TK-842 a écrit :Ce que je trouve ironique, et George Lucas l'avait souligné dans une interview quelques temps avant de laisser les rênes à Kathleen Kennedy, Lucasfilm est devenu ce contre quoi il se battait au début de sa carrière. Un Empire financier qui défend ses intérêts et qui bride la créativité de ses réalisateurs.
Pour être tout à fait complet, il faut ajouter que contrairement à George Lucas, qui créait à l'époque une œuvre de toutes pièces, les réalisateurs actuellement sous contrat avec Disney/Lucasfilm, ne sont que des exécutants. Certes ils sont experts dans leur domaine mais sont au final de simple salariés qui doivent répondre à un cahier des charges pré établi.
Au final deux situations bien différentes mais l'ironie reste quand même bien marquée.
Ce que tu dis n est pas faux mais bon, LUCAS etait quand meme seul maitre a bord après dieu sur l empire et jedi si un concept ne lui plaisait pas ou une direction scénaristique c est lui qui tranchait...Sans vouloir minimiser bien sur le role de Kersh et marquand et Kasdan. Et pour la nouvelle trilo il faut pas oublié que c est une coproduction bad robot, la boite de abrams.......