Ptit achat hier à la Fnac mais ce coup-ci ce n'est pas du Star Wars car comme vous le savez je change pour du Valérian
- BO du film Valérian et la cité des mille planètes en digipack collector 2 cds
- Coffret collector de l'animé sorti en 2007 avec le digipack collector 6 dvds dont un bonus et la Bd collector 'Les habitants du ciel' ainsi que 'les astéroïdes de Shimballil'
La BO est magnifique il tourne en boucle là
Le coffret est superbe avec la bd qui sera la première d'une longue liste
Le digipack de l'animé est sublime avec un digipack splendide dans un coffret digipack
Reste plus qu'à le regarder, je vous donnerais mes impressions dès que ce sera fait
Très dommage que tu ne poursuives pas ta collection SW, tu avais de belles pièces, m'enfin c'est ton choix, bonne continuation dans l'univers Valérian.
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Sherlis
Oui je sais mais une page se tourne comme on dit il fallait que je change un peu tout y'a pas que ma collec' qui gicle...
J'espère pouvoir trouver tout ce que je veux pour l'instant j'en ai repéré 2 de Valérian j'attends les premiers sous sous de mes Pfs
Jo
Oui effectivement pas beaucoup mais sur le peu que je recherche j'en ai trouvé
Duo Valérian et Laureline par un artiste 250 ex
Y'a plus qu'à comme on dit
les copains
Oui FX mais avec toutes les éditions qu'il existe je ne sais pas quoi prendre, dans la semaine je pense que l'on va aller à Annecy à BD Fugue pour papoter avec le patron pour voir les différences et voir sur quoi je pars
Tu as le choix entre les intégrales et les albums à la pièce, perso je préfère les albums plus faciles à manipuler et tu profites des dessins de couverture, mais ça revient plus cher au final.
Si le tome 1 est "la Cité des eaux mouvantes", l'histoire commence avec le hors-série "les Mauvais rêves" qui raconte la rencontre entre Valérian et Laureline. Je me suis arrêté aux "Foudres d'Hypsis", le tome 12, l'histoire étant, à mon sens bouclé. Je trouve les 9 tomes suivants moins intéressant.
Souviens-toi que c'est une série qui a été conçue dans les années 60, ça se ressent au niveau de l'univers et de l'histoire dans les premiers albums et ça peut dérouter les habitués de la SF actuelle.
Il y a 21 aventures formant une saga complète connectée (eh oui, déjà à l'époque ).
Il y a un 22ème album : "Souvenirs du futurs" qui reprend les meilleurs moments des aventures selon les héros eux-mêmes.
Les 21 albums sont réunis dans 7 intégrales avec de riches suppléments sur la conception de Valérian et de Laureline, l'histoire de Christin et Mézières et sur leurs travaux.
Petit recommandation pour tes statuettes, ne les expose pas ainsi au bord de ton étagère à côté de tes livres sur l'espace. Je vois déjà le livre basculer et envoyer les statuettes au sol en mille morceaux.
Vu leur rareté, n'attends pas pour une mise sous vitrine ou display case un rang plus bas.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.