J'ajouterais qu'à ce jour, Hot Toys reste un bon investissement. Très rares sont les figurines qui ont perdu de la valeur après leur sortie. La plupart du temps, le prix augmente dès que la figurine est épuisée, à de rares exceptions près.
J'ai fait une grosse vidange l'an dernier et j'ai été très surpris de réaliser des plus-values significatives sur des figurines qui n'étaient pas toujours en parfait état.
il faut faire des choix, mais lesquels ???
Modérateur : Staff MIB
- anaking13
- Vintage ROTJ
Comme toi je me radicalise sur la trilo, néanmoins je conserve mes fig prélo et n'exclue pas de les compléter par quelques perso emblématique comme Jango ou Dooku si ce dernier finit par sortir...
Pour l'EVII on va commencer par voir le film
Pour l'EVII on va commencer par voir le film

Relax ! Use the force !
- nico62fr
- POTF2 Green Card
Priorité à LA trilo pour moi, même si j'ai pas mal de figurines des EP I-II-III (en fait tous ceux qu'on voit dans les films, sauf le Yoda). J'aimerais bien qu'ils fassent Anakin jeune, et enfant aussi et puis une Padme à la hauteur, avec Dooku et là ce sera déjà pas mal.
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Voilà où j'en suis de mes réflexions sur l'orientation de ma collection.
J'ai fini par accepter que ma collection est surtout motivée par la nostalgie de mon enfance et le plaisir de me payer les jouets dont je rêvais à l'époque. Du coup j'ai réussi à constituer une liste qui me paraît définitive, sous réserve que toutes les figurines sortent.
Par conséquent... Je me suis fixé les contraintes suivantes :
Remplir les 4 étagères de ma vitrine avec entre 10 et 12 figurines par étagère.
Etagère 1 : Episode IV
-Luke
-Leia
-Ben Kenobi
-Vador
-Storm
-Sandtrooper
-3PO
-R2
-Han
Chewie
Etagère 2 : Episodes V & VI
-Han
-Luke
-Leia
-Yoda
-Palpatine
-Snowtrooper
-Biker Scout
-Boba Fett
-Han Carbonite
(sans doute des rotations entre les différentes versions de Luke et Han)
Etagère 3 :
Alien :
-Xenomorph
-Kane
-Ripley
BTTF :
-Marty
-Doc ?
Terminator :
-T1 T800 Arnie
-T2 T800 Arnie
-T1000
-T800 endoskeleton
Ghostbusters :
-Pr Venkman
Indiana Jones :
-Indy ROTLA
-Indy TOD
Etagère 4 :
-Superman (C. Reeve)
-Spider-Man (Comics)
-Batman (Comics)
J'y ajoute les 12" de Actarus at Albator avec les versions die cast de l'Arcadia et Goldorak
Option possible sur E.T., Gizmo et les Gremlins si ils les font un jour à cette échelle.
Bref, je deviens un adulte responsable
J'ai fini par accepter que ma collection est surtout motivée par la nostalgie de mon enfance et le plaisir de me payer les jouets dont je rêvais à l'époque. Du coup j'ai réussi à constituer une liste qui me paraît définitive, sous réserve que toutes les figurines sortent.
Par conséquent... Je me suis fixé les contraintes suivantes :
Remplir les 4 étagères de ma vitrine avec entre 10 et 12 figurines par étagère.
Etagère 1 : Episode IV
-Luke
-Leia
-Ben Kenobi
-Vador
-Storm
-Sandtrooper
-3PO
-R2
-Han
Chewie
Etagère 2 : Episodes V & VI
-Han
-Luke
-Leia
-Yoda
-Palpatine
-Snowtrooper
-Biker Scout
-Boba Fett
-Han Carbonite
(sans doute des rotations entre les différentes versions de Luke et Han)
Etagère 3 :
Alien :
-Xenomorph
-Kane
-Ripley
BTTF :
-Marty
-Doc ?
Terminator :
-T1 T800 Arnie
-T2 T800 Arnie
-T1000
-T800 endoskeleton
Ghostbusters :
-Pr Venkman
Indiana Jones :
-Indy ROTLA
-Indy TOD
Etagère 4 :
-Superman (C. Reeve)
-Spider-Man (Comics)
-Batman (Comics)
J'y ajoute les 12" de Actarus at Albator avec les versions die cast de l'Arcadia et Goldorak
Option possible sur E.T., Gizmo et les Gremlins si ils les font un jour à cette échelle.
Bref, je deviens un adulte responsable

"Force yourself !" - Harrison Ford.
- Lio3925
- Clones War
Bonjour à tous.
Comme le titre de cette page, il faut faire des choix. J'ai décidé d'arrêter d'acheter et collectionner les figurines 12 pouces. D'une part financièrement c'est un gouffre même si je me limitais pas mal et d'autre part, je n'ai plus de plaisir à commander, patienter et recevoir.
De plus, mes figurines sont pour la plupart dans leurs boîtes..Comme je suis quelqu'un qui n'aime pas entasser ses figurines, seules 5 sont exposées.
Par contre, je ferai toujours mon petit tour sur la page des 12 pour voir les nouveautés et vos collections personnelles.
Bonne continuation à vous.
Lionel
Comme le titre de cette page, il faut faire des choix. J'ai décidé d'arrêter d'acheter et collectionner les figurines 12 pouces. D'une part financièrement c'est un gouffre même si je me limitais pas mal et d'autre part, je n'ai plus de plaisir à commander, patienter et recevoir.
De plus, mes figurines sont pour la plupart dans leurs boîtes..Comme je suis quelqu'un qui n'aime pas entasser ses figurines, seules 5 sont exposées.
Par contre, je ferai toujours mon petit tour sur la page des 12 pour voir les nouveautés et vos collections personnelles.
Bonne continuation à vous.
Lionel
Membre de la 501st - French Garrison - TI 13027
- TK-842
- Vintage
Je crois que c'est le bon moment pour toi d'arrêter si tu ne prends plus plaisir. Perso, quand je vois ce qui est dévoilé aujourd'hui par HT pour Rogue One, j'avoue que ça donne le vertige et je me dit qu'il faut vraiment être un peu fêlé pour suivre une passion comme la notre.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- nico62fr
- POTF2 Green Card
C'est sûr que si tu conserves tout en boîte, ça limite fortement l'intérêt et l'attrait de la collection.
Cette collection coûte cher, prend de la place, s'agrandit en permanence avec les nouveaux films, et on peut se demander où sera le fond ?
Mais pour l'instant ça ne remet pas du tout en cause la mienne. J'ai d'ailleurs reçu ce jour le droid officier de Geonosis, avec sa livrée rouge et son cercle jaune.
Cette collection coûte cher, prend de la place, s'agrandit en permanence avec les nouveaux films, et on peut se demander où sera le fond ?
Mais pour l'instant ça ne remet pas du tout en cause la mienne. J'ai d'ailleurs reçu ce jour le droid officier de Geonosis, avec sa livrée rouge et son cercle jaune.
- TK-842
- Vintage
Clairement, tant qu'on à la flamme, il faut en profiter. Et puis, surtout ne pas vendre sur un coup de tête. Si l'on peut stocker dans l'optique d'un retour soudain de la flamme du collectionneur, c'est mieux de ne pas avoir à reprendre de zéro.
Recherches:
- anaking13
- Vintage ROTJ
Un syndrome qui nous guette tous. De la même façon que j'ai lâché et vendu mes 3'3/4 , ma collec 12' n'est pas gravé dans le marbre. Quelques boites sont stockées également de mon coté et à terme on peut imaginer que la frustration risque peut être de me gagner. La qualité des productions Disney jouera aussi son rôle. En attendant pour les fig RO c'est l' impasse totale.
Relax ! Use the force !
- Mickey_II
- SAGA
Exactement.TK-842 a écrit :Clairement, tant qu'on à la flamme, il faut en profiter. Et puis, surtout ne pas vendre sur un coup de tête. Si l'on peut stocker dans l'optique d'un retour soudain de la flamme du collectionneur, c'est mieux de ne pas avoir à reprendre de zéro.
La flamme reprends toujours.
(^o^)/