J'étais hier soir au grand Rex,
J'AI FAIT LA QUEUE POUR STARWARS AVANT TOUS LES MIBIENS!!!
Vous avez raté quelque chose : il y avait la 501ème qui défilait devant une foule venue célébrer Jules Verne, entourée de cordons de CRS : c'était surréaliste !!!
En fait, le film primé était l'Episode IV mais beaucoup de spectateurs l'ignoraient dans la foule et s'attendaient à voir 2001 !!!
C'était un peu chaotique dans l'organisation, la séance était à 21h mais le concert s'étant prolongé, le film n'a débuté qu'après 22h00 !!!
On a eu droit à un beau discours nous signalant qu'un délégué de Lucasfilm était venu recevoir le trophé Jules Verne et remettre une copie neuve de A NEW HOPE.
Ce fut donc une projection en (presque) grand large, en VO, de l'édition spéciale d'avant DVD...
Quel plaisir ce fut de revoir sur grand écran le film par lequel tout a commencé. Les phases d'Owen, Tarkin, Vador et Ben sont toujours pleines de non-dits et prennent un sens tout particulier à l'aune de l'épisode 3... Des insinuations sont maintenant comblées par les films que nous connaissons, d'autres perdurent...
Durant la projection, je me disais que c'est surtout l'attitude des 2 droids qui surprend le plus... Si R2 semble avoir un passé (qu'on connait désormais grace à la prélogie), 3-PO est très déconcertant : feint-il l'ignorance ? Se déconnecte-t-il volontairement quand Ben extirpe un sabre laser d'un coffre ?
Ep1 et 2 sont loin de répondre à toutes les interrogations. Vivement l'ep 3 !!!
Je serais bien resté devant le grand Rex à 00h30 mais il fallait choper le dernier métro
votre correspondant qui a eu la chance de revoir LE starwars en 2005 :
Fansolo