Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

TK-842
Vintage
Vintage

16 avr. 2017 0:36

Équilibre de nouveau mis en péril par Kylo Ren... Retour à la case départ.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 avr. 2017 11:21

polothejedi a écrit :
Dark Elzian a écrit :D'après ce qu'ils disent Rey a du mal dans sa formation avec luke du coup elle pourrait choisir une autre voie...
Source ? car j'ai rien lu la dessus encore ?
Kéno sur Fana :wink:
Je ne suis pas bon en anglais donc obliger de croire les autres apparemment c'est les dires de Johnsson :|
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
F-X
Clones War
Clones War

16 avr. 2017 14:53

C'est quand même fou tout ce qu'on peut déduire de même pas 2 minutes de bande-annonce dont peut-être la moitié des images ne seront pas dans le film...

En fait, c'est le spaghetti volant géant qui va rétablir l'équilibre de la Force et ça grâce au mariage de Rey et Keylo Ren qui ne savent même pas qu'ils sont demi-frère et soeur. Ben oui, à force de bourlinguer dans toute la galaxie, Han a semé sa petite graine dans chaque astroport, si ça se trouve, il est même le père de Finn.
François-Xavier
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 avr. 2017 16:17

:lol: :lol: :lol: :MDR!!!:
Ca serait fun de voir les Chevaliers de Ren débarquer avec une passoire à pâtes sur la tête. Ce serait au moins aussi original que le casque de vélo cross :x :mrgreen:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Badass
Clones War
Clones War

17 avr. 2017 23:48

TK-842 a écrit :Équilibre de nouveau mis en péril par Kylo Ren... Retour à la case départ.
Y'a ça dans le film ? Ou alors ça fait juste parti du pitch du prochain ?
Enfin bon, on n'est pas à un recyclage près
TK-842
Vintage
Vintage

18 avr. 2017 12:33

Je faisais suite à ton post précédent dans lequel tu parles de Luke et du rééquilibrage de la Force avec la mort de l'Empereur. Mort qui, au final, n'aura pas amené l'équilibre à la galaxie étant donné que le nouvel Ordre Jedi que Luke voulait mettre en place à été tué dans l’œuf par Kylo Ren avec la destruction du Temple aperçue dans TFA.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 avr. 2017 20:15

L'équilibre est ailleurs... :mrgreen:
Moi je verrais bien un cross over avec les gardiens de la galaxie ou rocket et chewie aurait une aventure et ou star lord se prendrait pour la réincarnation de Solo. :lol:
Relax ! Use the force !
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

18 avr. 2017 22:52

Ou tient, ça c'est bon.
Et Gamora maniant le sabre laser, comme elle est douée à l'épée.

Après Avatar, Zoé Saldana dans Star Wars : le rêve.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Badass
Clones War
Clones War

18 avr. 2017 23:23

TK-842 a écrit :Je faisais suite à ton post précédent dans lequel tu parles de Luke et du rééquilibrage de la Force avec la mort de l'Empereur. Mort qui, au final, n'aura pas amené l'équilibre à la galaxie étant donné que le nouvel Ordre Jedi que Luke voulait mettre en place à été tué dans l’œuf par Kylo Ren avec la destruction du Temple aperçue dans TFA.
Mais kylo n'influe pas sur la Force, pas que je sache en tout cas (mais j'avoue, j'me fous complètement des films Disney et du nouvel UE)
Bref, si c'est effectivement le cas, pas de raison à ce que la Force soit déséquilibrée
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 avr. 2017 1:44

Après son réveil, elle doit être forcément dans le gaz :x :mdrpanneau: :P ... donc un peu déséquilibrée.
TK-842
Vintage
Vintage

19 avr. 2017 7:32

Badass a écrit :Mais kylo n'influe pas sur la Force, pas que je sache en tout cas... Bref, si c'est effectivement le cas, pas de raison à ce que la Force soit déséquilibrée
Si je te suis, exterminer l'ensemble des étudiants de Luke et brûler le temple n'a donc aucune incidence sur l'quilibre de la Force?

Comme dirait Oib-Wan Kenobi "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas!".

Bien sûr, Kylo Ren n’influe pas sur la Force dans le sens littéral comme pouvait le faire Palpatine mais il est l'instrument de Snoke dans la mise en œuvre de ce déséquilibre et apporte sa contribution en éliminant les adeptes du côté lumineux.

Bref, je dirai qu'en prenant le temps de creuser un peu la question, il est possible d’élaborer des théories et trouver des explications convaincantes comme nombre de fans aiment à le faire depuis 40 ans... mais encore faut il en avoir envie.
Badass a écrit :(mais j'avoue, j'me fous complètement des films Disney et du nouvel UE)
Rien de personnel mais c'est un peu ce que je reprocherais aux fans qui ont décrété que TFA, et par conséquent la nouvelle trilogie voir le nouveau "cannon", n'avaient pas d'intérêt (pour ne pas dire pire).

Il est quand même dommage de ne pas creuser un peu pour y trouver des raisons de reconnaître que, derrière la reprise d'une trame connue, parfois maladroitement, cette nouvelle trilogie peut elle aussi apporter énormément à l'univers Star Wars.

Un signe des temps sans doute. Aujourd'hui, il est peut-être plus cool de se focaliser sur les faiblesses d'une œuvre et d'y trouver la justification d'un dénigrement permanent plutôt que d'essayer d'y trouver des raisons de se réjouir et de s'ouvrir à une vision nouvelle.
J'ai beaucoup de peine pour ceux qui ont éprouvé beaucoup de joie en découvrant l'univers Star Wars avec la trilogie originale ou avec la prélogie ou encore avec l'Univers Étendu que ce soit par les romans, les comics ou tout autre medium et qui aujourd'hui s'infligent une frustration constante en niant les qualités de cette nouvelle ère Star Wars parce qu'elles ne correspond pas parfaitement à ce qu'ils imaginaient.
Recherches:
F-X
Clones War
Clones War

19 avr. 2017 10:12

TK-842 a écrit :J'ai beaucoup de peine pour ceux qui ont éprouvé beaucoup de joie en découvrant l'univers Star Wars avec la trilogie originale ou avec la prélogie ou encore avec l'Univers Étendu que ce soit par les romans, les comics ou tout autre medium et qui aujourd'hui s'infligent une frustration constante en niant les qualités de cette nouvelle ère Star Wars parce qu'elles ne correspond pas parfaitement à ce qu'ils imaginaient.
Je pourrais te répondre que j'ai beaucoup de peine pour les gens qui s'efforcent d'aimer TFA malgré un scénario faible qui n'est qu'une resucée de l'épisode IV, et un manque total d'imagination, mais je n'aurais pas cette condescendance...

Je ne m'inflige rien du tout, TFA n'avait qu'un but, plaire aux fans, ce que n'a jamais cherché à faire (ou sur des détails) Lucas. Quoi qu'on en dise, Star Wars c'est Lucas, c'est sa vision. De toute façon pour lui, Star Wars était avant tout une aventure cinématographique expérimentale, le but était de repousser toujours plus loin les limites du cinéma. De ce point de vu, TFA est un échec, rien, absolument rien de nouveau. Il faut attendre Rogue One avec Tarkin et Leïa pour voir quelque chose de nouveau (même si ce n'est pas encore au point comme les fonds verts omniprésents de la prélogie).

Malgré cela, j'ai revu TFA 5 ou 6 fois, je trouve le personnage de Rey très intéressant, Finn aussi pourrait devenir intéressant, mais ça s'arrête là.
François-Xavier
TK-842
Vintage
Vintage

19 avr. 2017 11:21

Pour ma part, je ne me force pas à aimer quoi que ce soit. Je suis parfaitement conscient des faiblesses du scénario de TFA, comme je le suis également de celles de Rogue One mais je ne m'arrête pas à ça.

Bien sûr, on peut regarder la saga de George Lucas comme une avancée révolutionnaire aussi bien dans le récit, qui est un savant mélange d'inspirations littéraire, historique ou encore philosophiques que dans la technique. Le fanatisme voué à l’œuvre tire une grande partie de ça force dans ces composantes.

Bien sûr, on peut regretter que les relances successives de 1999 et de 2015 soient incapables de révolutionner a leur tour autrement qu'en repoussant plus modestement les limites de la technique avec chaque nouveau chapitre.

Bien sûr, on peut aussi se désoler du tournant entamé par les nouveaux propriétaires de la licence qui pensent certainement plus à rentabiliser leur investissement qu'à respecter la vision de Lucas et que ceux qui s’accommodent de ces sous produits se fourvoient.

Mais au bout du compte, si l'on s'éloigne du but premier de Lucas quand il à créé son œuvre, il reste que ceux qui sont aujourd'hui aux commandes des différents projets ont fait leurs preuves, que l'on apprécie ou pas leur travail, et que nombre de fans continuent de prendre du plaisir dans l'expansion de cet univers. C'est à mon sens le principal.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

19 avr. 2017 14:48

CQFD TK-842 :wink:
Relax ! Use the force !
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 avr. 2017 15:12

:?
Dernière modification par Dark Elzian le 14 sept. 2017 18:52, modifié 1 fois.
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »