Pour ma part, après 36 heures de digestion, je reste toujours sur ma déception. Impatient d'y retourner pour essayer de comprendre un peu mieux pourquoi je ne suis pas satisfait par cet épisode.
Sinon, même si je suis loin de partager ses avis sur de nombreux films, je dois avouer que Durendal met des mots sur beaucoup de défauts que je n'arrivais pas moi-même à pointer du doigt.
https://www.youtube.com/watch?v=KdsX7DLaR9c
Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi
Modérateur : Staff MIB
-
- SAGA
TK-842 a écrit :Pour ma part, après 36 heures de digestion, je reste toujours sur ma déception. Impatient d'y retourner pour essayer de comprendre un peu mieux pourquoi je ne suis pas satisfait par cet épisode.
Sinon, même si je suis loin de partager ses avis sur de nombreux films, je dois avouer que Durendal met des mots sur beaucoup de défauts que je n'arrivais pas moi-même à pointer du doigt.
C exactement le ressenti que j'ai

- fabtheforce
- Original Trilogy Collection
C'est marrant de voir comment tout ceux qui ont grandit avec les épisodes 4-5 et 6 (dont moi) ont du mal à savoir si ils ont aimé ou non. Je suis exactement dans la même position, je n'arrive pas a me décider si c'était bien ou pas. Ce qui est clair, c'est qu'on a affaire à un épisode star wars original, qui n'est pas un remake d'un autre épisode, et qui distille une nouvelle vision beaucoup moins manichéenne que par le passé. Fini donc les 3 héros gentils qui filent sauver la galaxie, maintenant on se retrouve face à des humains classiques, qui ont leurs doutes, leurs défauts, et qui peuvent se tromper. Et je pense qu'au final c'est pour ça que j'ai du mal a m'y faire, parce que c'est une rupture totale avec le schéma classique de star wars avec lequel j'ai grandi. En gros, je pense que ce que je ressens, c'est le deuil
. Et je serai près a parier que le film passera beaucoup mieux auprès de la nouvelle génération (10-20ans), qui a moins connu les anciens star wars.

"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
- moussvroum
- POTF2 Green Card
Comme toi. J'ai 48 ans et j'ai grandi avec la trilogie originale. Ce film est bien mais il ne suscite rien en moi. Pas d'émotion, comme si ce n'était pas un Star Wars.
Finalement il n'y a que R1 qui m'a touché. Un peu ...
Enfin bref, je n'irai pas le voir plusieurs fois. Je vais maintenant attendre la sortie en BR.
Tu parles de deuil et je partage ton avis. Le youtubeur cité plus haut parle lui d'un film sans âme. Bref, j'ai bien peur que l'âme SW soit morte, sacrifiée sur l'hôtel du mercantilisme...
Finalement il n'y a que R1 qui m'a touché. Un peu ...
Enfin bref, je n'irai pas le voir plusieurs fois. Je vais maintenant attendre la sortie en BR.
Tu parles de deuil et je partage ton avis. Le youtubeur cité plus haut parle lui d'un film sans âme. Bref, j'ai bien peur que l'âme SW soit morte, sacrifiée sur l'hôtel du mercantilisme...
- Dark Elzian
- POTF2 Red Card
Moi je serais tjs dubitatif sur ce genre de propos mais bon...TK-842 a écrit :Pour ma part, après 36 heures de digestion, je reste toujours sur ma déception. Impatient d'y retourner pour essayer de comprendre un peu mieux pourquoi je ne suis pas satisfait par cet épisode.
Bref en résumé bien complet:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... tml6S1GfjI
Et oui SW est mort ainsi que le ciné en général avec le rachat de 21 century par mickey

Le reflet de notre société je vous le rappelle pour laquelle la majorité vote...
Bref je l'avais déjà au 7 mais là c'est confirmé Sw c'est fini pour moi

La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
- vador28100
- Vintage
C'est pour cela que tu rachète des proders SW

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Tu juges quand même un film que tu n'as pas vu. C'est fort !Dark Elzian a écrit : Bref en résumé bien complet:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... tml6S1GfjI
Et oui SW est mort ainsi que le ciné en général avec le rachat de 21 century par mickey![]()
Le reflet de notre société je vous le rappelle pour laquelle la majorité vote...

501st Legion Member - TK27388
- fabtheforce
Toujours plus avec Dark Elzian ! Disney c'est pas le mal incarné, je vois pas l'intérêt qu'ils ont à produire des bouses ! Mais je pense que leur stratégie, à raison ou à tort, est de viser un nouveau public plus large, les fans de la première trilo ils doivent ce dire que maintenant, ils ont fait leur temps (comme en témoigne leur mépris total de tout l'univers étendu bâtis pendant 40 ans qu'ils ont effacé d'un coup).
Et dire que le cinéma est mort, je trouve ça un peu gros. Y'a pas que les blockbusters américains dans la vie, et même, il y'en a des très bon.
"le reflet de notre société" : quel rapport ?
Et dire que le cinéma est mort, je trouve ça un peu gros. Y'a pas que les blockbusters américains dans la vie, et même, il y'en a des très bon.
"le reflet de notre société" : quel rapport ?
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
- fabtheforce
Ah oui et j'ai qd mm une question spoiler qui me taraude :
- vador28100
- Vintage
Du grand D.E comme on l'aime ................ ou pas 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- Sherlis
- Clones War
Le raccourci débile... Et le pire c'est que tu y contribues ou y a contribué en achetant dvd, proders et cie... A l'époque où G. Lucas était aux commandes, il a fait tout ça pour faire plaisir aux fans?!?!Dark Elzian a écrit :
Et oui SW est mort ainsi que le ciné en général avec le rachat de 21 century par mickey![]()
Comme cela se fait que tu ne sois pas encore dans une grotte au fond du Larzac, sans eau courant, ni éléctricité?

"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
-
- SAGA
fabtheforce a écrit :C'est marrant de voir comment tout ceux qui ont grandit avec les épisodes 4-5 et 6 (dont moi) ont du mal à savoir si ils ont aimé ou non. Je suis exactement dans la même position, je n'arrive pas a me décider si c'était bien ou pas. Ce qui est clair, c'est qu'on a affaire à un épisode star wars original, qui n'est pas un remake d'un autre épisode, et qui distille une nouvelle vision beaucoup moins manichéenne que par le passé. Fini donc les 3 héros gentils qui filent sauver la galaxie, maintenant on se retrouve face à des humains classiques, qui ont leurs doutes, leurs défauts, et qui peuvent se tromper. Et je pense qu'au final c'est pour ça que j'ai du mal a m'y faire, parce que c'est une rupture totale avec le schéma classique de star wars avec lequel j'ai grandi. En gros, je pense que ce que je ressens, c'est le deuil.
Et je serai près a parier que le film passera beaucoup mieux auprès de la nouvelle génération (10-20ans), qui a moins connu les anciens star wars.
Cà me rassure de ne pas être le seul à penser cela.
Car ne pas savoir si c'était bien ou pas .on peut ns prendre pour des dingues
Je suis rester 10 min figer sur mon siège après le film en me demandant si c'était bien un star wars que j'ai vu
-
Non mais laissez tomber, il écume tous les forums (y compris fana) pour prêcher la bonne parole. Bref, n'y accordons pas d'importance, c'est la meilleure chose à faire pour notre tranquillité intellectuelle.Sherlis a écrit :Le raccourci débile... Et le pire c'est que tu y contribues ou y a contribué en achetant dvd, proders et cie... A l'époque où G. Lucas était aux commandes, il a fait tout ça pour faire plaisir aux fans?!?!Dark Elzian a écrit :
Comme cela se fait que tu ne sois pas encore dans une grotte au fond du Larzac, sans eau courant, ni éléctricité?
- le-fyros
- Clones War
Merci TK-842 pour le lien, ce youtuber met les mots là où je n'arrivais pas à comprendre moi-même.
Ma femme qui est loin d'être fan de Star Wars me dit elle-aussi qu'il y a eu une coupure trop profonde avec cet épisode. Comme si un rouleau compresseur avait écrasé la vieille époque sans raison ou contenu. Quand je lis le mot deuil, c'est vraiment mon sentiment 48h après avoir vu l'épisode.
C'est un très bon film, mais voilà, c'est la première fois que je me demande si je retourne voir un Star Wars.
@fabtheforce
Ma femme qui est loin d'être fan de Star Wars me dit elle-aussi qu'il y a eu une coupure trop profonde avec cet épisode. Comme si un rouleau compresseur avait écrasé la vieille époque sans raison ou contenu. Quand je lis le mot deuil, c'est vraiment mon sentiment 48h après avoir vu l'épisode.
C'est un très bon film, mais voilà, c'est la première fois que je me demande si je retourne voir un Star Wars.
@fabtheforce
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
- Tu sais, moi et les probabilités
- Dark Elzian
- POTF2 Red Card
Moi j'adore les pro car c'est tjs eux les victimes, nous on casse disney et sa clique sans JAMAIS insulté qui que ce soit alors qu'eux se permettent d'insultés directement de simples gens qui critiques un film.
Et les gars c'est pas grave vous savez, disney ne vous fera rien si vous nous insultés pas
Et les gars c'est pas grave vous savez, disney ne vous fera rien si vous nous insultés pas

La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...