J'ai décidé de partager mon montage du snowspeeder de Bandaï que je réalise en ce moment.
Je tiens à préciser que je n'ai pas un gros niveau (novice++) dans le montage, alors si vous vous attendez à voir du gros niveau à la ARNO58, j'ai peur de vous décevoir.
Voila le kit de Bandaï pour le snowspeeder

Mes expériences des Kit Bandaï remonte à 5-6 ans lorsque j'ai monté un Kit MG Gundam et un HG Gundam sans les peindre. Bref en gros, je partais de loin.
J'ai décidé de faire l'appareil avec les bandes oranges parceque je le trouve plus joli !
Allez, on commence par le cockpit intérieur et les fauteuils
Rien de très avancé. J'utilise exclusivement des peintures Tamiya. J'ai donc peints l'ensemble des pièces, j'ai rajouté les points rouges et verts pour les boutons et autres cadrans. Un brossage à sec en blanc. Voila le résultat





Depuis, j'ai passé une couche de KLIR dessus, afin de venir faire un lavis noir pour faire ressortir les reliefs (enfin les trous quoi, noir au fond, blanc en haut)
Ensuite, j'ai attaqué les pilotes. Pour cela, je les ai peint intégralement en blanc, puis avec mes petites mains, j'ai passé les divers couleurs.
J'ai rajouté les points sur le plastron à l'avant. Un couche de KLIR, pose des décorations sur les casques et deuxième couche de KLIR.
Alors je sais que je suis sur un forum d'expert en Star wars et que je prends un très gros risque de me faire lynché en postant ça içi, mais je tiens à préciser que ni le cockpit ni les petits boutons ne sont accurate. J'ai fait plus ou moins dans le style pour que ça sois jolie et pour que je m'amuse.


Comme le cockpit, il me reste à faire un lavis noir, pour donner un peu de relief à tout ça.
Concernant l'appareil maintenant, j'ai dégrappé et monté quelques modules ensemble. La maquette est vraiment super, les grappe sont faite intelligemment (j'ai réussi à creuser aucune pièce et les enlevant de la grappe). J'ai sous-couché tout ça avec du dark grey.


La maquette a plein de détail c'est vraiment cool, et agréable. Et puis c'est censé tenir sans colle donc tout s’emboîte bien (modulo les caches sur le modules avant des laser :-/)
Mon objectif est de le faire un peu usé. Alors après de la recherche sur le web, j'ai décidé de tenter la technique du gros sel. Pour cela, on prend du gros sel que l'on concasse pour en faire des morceaux fins et non réguliers. J'ai mis de l'eau et je met le sel dessus. On repasse la couche de peinture plus clair (le gris clair dans mon cas) par dessus. On enlève ensuite le sel avec un pinceau ou cure-dent.
Bref c'est la théorie. Pour la pratique, j'ai sorti un vieux avion qui me sers pour mes essaies. J'ai commencé sans trop réfléchir à la disposition et voila le résultat.

Bref, c'est moche, c'est nul, et c'est pas logique.
Je concasse un peu mieux mon sel, je prends un autre bout d'aile et je réfléchi.
Voila le deuxième essai

C'est quand même beaucoup mieux. Bon, sur ce coup, j'ai été trop impatient donc je n'ai pas laissé assez séché le sel ce qui donne un effet étrange, mais a part ce détail, je suis plutôt content du résultat.
Prochaine étape, l'appliquer sur le modèle (de manière parcimonieuse).