un projet alors que la critique est cool voir plus encore lorsqu'elle attaque ceux qui en sont les entreprennent.

Quand je lis, c'est une bouse, JJ Abrams est un réalisateur médiocre voir mauvais, qu'on peut difficilement appeler TFA un film, etc... je n'y vois pas une critique constructive, j'y vois l'expression d'une frustration à l'image de celle d'un enfant qui n'aurait pas reçu le jouet tant attendu pour son anniversaire. C'est là que la mauvaise foi se trouve et pas dans la critique technique du film.

Enfin, pour ce qui est de l'esprit Star Wars, il faut quand même avouer que l'idée de base est de rassembler et surtout de po-si-ti-ver. Le myth est de l'avis de tous celui qui rassemble la base de fan la plus impliquée (je pense particulièrement à la 501è et ses actions caritatives). Rien qu'à ce titre, quel que soit le sentiment de chacun sur telle ou telle partie de la saga, il serait bon d'éviter les propos extrêmes et les jugements à l'emporte pièce.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 févr. 2016 22:52

Yoda-842 :) :wink:
Un peu de sérénité serait effectivement le bienvenu quelque soit son opinion, son avis, où je ne sais quoi. Il est facile de se laisser aller à l'excès derrière un clavier Je pense que notre passion pour SW mérite mieux que certains écarts lu ici et là, encore une fois quelques soit l'opinion défendue. Ne soyons pas lisse dans nos propos mais respectueux. Pour rappel il n'y a que des points de vue et aucune vérité.
Bref vivement le VIII que ça recommence :mrgreen: :lol: :wink:
Relax ! Use the force !
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 févr. 2016 23:25

bestobiwan2 a écrit :+1 doc sidious 2

faut vraiment être d'une mauvaise foi sans bornes pour trouver la prélo meilleure que TFA...

A la base, moi aussi, j'aurai aimé voir de nouveaux vaisseaux, des environnements plus fouillés, des noms de planètes (c'est important ça aussi !), des explications plus précises sur la résistance ou le sabre d'Anakin... Mais bon de là à casser Abrams pour le plaisir....
Faut il rappeler à beaucoup que lui, fait des films, et pas vous ? Que SW appartient finalement à tout le monde et pas juste à 3 ou 4 geek obèses à travers le monde....Bref....Faites les les films, hein ? ah c'est vrai, Disney ne vous a pas appelé...Moi non plus d'ailleurs.
Perso, j'ai trouvé les acteurs plutôt convaincants et pas en roue libre... un film somme toute plus adulte que cette prélo kuku. Ah oui, pardon, il faut dire "familiale".
Au final, quand on regarde ESB (le meilleur de tous à mon avis) et TFA, il n'y a pas tant de débordements visuels que ça, d'aliens en pagaille, de faune et de flore façon surenchère gratuite, pas de catalogue de véhicules "made in prélo lucas kaka". Du bon au final.
Tu es sérieux ? Ton message est limite insultant, on comprend pourquoi tu n'es pas critique de cinéma, aucun média n'a fait appel à toi pour publier ta critique du film ? Non donc tu la boucles ... Voilà le niveau de ton argumentation ;)

Le pire c'est qu'une personne a eu l'audace de cautionner tes propos insultants envers certains fans, c'est vraiment du propre les gars. Attaquer les personnes pour appuyer son avis :clap:
Badass
Clones War
Clones War

15 févr. 2016 1:47

Doc Sidious 2 a écrit :Si la tentation du coté obscur existe... pourquoi pas celle du coté lumineux ? :wink:
Pourquoi pas celle du côté lumineux ? T'es sûr d'avoir compris les films ?
bestobiwan2 a écrit :Faut il rappeler à beaucoup que lui, fait des films, et pas vous ?
Alors d'une, si j'en fais. Et de deux, comme le dit Xerxès, avec ta logique on parle plus de rien.
D'ailleurs c'est même pas un argument, un mec dont c'est le métier en parlera pas nécessairement mieux qu'un autre. Ça vaut pour tous les domaines
TK-842 a écrit :qu'on peut difficilement appeler TFA un film, etc... je n'y vois pas une critique constructive
Il me semble avoir déjà développé ça ici après avoir vu le "film", j'vais pas me fatiguer à me répéter.
Par ailleurs, j'ai aussi remarqué qu'il était pas vraiment utile d'approfondir, soit c'est pas lu soit c'est pas compris...
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 févr. 2016 9:45

Bon apres avoir lu les posts et vu le film je vais juste apporter mon petit ressenti.

J'ai été déçu par le film, et je pense que j'en attendais trop.

Pour moi il n'est ni bon ni mauvais, il ne correspond pas a mes attentes simplement, et a contrario de certains je ne voulais pas voir de nouveaux vaisseaux mais justement j'aurais aimé que soit conservé certains design en particulier l'armure des storms de la trilo qui a mon avis ( cela n'engage que moi) aurait été plus judicieux.

Pour le scénario, je ne trouve pas que se soit réellement un remake ou reboot, juste que le démarrage reprend des codes bien établis.

Pour l'aspect copier/collé, je le trouvais abusé au départ et puis en réfléchissant bien, ce n'est pas si absurde que cela, la volonté etant dans le film pour nos méchants de vouloir accomplir ce que Vader n'a pu finir, du coup on reprend ce qui a ete fait mais en plus grand, au final pas étonnant d'avoir se sentiment de déjà vu.

Si je compare a la prélo je trouve que c'est kif kif, TPM était pas non plus un chef d'oeuvre mais la suite s'est malgré tout améliorée ( pour moi en tout cas) et je prend même du plaisir à regarder cette prélogie maintenant.

Donc une entrée en matière qui divise c'est certains, avec plus ou moins de repêchage de la trilo, mais au moins cela a le mérite d'exister.

Pour la suite Wait and See ....
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 févr. 2016 10:37

J'adore lire les commentaires positifs sur ce film.
Vraiment il y a des pépites!
En lisant certaine argutie ; j'irai même jusqu'à dire que l'on si on a pas le droit de ne pas aimer, on a même plus le droit d'aimer puisque quasimment aucun de nous n'est cineaste; aucun de nous n'a de "légitimité" à donner son avis...
Pot de vue intéressant.
Un tantinet élitiste ou plutot corporatiste mais bon...en tout les cas, soyons politiquement correct, gentillement naif - en vérité, stupide -.
En tout cas, il me semble voir ressortir de tous ces commentaires, que ceux qui destestent ce film soit plus à même de comprendre les arguments de ceux qui l'apprécient que l'inverse.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

15 févr. 2016 11:34

Et ben ça y va en bien ou en mal :mrgreen:
Juste au passage j'ai été viré une semaine pour des propos donc je pense que la moitié devrait aussi être virer un ptit moment hein polo :wink:
Trêve de plaisanterie...
Comme déjà dit ce n'est que des avis et n'engage que ceux qui les écrivent :wink:
- Certains aiment la prélo d'autres non !!
- Certains aiment la trilo d'autres non !!
- Certains aiment le VII et d'autres non !!
C'est comme ça on est tous différents et on a des attentes différentes de SW !!
- Comme déjà dit certains aiment le carton pâte et d'autres les écrans verts ou bleus à gogo (comme moi :x )
- Certains n'aiment pas trop d'infos (comme christina sur M6) et d'autres qu'il y est justement des millions de vaisseaux ou soldats (comme moi encore :roll: )
On n'y changera jamais rien on est comme on est faut faire avec :)
Donc je pense pour ma part qu'il faudrait arrêter avec ce film car la seule chose de vrai et PERSONNE ne peut le nier,
ce film nous a tous diviser et ce n'est pas forcément une bonne chose :(
Et encore une fois ce n'est que mon avis rien de grave :chtink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

15 févr. 2016 11:42

Comme d'hab'chacun retient ce qu'il veut bien retenir de chaque post pour le tourner en dérision ou pire. Beaucoup de caricature en vérité, ou certain se drape dans des postures, de la minorité résistante à je ne sais quoi face à la majorité lobotomisé qui serait naive ou stupide, c'est juste cliché et creux. Je vous laisse débattre (Ah bon il y a un débat ici ? :mrgreen: ) de qui sont les majoritaires ou les minoritaires, ce topic est juste saoulant de platitude. J'attends la prochaine théorie du complot avec impatience sans préjugé de qui elle viendra. Débattre c'est opposé des opinions sans forcément tombé d'accord au bout, mais si possible sans tomber dans la boue. Il semble que cela ne soit pas possible ici, quand je pense que l'on parle juste d'un film :x Tout devient clivant dans notre société et source de haine, de mépris et de bêtise c'est quand même consternant. On devrait faire appel à l'aviation Russe ou au drone US pour raser ce topic :x Fumer un pétard et détendez vous les gars :wink:
Relax ! Use the force !
darth-sens
Clones War
Clones War

15 févr. 2016 13:32

De toute manière, c'était largement prévisible ces réactions en tous genres.
Un film ne pourra jamais faire l’unanimité, surtout Star Wars ! l'attente était vraiment trop énorme et il faut tout de même avouer que Disney n'a pas pris de gros risques ici.

Perso, je peux comprendre que certains aient aimé, il y a tout de même quelques bonnes choses dans ce SW, mais pour ma part la magie s'est éteinte à mesure que le film avançait. Il y a , évidemment, ce sentiment de "copier/coller" à l'épisode IV qui est très gênant mais aussi le manque de contexte et d'enjeux. J'ai trouvé un gros manque de profondeur en général et j'ai eu la sensation que tout s'enchainait trop vite.

Pour faire simple, le film ne se pose jamais et ça empêche le spectateur de se sentir concerné par ce qu'il se passe à l'écran (avis perso bien entendu, le spectateur, en l’occurrence, c'était moi). C'est un peu le syndrome des blockbusters actuels, ça pète dans tous les sens, c'est beau, mais ça manque de fond; pour moi ce Star Wars n'a pas vraiment de signature artistique, il n'a pas d'âme en fait.

J'espère que l'épisode VIII relèvera le niveau.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

15 févr. 2016 15:36

Dark Elzian a écrit :Et ben ça y va en bien ou en mal :mrgreen:
Juste au passage j'ai été viré une semaine pour des propos donc je pense que la moitié devrait aussi être virer un ptit moment hein polo :wink:
Trêve de plaisanterie...
Comme déjà dit ce n'est que des avis et n'engage que ceux qui les écrivent :wink:
- Certains aiment la prélo d'autres non !!
- Certains aiment la trilo d'autres non !!
- Certains aiment le VII et d'autres non !!
C'est comme ça on est tous différents et on a des attentes différentes de SW !!
- Comme déjà dit certains aiment le carton pâte et d'autres les écrans verts ou bleus à gogo (comme moi :x )
- Certains n'aiment pas trop d'infos (comme christina sur M6) et d'autres qu'il y est justement des millions de vaisseaux ou soldats (comme moi encore :roll: )
On n'y changera jamais rien on est comme on est faut faire avec :)
Donc je pense pour ma part qu'il faudrait arrêter avec ce film car la seule chose de vrai et PERSONNE ne peut le nier,
ce film nous a tous diviser et ce n'est pas forcément une bonne chose :(
Et encore une fois ce n'est que mon avis rien de grave :chtink:
Me semble pas que ton compte est été banni mais tous est possible :mrgreen:
501st Legion Member - TK27388
masterside
Animated Figures
Animated Figures

15 févr. 2016 16:10

J 'ai quand même beaucoup de mal, avec ta dernière phrase disant que ce film n 'a pas d 'âme.

j 'ai une vision totalement opposé a ce sujet, bien au contraire il en a une et je pense que c'est bien le personnage de Rey qui l 'incarne peut être le mieux, par toute la sensibilité qu' 'elle dégage.

La toute dernière scène est pour moi certainement la plus représentative de l 'âme de ce film et certainement celle qui fait corps avec toute la saga, il y a une sorte de transmission et en même temps un renouvelement des codes de la saga simplement par l 'émotion suscité seulement par l 'image sans un dialogue.

Et je pourrai citer d 'autres scènes qui suive la même logique. C 'est d 'ailleurs une des forces de la trilogie originale, très fortes sur le plan des émotions, parce que joué avec justesse et sincérité. Un aspect que l 'on retrouve au travers du jeu des acteurs dans cette suite.

Mais je commence a croire qu 'un certains nombre , cela même qui accuse ce type de blockbuster de manquer de profondeur, d 'avoir une forte propension a ne plus ressentir d 'émotions au cinéma.

Je pense que ces personnes analyses bien trop le film lorsqu' il le voie pour la première fois, ce qui les empêchent de vivre pleinement cette expérience, parce que trop imprégné d 'attentes déjà formulés dans leurs esprits et en quelque sorte formaté par la vision de Lucas. A laquelle j 'adhère pleinement pour les deux trilogies.

En toute franchise j ' étais très déstabilisé à la sortie du film, ma vision de star wars originelle semblait ne pas vouloir faire corps avec celle de ce nouveau film, puis la réflexion et le recul m ont fais me rendre compte que ce film était beaucoup plus riche dans nombreux domaines que ce que son premier visionnage pouvait laisser supposer.

Le second visionnage 3 semaines plus tard a été pour moi une vraie révélation. j' ai compris que ce film était un pont entre deux visions de cet univers, les deux étant pour moi absolument compatible.

Je ne cherche à convaincre personne, cela n 'a pas grand intérêt. Certains ont pu ressentir la même chose que moi, d 'autres trouveront ma vision des choses trop naïve, mais je crains que certains ne sachent plus rêver et peut être ont ils aussi perdues leur âme d 'enfant.
darth-sens
Clones War
Clones War

15 févr. 2016 16:30

Comme je l'ai dit, c'est mon ressenti mais n'oblige personne à le partager.

Quant à mon âme d'enfant, je te remercie mais elle se porte bien, grâce à la collection de figurines qui la fait perdurer :drink:
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »