Hello Tous,
Aujourd'hui, on déballe du "vieux" avec une figouze 1/4 de 2014 et un buste 1/6 de 2011...
- Robocop 3 quarter scale HD Masterpiece Enterbay : Apres avoir été scié par le T800 Battle Damaged, j'ai eu envie de remplacer ma PF de Robocop par la figouze 1/4 que propose Enterbay. Et grand bien m'en a pris

, on est à des kilomètres de la statue de Sideshow ... Même si ce modèle est tiré du très discutable "Robocop 3", le Fabricant a fait de l'excellent travail pour rendre crédible cette figurine. Déjà niveau détails, c'est vraiment bien fini et fidéle. Ensuite, niveau paint, c'est pas mal du tout même si les reflets bleutés ne sont pas aussi présents que sur la 1/6 d'Hot Toys, la teinte varie selon la lumière et l'effet "metal" est bien là...Enfin, le nombre d'accessoires fournis est impressionnant : Possibilité de l'exposer en version "Battle Damaged" (torse et casque supplémentaires), présence de l'imposant "Flight Pack" comme vu dans le 3éme film, une superbe tête non casquée de Robert John Burke, et c'est là que l'on regrette que ce ne soit pas celle de Peter Weller, l'acteur des deux premiers films, ainsi que plusieurs paires de mains, arme, mitraillette et expressions faciales donc 2 de Peter Weller et ça c'est bien malin de la part d'Enterbay : on peut donc faire le Robocop des 2 premiers films. A noté également une partie "électronique" sympa : Avec la télécommande, on peut tourner la tête, ouvrir la jambe pour faire sortir son arme, le tout agrémenté des bruitages du film et quelques phrases cultes... Une bien belle figurine grand format d'un des personnages du cinema les plus marquants des années 80

Dans ma pièce Home-Cinéma, en lieu et place de la PF

- Avatar Tsu'Tey 1/6 mini bust Gentle Giant : On ne présente plus Avatar

... Voici un mini buste de Tsu'Tey, le guerrier Na'vi, plutôt bien fini et bien peint. Il en existe deux autres représentant Jake et Neytiri...

Trouvé à un prix dérisoire, il a rejoint les deux statues "Avatar" de Sideshow

... Bientôt, j'y ajouterai un peu de "flore colorée" de Pandora
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (pas de "Vintage" cette fois ci, même si j'ai encore pas mal de choses à montrer)... Prochaine fois, on retournera en Terre du Milieu avec du "Hobbit"