SOLO - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
vador28100
Vintage
Vintage

15 févr. 2018 13:20

Sympa comme affiche
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

17 févr. 2018 15:54

polothejedi a écrit :I've made a lot of special modifications myself" - Han Solo ANH
Sauf que le vaisseau qui apparait dans la seconde trilogie est celui de la trilogie originale.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 févr. 2018 12:47

pour moi le principe est simple

- nouvel acteur pour incarner Han : ce film n'existe pas

- star wars est un univers avec des milliers de personnages, il ne faut pas se raté sur les personnage principaux, il aurait mieux valu faire BOBA ou MAUL qui sont finalement peu connu, on part sans à priori, en plus visuellement maul et boba, on peut utiliser d'autres acteurs sans que cela se voit trop - du fait la vie raté de HAN par disney : ce film n'existe pas

- enfin il y a les rumeurs : coach pour que l'acteur principale sorte ses repliques, disney qui s'attend à un bide, premiers realisateurs qui ont claqué la porte car on leur demandait de faire de la "Déjection de Bantha" : ce film n'existe pas

en conclusion, si tous les ingredients sont réuni pour que ce film soit raté , etque disney arrive a gagenr des sous avec, ils ne feront plus d'effort sur la licence, ils se diront que le logo star wars est suffisant pour etre rentable
moi j'appelle au boycott

je le regarderais le jour ou il passera à la TV, (pas de location, pas de ciné et pas d'achat de DVD)
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
PROMETHEE
SAGA
SAGA

19 févr. 2018 15:28

morback a écrit :pour moi le principe est simple

- nouvel acteur pour incarner Han : ce film n'existe pas

- star wars est un univers avec des milliers de personnages, il ne faut pas se raté sur les personnage principaux, il aurait mieux valu faire BOBA ou MAUL qui sont finalement peu connu, on part sans à priori, en plus visuellement maul et boba, on peut utiliser d'autres acteurs sans que cela se voit trop - du fait la vie raté de HAN par disney : ce film n'existe pas

- enfin il y a les rumeurs : coach pour que l'acteur principale sorte ses repliques, disney qui s'attend à un bide, premiers realisateurs qui ont claqué la porte car on leur demandait de faire de la "Déjection de Bantha" : ce film n'existe pas

en conclusion, si tous les ingredients sont réuni pour que ce film soit raté , etque disney arrive a gagenr des sous avec, ils ne feront plus d'effort sur la licence, ils se diront que le logo star wars est suffisant pour etre rentable
moi j'appelle au boycott

je le regarderais le jour ou il passera à la TV, (pas de location, pas de ciné et pas d'achat de DVD)

Certains fans abhorre le " fan service" mais veulent un film sur boba fett qui lui assurement serait un concept fan service a lui tout seul sans parler du fait que tenir un film de deux heure sur ce personnage me semble etre une gageure totale.

Moi j ai lu , une autre rumeur. Celle que Alden Ehrenreich etait tellement mal a l aise avec ce qu avait écrit les deux réa qui se sont fait virés, que le mec etait, complètement paumé ...A l arrivée de Ron Howard, curieusement les choses sont rentrés dans l ordre.

J attends pas grand chose du film, ceci dit la bande annonce etait un poil rassurante par certains aspect. Et condamné un film avant meme l avoir vu, c est un peu fort de café.

La tarte a la crème, étant ton concept de boycott. Le plus grotesque étant ce projet de non achat en dvd....
Un conseil , avant de savoir si tu va oui ou non acheter ce film en dvd, va donc le voir au cinoche.

On pourrai dire que ta petite diatribe avant l heure qui condamne une oeuvre avant meme de l avoir vu, " N EXISTE PAS". :drink:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sherlis
Clones War
Clones War

19 févr. 2018 18:01

Le gros souci avec internet aujourd'hui c'est que l'on est au courant très rapidement de tout ce qui se passe. Il y a 20 ans, si un film rencontrait un problème de tournage, de production, nous n'en savions rien (ou seulement après) et ainsi nous ne pouvions juger un film qu'après visionnage. Mais de nos jours, un réalisateur qui est viré en plein tournage on pense tout de suite que le film sera "gastrique"! Perso, on ne saura peut être jamais la vérité sur la mise à l'écart des 2 réal mais une chose est sure, imaginons que le film soit encensé par la critique (et par les fans comme l'a été RO), on va crier au génie de Disney d'avoir embauché Howard (qui d'ailleurs m'inspire bien plus confiance que les 2 autres).

Le second point c'est le fameux, c'est pas "Ford alors c'est pas le vrai Solo!". Si on veut un spin off sur Solo, sur ces débuts, on fera pas revenir Harrison avec 40 ans de moins, il faut forcément un acteur jeune. En revanche, à voir dans le film si Alden a le charisme pour endosser le rôle.

Comme le poste précédent, je n'attends rien en particulier de ce film mais la BA a piqué ma curiosité.
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Darkobiwan
Episode I
Episode I

19 févr. 2018 19:19

Sherlis a écrit :Le second point c'est le fameux, c'est pas "Ford alors c'est pas le vrai Solo!". Si on veut un spin off sur Solo, sur ces débuts, on fera pas revenir Harrison avec 40 ans de moins, il faut forcément un acteur jeune. En revanche, à voir dans le film si Alden a le charisme pour endosser le rôle.
Oui, ou simplement se creuser les méninges et créer une nouvelle histoire. Le passé de Han Solo n'avait pas forcément besoin d'un film.
On verra en mai le résultat ! :drink:
"Why so serious ?"
TK-842
Vintage
Vintage

19 févr. 2018 19:46

Perso, plus on avance dans l’ère Disney/Star Wars mois je comprends le bashing permanent. Je conçois parfaitement que l'on puisse ne pas apprécier tout ou partie de ce qui a été produit jusqu'à aujourd'hui.

Je comprenais déjà ça au moment de la prélogie qui à une droit à sa part de bashing. A l'époque, beaucoup se demandaient si George Lucas, l'homme à l'origine de notre univers favori, ne devrait pas passer la main. Il faut croire que cela n'était pas la condition nécessaire au bonheur universel des fans. On à tous nos attentes sur ce que devrais être cet univers que nous adorons. Ceci dit, il y a une grosse différence avoir des attentes et imaginer que ces attentes doivent à tout prix ce réaliser.

Après tout, quel film Star Wars à jamais fait l'unanimité passé l'original de 1977? Pas même ESB si l'on s'en tient à des critiques de l'époque. Et pourtant, aujourd'hui, il est souvent cité comme la référence de toute la saga. La prélogie? n'en parlons même pas. TPM, en dehors du duel Maul/Obi-Wan/Qui-Gon qui sauve les meubles, le reste, de Jake Lloyd à Jar-Jar en passant par la course de Pods, n'à cessé d'être critiqué. AOTC? de ce que j'en lis sur les forums US, il est pour beaucoup tenu comme le pire épisode de la prélogie. On peut penser que ROTS aura reussi à sauver cette partie du récit attendue pendant 15 ans mais là encore les critiques sont légion. De l'incarnation de Hayden Christensen aux trop nombreux passages par le sénat en passant par la mort inexplicable (vraiment?) de Padmé, cet episode III passe tout juste la moyenne.

Dix ans plus tard, l'excitation est de nouveau à son comble. La suite des aventures de Luke, Han et Leia va finalement voir le jour sur grand écran. malheureusement, l'angle choisit par Lucasfilm et Abrams ne convainc pas. Les nouveaux personnages manquent d'intérêt et les héros de notre enfance sont maltraités. Il faudra même attendre deux ans de plus et le très controversé huitième opus pour entendre de nouveau la voix de l’emblématique Luke Skywalker. Et, alors que TFA croulait sous les critiques à cause de son manque de prise de risque, TLJ se fait défoncer car il en prend bien trop. Oui, les héros de notre enfance on pris trente ans et ils n'ont pas évolué dans le sens que nous imaginions. Et, s'il est à mon sens normal que nous soyons surpris, déçus voir frustrés, il n'en reste pas moins que les choix narratifs et créatifs n'en sont pas pour autant totalement dénués de sens.

Arrive ensuite les "stories". C'est ici que je trouve récemment le plus de raisons de me conforter dans l'idée qu'aucun avis ou opinion exprimé sur les forums de fans ne doivent me convaincre d'aimer ou détester ces nouvelles oeuvres. Je m'explique. Avant le déluge de critiques essuyé par TLJ qui, je le répète, sont pour beaucoup légitimes et argumentées, RO était loin d'avoir reçu un blanc-seing de la part des fans. Et pourtant, depuis ce début d'année, il n'est pas rare de voir des fans trouver au final des raisons de sauver RO, raisons qui ne leur seraient peut-être jamais apparues si TLJ avait comblé toutes leurs attentes.

Conclusion, pour ma part, je resterai critique sur chacun des films proposés mais je me garderai bien d'exprimer une condamnation ferme et définitive pour la simple raison que tel ou tel opus ne répond pas totalement à mes attentes. Star Wars est une oeuvre qui se veut positive et inclusive et je trouverai toujours regrettable que des fans condamnent sans espoir de retour ce phénomène culturel qui rassemble dans le monde entier. Quelque soit le présent ou le futur de Star Wars sachez que rien que puisse faire Disney/Lucasfilm n'aura de prise sur les bons souvenirs que vous aura apporté cette saga. Quand on à compris ça, on est alors prêt à prendre le bon et laisser le mauvais dans ce qui nous attend.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 févr. 2018 20:56

chacun voit midi a sa porte

la non ressemblance de han et la non ressemblance de lando me pose un vrai probleme

alors soit, ce n'est pas possible de les faire redevenir jeune (bien que ...) tarkin dans rogue one c'etait bluffant, ils auraient du le faire.

j'adhere pas,

ce n'est pas du bashing pour le bashing,
pour la trilo 7,8,9 par exemple je me suis tres peu exprimer, j'attends de voir les 3 pour me faire un avis definitif (pour le moment, je suis pas tres fan du traitement de certains personnage)

je suis plutot indulgent mais la prendre un mec qui n'est meme pas le sosie de han solo
on dirait un film parodique ... apres si ca fait des heureux, tant mieux pour eux

par contre je revendique mon droit de ne pas aimer
PROMETHEE
SAGA
SAGA

19 févr. 2018 20:58

TK-842 a écrit :Perso, plus on avance dans l’ère Disney/Star Wars mois je comprends le bashing permanent. Je conçois parfaitement que l'on puisse ne pas apprécier tout ou partie de ce qui a été produit jusqu'à aujourd'hui.

Je comprenais déjà ça au moment de la prélogie qui à une droit à sa part de bashing. A l'époque, beaucoup se demandaient si George Lucas, l'homme à l'origine de notre univers favori, ne devrait pas passer la main. Il faut croire que cela n'était pas la condition nécessaire au bonheur universel des fans. On à tous nos attentes sur ce que devrais être cet univers que nous adorons. Ceci dit, il y a une grosse différence avoir des attentes et imaginer que ces attentes doivent à tout prix ce réaliser.

Après tout, quel film Star Wars à jamais fait l'unanimité passé l'original de 1977? Pas même ESB si l'on s'en tient à des critiques de l'époque. Et pourtant, aujourd'hui, il est souvent cité comme la référence de toute la saga. La prélogie? n'en parlons même pas. TPM, en dehors du duel Maul/Obi-Wan/Qui-Gon qui sauve les meubles, le reste, de Jake Lloyd à Jar-Jar en passant par la course de Pods, n'à cessé d'être critiqué. AOTC? de ce que j'en lis sur les forums US, il est pour beaucoup tenu comme le pire épisode de la prélogie. On peut penser que ROTS aura reussi à sauver cette partie du récit attendue pendant 15 ans mais là encore les critiques sont légion. De l'incarnation de Hayden Christensen aux trop nombreux passages par le sénat en passant par la mort inexplicable (vraiment?) de Padmé, cet episode III passe tout juste la moyenne.

Dix ans plus tard, l'excitation est de nouveau à son comble. La suite des aventures de Luke, Han et Leia va finalement voir le jour sur grand écran. malheureusement, l'angle choisit par Lucasfilm et Abrams ne convainc pas. Les nouveaux personnages manquent d'intérêt et les héros de notre enfance sont maltraités. Il faudra même attendre deux ans de plus et le très controversé huitième opus pour entendre de nouveau la voix de l’emblématique Luke Skywalker. Et, alors que TFA croulait sous les critiques à cause de son manque de prise de risque, TLJ se fait défoncer car il en prend bien trop. Oui, les héros de notre enfance on pris trente ans et ils n'ont pas évolué dans le sens que nous imaginions. Et, s'il est à mon sens normal que nous soyons surpris, déçus voir frustrés, il n'en reste pas moins que les choix narratifs et créatifs n'en sont pas pour autant totalement dénués de sens.

Arrive ensuite les "stories". C'est ici que je trouve récemment le plus de raisons de me conforter dans l'idée qu'aucun avis ou opinion exprimé sur les forums de fans ne doivent me convaincre d'aimer ou détester ces nouvelles oeuvres. Je m'explique. Avant le déluge de critiques essuyé par TLJ qui, je le répète, sont pour beaucoup légitimes et argumentées, RO était loin d'avoir reçu un blanc-seing de la part des fans. Et pourtant, depuis ce début d'année, il n'est pas rare de voir des fans trouver au final des raisons de sauver RO, raisons qui ne leur seraient peut-être jamais apparues si TLJ avait comblé toutes leurs attentes.

Conclusion, pour ma part, je resterai critique sur chacun des films proposés mais je me garderai bien d'exprimer une condamnation ferme et définitive pour la simple raison que tel ou tel opus ne répond pas totalement à mes attentes. Star Wars est une oeuvre qui se veut positive et inclusive et je trouverai toujours regrettable que des fans condamnent sans espoir de retour ce phénomène culturel qui rassemble dans le monde entier. Quelque soit le présent ou le futur de Star Wars sachez que rien que puisse faire Disney/Lucasfilm n'aura de prise sur les bons souvenirs que vous aura apporté cette saga. Quand on à compris ça, on est alors prêt à prendre le bon et laisser le mauvais dans ce qui nous attend.

D accord avec toi sur le fond et la forme. Sauf pour les critiques légitimes et argumentés sur TLJ. Des critiques de ce genre, j en ai pas lu beaucoup. Entre la marvelisation de sw, leia mary poppins, les pouvoirs ubuesque de la force, le "Jar Jar" nerveux de certains fans qui ont pas eu leurs petites théories échafaudés depuis deux ans, disney concepteur des films SW ( vaste blague). En bref un nombre hallucinant de concept fumeux.....
Enfin moi je serai au cinoche pour voir solo.....Une bonne surprise peut arriver :)
Darkobiwan
Episode I
Episode I

20 févr. 2018 9:29

TK-842 a écrit :Oui, les héros de notre enfance on pris trente ans et ils n'ont pas évolué dans le sens que nous imaginions. Et, s'il est à mon sens normal que nous soyons surpris, déçus voir frustrés, il n'en reste pas moins que les choix narratifs et créatifs n'en sont pas pour autant totalement dénués de sens.
Ce n'est pas qu'ils n'ont pas évolué dans le sens que chacun pouvait s'imaginer, c'est que les 3 héros emblématiques n'ont tout simplement pas évolué du tout. Han et Leïa en sont au même point quasiment qu'à la fin de ROTJ, et le traitement de Luke est complètement creux. Pour moi, c'est de la paresse scénaristique plus qu'un choix créatif. Les créateurs de cette nouvelle trilogie n'ont aucune ligne directrice. A la limite cet épisode 8 aurait dû être le premier de la trilogie pour bouleverser les codes, car TLJ ne respecte en rien les pseudos bases de TFA. Le développement de chaque nouveau personnage est d'une pauvreté tout comme l'univers, les vaisseaux et les planètes dans lesquels ils évoluent. N'ayant pas aimé TFA, j'avais laissé une chance à TLJ pour se rattraper, mais quand je vois le résultat, je n'attend plus rien de l'épisode IX. Quant à Solo, on verra bien au cinéma, RO m'avait plutôt surpris.

:drink:
"Why so serious ?"
PROMETHEE
SAGA
SAGA

20 févr. 2018 13:32

Darkobiwan a écrit :
TK-842 a écrit :Oui, les héros de notre enfance on pris trente ans et ils n'ont pas évolué dans le sens que nous imaginions. Et, s'il est à mon sens normal que nous soyons surpris, déçus voir frustrés, il n'en reste pas moins que les choix narratifs et créatifs n'en sont pas pour autant totalement dénués de sens.
Ce n'est pas qu'ils n'ont pas évolué dans le sens que chacun pouvait s'imaginer, c'est que les 3 héros emblématiques n'ont tout simplement pas évolué du tout. Han et Leïa en sont au même point quasiment qu'à la fin de ROTJ, et le traitement de Luke est complètement creux. Pour moi, c'est de la paresse scénaristique plus qu'un choix créatif. Les créateurs de cette nouvelle trilogie n'ont aucune ligne directrice. A la limite cet épisode 8 aurait dû être le premier de la trilogie pour bouleverser les codes, car TLJ ne respecte en rien les pseudos bases de TFA. Le développement de chaque nouveau personnage est d'une pauvreté tout comme l'univers, les vaisseaux et les planètes dans lesquels ils évoluent. N'ayant pas aimé TFA, j'avais laissé une chance à TLJ pour se rattraper, mais quand je vois le résultat, je n'attend plus rien de l'épisode IX. Quant à Solo, on verra bien au cinéma, RO m'avait plutôt surpris.

:drink:

Je ne savais pas que Han était toujours général de l alliance rebelle dans TFA et que Leia et lui était en pleine love story. Je vais revoir la film car un tas de choses mon échappé. Quand a luke oui c est vrai qu il ne lui ai pas arrivé grand chose....Juste une tentative de nouvel ordre jedi, un apprenti se retournant contre lui et un exil sur fond de résignation et d amertume pour arrivé a une dimension totalement métaphysique du personnage a la fin de TLJ ( une des plus grande idée de la saga d ailleurs). La paresse scénaristique comme tu dit aurait été de faire un luke triomphant et boyscout. Ca aurait été d un grande originalité....... :?
Pour le non respect des bases et la pauvreté des nouveaux personnages et bien qu aurait tu écrit pour Kylo et Rey ?
Je t invite a me répondre si tu en a envie sur le forum dedié a TLJ , car on va etre vite HS.

Je suis au moins d accord sur une chose pour SOLO on verra bien au cinéma et je te reconnait l élégance de donner une chance au film.
TK-842
Vintage
Vintage

08 avr. 2018 1:31

Nouveau trailer ce dimanche 8)

https://youtu.be/tMk8jjIsaLE
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 avr. 2018 7:43

je n'ai pas eu le temps de repondre

je reviens sur ce film et LA raison pour laquelle je ne le considererais jamais comme un SW (avis personnel que je n'oblige personne a partager)

je suis profondement allergique aux suites et aux films qui changent de casting
l'acteur, n'est pas harrison ford, lando ne ressemble pas a lando
et quand les visages, les acteurs changent je n'y arrive pas

si je prend comme exemple la serie "l'arme fatale" , je n'arrive pas à regarder,
les seuls film ou ca passe, car finalement je prend ca comme des reboot ce sont les james bond, mais les james bond ne se suivent pas

et je me suis sans doute mal exprimer dans mon premier post
je parlais de boycott car le seul moyen de faire comprendre a lucas film qu'un acteur c'est pas juste un mec dans un costume
harrison ford est solo, dans les extraits du tres petit trailer, j'ai l'impression de voir une parodie, un hommage mais pas un prequel

alors je suis peut être tres "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" , mais le changement d'acteur j'arrive vraiment pas

je maintient et je persiste que la licence SW est si vaste que l'on aurais du laisser tranquille les personnage de la première trilogie

un film sur snoke, sur maul ou grievous aurais ete plus interressant et moins irritant pour ceux, comme moi, qui sont allergique aux changement d'acteurs
les 3 personnages ci dessus sont sous exploités dans les films,

aujourd hui on est dans un logique : si un film fait bc d'entré il plait
on ne prend pas en compte les deceptions des gens qui ont été voir un film
mon seul moyen de manifester mon désaccord sur le choix de l'acteur (ou la non utilisation du proceder utiliser pour leia et tarkin dans rogue one ) c'est de ne pas aller le voir au cinema.

apres il s'agit d'un point de vue personnel,
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 avr. 2018 7:58

je complete juste une chose car on comparait mon desaccord avec l’accueil de la prelogie ou de TFA

alors , sur la prelogie perso, j'ai adoré,
je trouve que l'on retrouve l'ensemble, seul petit HIC la difference flagrente technologique, mais bon, ca passe

pour la nouvelle trilogie, j'eseperais bcp et je suis un peu decu, je suis pas un grand fan de ABRAHAMS , je reproche aux realisateurs le manque de vision d'ensbemble
LUCAS avait un univers defini, dans les grandes lignes il s'avait qui avait fait quoi,
cela ne l'a pas empecher d'integrer des personnages et des histoires dans l'histoire sans changer la trame globale (ex grievous n'etait pas prevu en 1978 mais la guerre oui)

la on voit des realisateurs / scenariste qui ecrivent presque au fur et a mesure qu'ils tournent
TFA etait joli mais trop proche de ANH a mon gout, les decors n'etaient travaillé (sans doute pb de temps )

2 ex sur les decors :
- jakku, la ville c'est 3 toiles de tente, et fianlement la ville est pleine et il y a 2 vehicules
- le chateau (nouvelle cantina) : pleine a craqué, et pourtant marlgré que ca existe de puis des lustre, le chateau n'a pas de parking a vaisseau, c'est du detail mais moi je trouve pas ca logique dans un film avec un tel budget de faire des erreur de logique dans les decor

j'attends le 9 pour me faire un avis definitif sur cette trilogie, pour le moment j'ai du mail mais le derniere episode me fera peut etre changer d'avis,
point positif : les acteurs sont les memes :)

donc on ne peut pas me taxer de condamner avant , pour HAN SOLO j'ai attendu de voir le trialer, j'ai vu que l'acteur avait changer, ca suffit pour perdre mon adhérence au projet

je ne suis pas dans de l'integrisme : l'OT c'etait mieux
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

09 avr. 2018 15:35

Un ptit coucou vite fait :mrgreen:

Trop hâte d'être au 25 Mai :dance: :love:

http://www.mintinbox.net/2018/04/09/sol ... -en-ligne/
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »