Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

PROMETHEE
SAGA
SAGA

15 oct. 2017 13:50

F-X a écrit :
PROMETHEE a écrit : Beaucoup de choses très discutable dans tes propos.
"La mort de han téléphoné " ... Oui..... on sait tous quand on est fan, que le pére Ford voulait depuis longtemps la mort de son personnage. Alors le truc , on la tous vu venir, c est ca le "suspense", un truc dont on se doute qu il va survenir mais on ignore quand et comment. Sinon ca s appelle l effet de surprise. Cette scène est aussi conditionné par le parcours de Kylo Ren pendant les deux tiers du film, qui ne laisse aucun doute quand a son basculement au travers d un acte fondateur a savoir pour lui le parricide.
Kylo Ren pitoyable ? pourquoi ? par ce qu il a un complexe freudien qui le freine pour s accomplir ? Pas très convaincant quand meme. Je t accorde que le coup de "je pete tout a coup de sabre quand je suis contrarié est un peu limite mais bon, pas de quoi condamné le pérso dans son intégralité.
L écriture du personnage de Kylo est a mon sens exemplaire est surtout d une justesse total dans ces actes et sa motivation, dommage que tu ne l ai pas décelé.
Finn qui tient tete a Kylo ? Hein quoi ou ca ? Revois la film. Hormis un leger coup de sabre que finn parvient a decocher a Kylo a l épaule, il prends une sacré volée et rapidement.
Pour ce qui est de Rey , la aussi cela s explique. La blessure de Kylo, son choc face a la mort de Han et surtout on le sent troublé par Rey, qui elle, a manifestement au vu de la bande annonce de TLJ , une puissance immense en elle.
Quand au contexte politique et les force en présence, tout est dit dans le texte déroulant pas besoin d en savoir plus. Le premier ordre c est fondé sur les ruine de l empire, une nouvelle république est en place, menacé par le premier ordre, un mouvement de résistance c est forgé, et le dernier jedi est en éxil...Tu veux savoir quoi de plus ? La pointure des bottes de han solo ?
Quand a Snoke, attends un peu avant de porter un jugement dessus. Si tout les personnages chauves au teint blafard ressemble a voldemort alors on peut dire aussi que Snoke ressemble a gollum ou telly savalas dans Kojak, allons y gaiement....

Ceci dit je te rejoins sur certaines choses. JJA ne c est pas foulé sur les décors et les planetes et le père williams a eu une " pane d inspiration" on peut pas dire que la musique soit mémorable.

cordialement bien sur :)
Beaucoup de choses discutables dans mes propos et pourtant tu es d'accord avec moi sur la mort de Han.

Je maintiens pour le reste. Kylo n'est qu'un ado attardé qui déteste son papa et voudrait ressembler à papy. C'est quoi cette manière de lui faire enlever son casque tout le temps ? Pas foutu de faire passer ses émotions casqué ? Dans ROTJ on comprend parfaitement les émois de Vador, même casqué. Le gros problème de ce personnage c'est qu'on commence par un vrai méchant, fort, dominateur, qui n'hésite pas à massacrer un village entier mais qui s'écroule dans le suite. Dans le troisième épisode oui, pas dans le premier. Aucune subtilité dans l'écriture du personnage, tout est dévoilé à grand renfort de colères enfantines et de regards larmoyants, dommage que tu ne l'aies pas décelé.

Je viens de revoir le duel au sabre laser que je n'avais pas vu depuis quelque temps, et oui, même si Finn est dominé, il résiste à plusieurs passes et parvient même à blesser Kylo. D'accord il est blessé, mais c'est un chevalier entraîné au maniement du sabre et en plus qui maîtrise la force il me semble ou alors qu'est-ce qu'il a fait de sa jeunesse ? il l'a passé dans une communauté pacifiste ? Dans le combat avec Rey, au début il domine et ensuite il se fait mettre la pâtée, par quelqu'un qui ignorait tout de la force 48h avant ! C'est quand même le petit-fils du mec le plus chargé de bactéries (ou de medi je sais pas comment ça s'écrit) de toute l'histoire des Jedi.

Même si je trouve le perso de Rey très intéressant, elle est beaucoup trop forte pour un premier épisode. Comment veux-tu doser son évolution dans les deux prochains épisodes ?

A quoi sert Poe Dameron ? A rien. Il est sensé ramener BB8 à la Résistance, mais non, il se barre et disparaît jusqu'à la fin du film. D'ailleurs il est rentré comment, en bus ? en stop ? Il aurait dû mourir dans le crash du Tie, mais non, l'acteur ne voulait pas...

Je vais éviter d'aborder le sujet de Phasma...

Oui Snoke est moche et ressemble à un Orc du Mordor, mais pas à Kojak.

Oui le contexte politique est important, c'est la trame des 6 premiers épisodes, la chute et le rétablissement de la République, et là c'est expédié en 2 phrases de texte déroulant et une décharge de Starkiller. Uniquement parce que leur univers ne tient pas. La République est rétablie mais non, c'est le Premier ordre qui tient le haut du panier sinon il n'y a pas Résistance et on est obligé d'écrire un vrai scénario ce qui est quand même fatigant.

Pour moi (et je dis pour moi, je ne force personne à penser de même), ce film est une occasion ratée. Ils n'ont voulu prendre aucun risque, ont pompé le IV sans vergogne juste en changeant quelques éléments tout ça parce qu'ils avaient peur de faire quelque d'original, de différent qui aurait pu déstabiliser les fans comme l'épisode I. La différence c'est que Lucas est un vrai artiste et pas seulement un comptable

Comparer Darth Vader a Kylo Ren na pas beaucoup de sens. Les deux personnages n'en sont pas au meme niveau d écriture. Dans ANH, Vader est plus un homme de main au ordre de Tarkin. Il prends de l épaisseur dans ESB.
Alors oui Kylo ren parait "dominateur" comme tu le dit, mais plus on avance dans le film est plus on comprends son trouble. Faire apparaitre Kylo sans son casque est d une logique implacable. Son casque represente sa perte d identité et le fait de l enlever, cette partie de lui qui n est pas encore consumer, tout cela relevant de la pure symbolique bien sur. Quand Han lui dit d oter son masque et que Kylo lui retorque cette phrase lourde de sens " et que crois tu y trouver derrière ? ", cette réplique résume tout a mon sens.

Pour rey sa puissance sera certainement expliquer dans TLJ, il faut pas oublier que TFA n est que l introduction d une trilogie. Donc attendons la dessus.

Ok pour Po dameron il sert pas a grand chose dans l histoire. Encore que en tant que meilleur pilote de la resistance on peut lui voir une utilité.

Phasma ? oui. Mais attendons de voir son sort dans TLJ

Quand a Snoke la brève image qu on voit de lui dans le trailer de TLJ , ma dors et dèja convaincu que le pérso va etre bon, meme si je sens que la toge doré va faire parler d elle lol. Sur ce point souviens toi de la première apparition première vérsion de palpy en hologramme. Pas super enthousiasmant quand meme.......

Pour le contexte politique, quand tu repense a ANH, on n en savait pas plus. La guerre des clones dont parle luke ? On sait rien.
Le sènat impérial dont parle tarkin, c est quoi ? On sait pas. L Empereur ? c est qui celui la ? , on sait pas non plus. La première victoire des rebelles sur l empire evoqué dans le texte déroulant ? On sait pas non plus. je pourrai continuer encore.
Alors c est sur maintenant on sait tout ou presque. Merci la prélo et rogue one.

T inquiete LOLO on discute gentiment....Point de querelle. :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F-X
Clones War
Clones War

15 oct. 2017 16:13

PROMETHEE a écrit :Comparer Darth Vader a Kylo Ren na pas beaucoup de sens. Les deux personnages n'en sont pas au meme niveau d écriture. Dans ANH, Vader est plus un homme de main au ordre de Tarkin. Il prends de l épaisseur dans ESB.
Alors oui Kylo ren parait "dominateur" comme tu le dit, mais plus on avance dans le film est plus on comprends son trouble. Faire apparaitre Kylo sans son casque est d une logique implacable. Son casque represente sa perte d identité et le fait de l enlever, cette partie de lui qui n est pas encore consumer, tout cela relevant de la pure symbolique bien sur. Quand Han lui dit d oter son masque et que Kylo lui retorque cette phrase lourde de sens " et que crois tu y trouver derrière ? ", cette réplique résume tout a mon sens.
Évidemment que ça a du sens, l'épisode VII est la resucée du IV, Kylo Ren est le nouveau Dark Vador, en plus ils sont grand-père et petit-fils. Vador est l'homme de main de Tarkin comme Ren est celui de Hux. J'ai bien compris pourquoi on le montre sans casque, mais c'est lourdingue à souhait, ça manque de finesse. Comme dans le scène du duel où il se donne des coups de poing dans la hanche pour bien rappeler au spectateur qu'il est blessé.
PROMETHEE a écrit :Pour rey sa puissance sera certainement expliquer dans TLJ, il faut pas oublier que TFA n est que l introduction d une trilogie. Donc attendons la dessus.
Ben justement c'est l'introduction et pour quelqu'un qui découvre seulement la force, ça va trop vite. Il s'est passé combien de temps depuis qu'elle a eu sa révélation chez Maze, quelques heures, un jour maximum et elle est déjà capable d'influencer un esprit (le Stromtrooper) et de d'attirer à elle un sabre avec la force, sans compter de battre Kylo Ren, un chevalier entraîné depuis des années.
PROMETHEE a écrit :Pour le contexte politique, quand tu repense a ANH, on n en savait pas plus. La guerre des clones dont parle luke ? On sait rien.
Le sènat impérial dont parle tarkin, c est quoi ? On sait pas. L Empereur ? c est qui celui la ? , on sait pas non plus. La première victoire des rebelles sur l empire evoqué dans le texte déroulant ? On sait pas non plus. je pourrai continuer encore.
Alors c est sur maintenant on sait tout ou presque. Merci la prélo et rogue one.
C'est bien le problème, on sait tout et tout est balayé d'un coup de Starkiller. Quand le IV est sorti, il n'y avait pas eu 6 films avant !
François-Xavier
PROMETHEE
SAGA
SAGA

15 oct. 2017 16:59

De tout évidence on arrivera pas a se convaincre. Ceci dit sur Kylo et Hux je dirai ceci. Ren tient tete a Hux. on voit bien que l un et l autre on une conception différente des choses; Hux est un militaire , Ren, un forceux qui comme lui rappelle Hux y vois ses intérets personnel. Souviens toi aussi de la scène ou Snoke congédie Hux pour rester seul avec Ren. Cela atteste de la position de Ren au sein du premier ordre.
Vader et Tarkin n ont pas de point de discorde ils agissent de concert, et on peut voir la déférence de Vader envers Tarkin.

Pour le reste j ai tout dit :)
F-X
Clones War
Clones War

15 oct. 2017 17:18

On moins on est d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord, c'est déjà ça. Je te propose qu'on reprenne cette discussion après la sortie du VIII, peut-être même qu'on sera d'accord (dans un sens comme dans l'autre...).
François-Xavier
PROMETHEE
SAGA
SAGA

15 oct. 2017 17:40

F-X a écrit :On moins on est d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord, c'est déjà ça. Je te propose qu'on reprenne cette discussion après la sortie du VIII, peut-être même qu'on sera d'accord (dans un sens comme dans l'autre...).
Certes certes...... :)
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

15 oct. 2017 20:08

Merci à Exar Kun 02 et Prométhée d'avoir synthétisé avec maestria ma pensée et ma vision de ce qu'est pour moi TFA à savoir un bon film qui ouvre une nouvelle trilogie qui promet quelques transgression des codes établis. Merci aussi aux contradicteurs qui ont rendus ces derniers post très intéressant et surtout très digne. Rendez vous fin décembre :drink:
Relax ! Use the force !
PROMETHEE
SAGA
SAGA

15 oct. 2017 20:22

anaking13 a écrit :Merci à Exar Kun 02 et Prométhée d'avoir synthétisé avec maestria ma pensée et ma vision de ce qu'est pour moi TFA à savoir un bon film qui ouvre une nouvelle trilogie qui promet quelques transgression des codes établis. Merci aussi aux contradicteurs qui ont rendus ces derniers post très intéressant et surtout très digne. Rendez vous fin décembre :drink:

Alléluia :drink:
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

16 oct. 2017 10:54

8)
yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

16 oct. 2017 11:37

anaking13 a écrit :Merci à Exar Kun 02 et Prométhée d'avoir synthétisé avec maestria ma pensée et ma vision de ce qu'est pour moi TFA à savoir un bon film qui ouvre une nouvelle trilogie qui promet quelques transgression des codes établis. Merci aussi aux contradicteurs qui ont rendus ces derniers post très intéressant et surtout très digne. Rendez vous fin décembre :drink:
Je ne dis pas que c'est un mauvais film, loin de là, c'est juste une suite non logique qui certes, s'ouvre à et pour une nouvelle génération de héros et de fans, tout en essayant de satisfaire l'ancienne fanbase, mais n'enrichie en rien l'univers Star Wars pour autant car pas trop de nouveauté en terme de vaisseaux, planètes.

J'irais voir le 8 mais avec moins d’engouement et d'hystérie que ma première séance du VII, mais j'irai le voir en tant que fan de Star Wars. Et peut être je serais stupéfait et j'y retournerai.
Mais je ne préco plus 2 places de ciné le jour de la sortie :lol:
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 oct. 2017 15:43

Merci aussi pour ce débat passionné.
Rendez-vous dès le 13 décembre :wink:

+1 yoann62260
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

22 oct. 2017 8:13

Pour ceux qui doutent des "petits" clin d'oeil à ESB.
Regarder bien la première image avec Kylo Ren regardant à travers la vitre...vous y verez tout un tas de AT-AT et, si cela ne vous suffisez pas, dans l'atraque des nouveaux quadripodes, sont glissés entre eux ces memes AT-AT...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

29 oct. 2017 19:58

501st Legion Member - TK27388
TK-842
Vintage
Vintage

29 oct. 2017 21:55

A la recherche de places pour une première séance en VO, j'ai du mal à trouver dans mon coin. Même le Kinépolis de Lille ne propose que la VF. Option la plus proche, le UGC Lille mais pas super pratique pour s'y rendre une dizaine de jours avant Noël vu qu'il est en plein centre et que je suis à une heure de route :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 oct. 2017 21:56

501st Legion Member - TK27388
TK-842
Vintage
Vintage

31 oct. 2017 14:21

Un détail d'importance sur ce poster international et personne n'en parle :scritch:
Luke qui brandit un sabre bleu mais surtout la représentation du manche de sabre qui ne semble pas être celui ramené par Rey. Info ou intox?
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »