SOLO - A Star Wars Story
Modérateur : Staff MIB
- anaking13
- Vintage ROTJ
Vu également et presque surpris d'avoir passé un bon moment de ciné. Pas aussi enthousiasmant que TFA et TLJ pour moi malgré tout, parce que sans surprise. Toutes les étapes clefs du scénario étaient attendues et le cahier des charges a été respecté, L'enrobage autour est inégal., les références elles sont subtiles. Un bon western spatial ou l'on arrive plus à s'attacher au personnage principal que dans Rogue One mais qui n'apporte pas d'élément majeur dans la grande histoire SW. Par contre la porte est clairement ouverte sur les prochains spin off. Il semble qu'il y est une volonté marqué de se concentrer sur les 20 ans séparant ROTS et ANH.
Relax ! Use the force !
- DARKTROOPER
- POTF2 - SOTE
morback a écrit :pas encore vu mais il a l'air pas mal, effectivement
![]()
![]()
![]()

Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
- TK-842
- Vintage
anaking13 a écrit :Vu également et presque surpris d'avoir passé un bon moment de ciné. Pas aussi enthousiasmant que TFA et TLJ pour moi malgré tout, parce que sans surprise. Toutes les étapes clefs du scénario étaient attendues et le cahier des charges a été respecté, L'enrobage autour est inégal., les références elles sont subtiles. Un bon western spatial ou l'on arrive plus à s'attacher au personnage principal que dans Rogue One mais qui n'apporte pas d'élément majeur dans la grande histoire SW. Par contre la porte est clairement ouverte sur les prochains spin off. Il semble qu'il y est une volonté marqué de se concentrer sur les 20 ans séparant ROTS et ANH.
Pas sûr que l'on se dirige vers un modèle à la MCU mais cela pourrait fonctionner dans une certaine mesure. Solo, Lando, Fett, Jabba, Obi-Wan sans parler d'autres annonces possibles dans les prochaines années, tous pourraient se croiser de manière plus ou moins directe et recréer une dynamique dans l'univers Star Wars sans avoir recours au principe de la saga ou même de la trilogie.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- vador28100
- Vintage
je l'ai vu ce matin avec ma fille est franchement le film est bon , j'ai passé un tres bon moment . je trouve qu'il est dans la meme veine que R1 , ce n'est pas le meilleur des SW oui ok pas de probleme , il a des defauts oui ok mais dans l'esemble le film tient la route pour moi
et ce n'est pas le navet annoncer par les soit disant journaliste critique de cinema

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
vador28100 a écrit :je l'ai vu ce matin avec ma fille est franchement le film est bon , j'ai passé un tres bon moment . je trouve qu'il est dans la meme veine que R1 , ce n'est pas le meilleur des SW oui ok pas de probleme , il a des defauts oui ok mais dans l'esemble le film tient la route pour moiet ce n'est pas le navet annoncer par les soit disant journaliste critique de cinema
![]()
501st Legion Member - TK27388
- PROMETHEE
- SAGA
Enfin vu le film.....Je suis assez partagé. Ce n est évidement pas la catastrophe annoncé. AE est plutot crédible, sa rencontre avec chewie bien foutu, la raid de kessel est haletant. Le film se regarde sans déplaisir, d autant que le scénar tiens la route ( enfin d un point de vue de la narration). Mais....Et des MAIS IL y en a beaucoup....
"Mais de la mise scène....RH est un bon artisan, mais un artisan sans grand genie ni inventivité. Mise en scène trés etriqué et sans envergure. A ce petit jeu la RJ avait fait montre d un talent de réalisateur incroyable, et cela avec 2 ou 3 film au compteur. GE aussi avec RO avait frappé un grand coup... Un plan ma marqué sur 2H15 de film...Le croiseur impérial sortant de la brume....
"Mais de l enjeu...Enjeu, il n y en a pas, ou peu...Cette histoire de casse apparait comme presque anecdotique. J ai regardé tout ce petit monde s agitait sans grand frisson.....
"Mais de l idiome star warsien...Il ya des moment donné j ai du me focalisé sur Chewie pour me convaincre que j etais dans un SW. Je n avais pas eu ce sentiment sur RO.
" Mais du droide de lando...Mais qui a eu cette idée grotesque . Je pensais avoir vu en Jar Jar le personnage le plus énervant de la saga mais alors la c est le pompom. Et je parle pas de la relation qu il ( enfin elle) a, avec lando, et aussi cette conversation suréaliste entre qi ra et le droide.
IL ya sans doute d autres petites choses qui mont irrité mais a chaud je n en ai plus le souvenir.
Alors bien sur j ai ete tres intrigué par cette fameuse scéne a la fin..... le seul moment ou j ai un peu vibré dans ce film.
C est clairement pour moi le SW le moins interréssant de tout la saga, spin off compris. On est loin de la fougue d un RO et a des années lumières du souffle épique qui habite TLJ.
Ceci étant dit je vais pas non plus boudé totalement mon plaisir, d autant plus que si le film devient une trilogie, on pourra toujours definir ce premier opus comme l introduction. J attendais pas grand chose, j ai eu "un peu". C est deja ça.....
"Mais de la mise scène....RH est un bon artisan, mais un artisan sans grand genie ni inventivité. Mise en scène trés etriqué et sans envergure. A ce petit jeu la RJ avait fait montre d un talent de réalisateur incroyable, et cela avec 2 ou 3 film au compteur. GE aussi avec RO avait frappé un grand coup... Un plan ma marqué sur 2H15 de film...Le croiseur impérial sortant de la brume....
"Mais de l enjeu...Enjeu, il n y en a pas, ou peu...Cette histoire de casse apparait comme presque anecdotique. J ai regardé tout ce petit monde s agitait sans grand frisson.....
"Mais de l idiome star warsien...Il ya des moment donné j ai du me focalisé sur Chewie pour me convaincre que j etais dans un SW. Je n avais pas eu ce sentiment sur RO.
" Mais du droide de lando...Mais qui a eu cette idée grotesque . Je pensais avoir vu en Jar Jar le personnage le plus énervant de la saga mais alors la c est le pompom. Et je parle pas de la relation qu il ( enfin elle) a, avec lando, et aussi cette conversation suréaliste entre qi ra et le droide.
IL ya sans doute d autres petites choses qui mont irrité mais a chaud je n en ai plus le souvenir.
Alors bien sur j ai ete tres intrigué par cette fameuse scéne a la fin..... le seul moment ou j ai un peu vibré dans ce film.
C est clairement pour moi le SW le moins interréssant de tout la saga, spin off compris. On est loin de la fougue d un RO et a des années lumières du souffle épique qui habite TLJ.
Ceci étant dit je vais pas non plus boudé totalement mon plaisir, d autant plus que si le film devient une trilogie, on pourra toujours definir ce premier opus comme l introduction. J attendais pas grand chose, j ai eu "un peu". C est deja ça.....

Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
C'est tabou de parler du box office du film ? Car il se ramasse méchamment, ce n'est pas sûr qu'il atteigne les 500 millions de $, sacré échec pour un SW et vu les coûts de production démentiels ... Dire qu'ils ont comme projet d'en faire deux de plus 

- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Ouep c'est pas fou mais ca va faire comme pour les marvel en fait on va retourner sur des chiffres plus standard du box office hollywoodien.
Petite parentheses, ca fait 2 fois que je lis "ils ont prévu une trilogie" ou "ils ont prévus deux autres films". Pas du tous ! En fait les acteurs ont des contrats indiquants qu'ils peuvent reprendre le rôle du personnages X fois. Il en est de même pour Felicity Jones dans Rogue One.
Cette mention permet surtout au studio qu'en cas de besoin d'un cameo ou participation a un "Star Wars Movie" l'acteur est déjà sous contrat.
Petite parentheses, ca fait 2 fois que je lis "ils ont prévu une trilogie" ou "ils ont prévus deux autres films". Pas du tous ! En fait les acteurs ont des contrats indiquants qu'ils peuvent reprendre le rôle du personnages X fois. Il en est de même pour Felicity Jones dans Rogue One.
Cette mention permet surtout au studio qu'en cas de besoin d'un cameo ou participation a un "Star Wars Movie" l'acteur est déjà sous contrat.
501st Legion Member - TK27388
- PROMETHEE
- SAGA
Darth Maul a écrit :C'est tabou de parler du box office du film ? Car il se ramasse méchamment, ce n'est pas sûr qu'il atteigne les 500 millions de $, sacré échec pour un SW et vu les coûts de production démentiels ... Dire qu'ils ont comme projet d'en faire deux de plus
Ben logique. Quand tu vois le deferlement de haine que subi la nouvelle trilo et tout ce qui porte l appelation STAR WARS y compris par certains " fanS". A force de dire disney a tué SW, SW est mort ou pire. forcement ca finis par tout impacté...
Quand on fait tombé un domino, tout les autres se casse la g........

- vador28100
- Vintage
Oui je sais polo mais la je parle dans un film car pour les séries je sais qu'il a fait son retour mais je suis moins fanpolothejedi a écrit :vador28100 a écrit :je l'ai vu ce matin avec ma fille est franchement le film est bon , j'ai passé un tres bon moment . je trouve qu'il est dans la meme veine que R1 , ce n'est pas le meilleur des SW oui ok pas de probleme , il a des defauts oui ok mais dans l'esemble le film tient la route pour moiet ce n'est pas le navet annoncer par les soit disant journaliste critique de cinema
![]()

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- F-X
- Clones War
On pourrait te retourner le compliment et dire que deux mauvais films ont dégoûté les "fans"... (rassurez-vous, ce sera ma seule intervention sur le sujet).PROMETHEE a écrit :Ben logique. Quand tu vois le deferlement de haine que subi la nouvelle trilo et tout ce qui porte l appelation STAR WARS y compris par certains " fanS". A force de dire disney a tué SW, SW est mort ou pire. forcement ca finis par tout impacté...
Sinon, il est logique que en passant de 6 films sur 25 ans à 1 film par an, l'intérêt s'émousse, Star Wars est devenu un produit comme un autre, c'est tout.
François-Xavier
- Fabax
- POTJ
Vu en famille hier.
On passe un bon moment (quoi que des longueurs..)
Les plus :
Les relations entre persos.
Quelques plans train dans la montagne, croiseur imperial...
Le casting convainquant
Les moins :
Le doide co poliote de lando (Horrible !!!)
la musique très quelconque
les pseudos rebondissements à la fin.
Pas d'ambiance ou de lyrisme à la star wars.
On passe un bon moment (quoi que des longueurs..)
Les plus :
Les relations entre persos.
Quelques plans train dans la montagne, croiseur imperial...
Le casting convainquant
Les moins :
Le doide co poliote de lando (Horrible !!!)
la musique très quelconque
les pseudos rebondissements à la fin.
Pas d'ambiance ou de lyrisme à la star wars.
Freeze you rebel scum
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Pas tout à fait d'accord, Marvel a mis quelques années à ce que la sauce prenne bien mais ils ont sorti depuis près de 10 ans 2 à 3 films par an et il n'y a que 3 films sur les 19 qui ont fait moins de 500 millions (dont Hulk qui de mémoire a été raccroché au MCU à l'arraché).polothejedi a écrit :Ouep c'est pas fou mais ca va faire comme pour les marvel en fait on va retourner sur des chiffres plus standard du box office hollywoodien.
Qu'un Star Wars fasse moins qu'un Antman inconnu du grand public, quand même, faut se remettre un peu en question ... Marvel a sorti Infinity War quelques mois après Black Panthère, donc l'excuse de la sortie de Solo trop rapproché de TLJ, c'est une fausse excuse. Dans mon entourage, j'ai des gens qui ne savait même qu'un nouveau Star Wars sortait en salle, en même temps, écrire en petit "A Star Wars Story" ce n'est pas l'idée du siècle sur le plan marketing ... SOLO pour le grand public n'est pas forcément égal à "Star Wars, faut que j'y aille le voir en famille"

- PROMETHEE
- SAGA
F-X a écrit :On pourrait te retourner le compliment et dire que deux mauvais films ont dégoûté les "fans"... (rassurez-vous, ce sera ma seule intervention sur le sujet).PROMETHEE a écrit :Ben logique. Quand tu vois le deferlement de haine que subi la nouvelle trilo et tout ce qui porte l appelation STAR WARS y compris par certains " fanS". A force de dire disney a tué SW, SW est mort ou pire. forcement ca finis par tout impacté...
Sinon, il est logique que en passant de 6 films sur 25 ans à 1 film par an, l'intérêt s'émousse, Star Wars est devenu un produit comme un autre, c'est tout.
Je suis rassuré.....

- le-fyros
- Clones War
Vu Solo hier avec ma femme, et vraiment mitigé en comparaison à ma sortie de Rogue One qui m'avait mis K.O tellement c'était bon.
Le gros plus pour moi fut la musique bien présente et de voir Chewie mis en avant de la scène (normal, c'est un film qui parle de sa relation avec Han, mais quand même).
Aussi, le personnage de Lando est excellent et m'a fait oublié l'originale. En revanche, j'ai eu du mal pour Alden, Harrisson Ford reste trop dans mon esprit.
Au niveau image, le film fait son taff avec de beau moment mais rien d'incroyable ou d'innovant.
Après, j'ai trouvé ce film trop moralisateur et sur la vague du #MeToo avec les droits des droïdes et tous égaux. Ce qui va juste créer un perso encore plus ridicule que Jar-Jar, Bravo
Finalement, niveau scénario, c'est un film vide (on connait déjà la majorité des éléments) et très lent. . . . J'ai décroché à pas mal de moment oubliant que je regardais un Star Wars.
Ma femme m'a dit qu'elle s'ennuyait durant le film, et le groupe d'enfants de 4-6ans devant nous était pareil. Ils n'arrivaient plus à tenir sur leur chaise durant la seconde partie et ont commencé à parler entre eux. Donc ouai, c'est pas un film pour les tout petits qui sont pas fan du perso.
Dernier Bémol :
Mon avis global, un film lent qui fait son taff sans grande prouesse technique mais avec une bonne bande son.
Spin-off que je vais malgré tout rapidement oublié et je pense que Disney n'aurait pas dû s'attaquer à un personnage aussi emblématique mais c'était de l'argent facile à faire.
Je trouve que vu la quantité de personnage existant dans l'univers de cette Galaxie très lointaine, il y avait moyen de nous offrir du nouveau contenu.
Le gros plus pour moi fut la musique bien présente et de voir Chewie mis en avant de la scène (normal, c'est un film qui parle de sa relation avec Han, mais quand même).
Aussi, le personnage de Lando est excellent et m'a fait oublié l'originale. En revanche, j'ai eu du mal pour Alden, Harrisson Ford reste trop dans mon esprit.
Au niveau image, le film fait son taff avec de beau moment mais rien d'incroyable ou d'innovant.
Après, j'ai trouvé ce film trop moralisateur et sur la vague du #MeToo avec les droits des droïdes et tous égaux. Ce qui va juste créer un perso encore plus ridicule que Jar-Jar, Bravo

Finalement, niveau scénario, c'est un film vide (on connait déjà la majorité des éléments) et très lent. . . . J'ai décroché à pas mal de moment oubliant que je regardais un Star Wars.
Ma femme m'a dit qu'elle s'ennuyait durant le film, et le groupe d'enfants de 4-6ans devant nous était pareil. Ils n'arrivaient plus à tenir sur leur chaise durant la seconde partie et ont commencé à parler entre eux. Donc ouai, c'est pas un film pour les tout petits qui sont pas fan du perso.
Dernier Bémol :
Mon avis global, un film lent qui fait son taff sans grande prouesse technique mais avec une bonne bande son.
Spin-off que je vais malgré tout rapidement oublié et je pense que Disney n'aurait pas dû s'attaquer à un personnage aussi emblématique mais c'était de l'argent facile à faire.
Je trouve que vu la quantité de personnage existant dans l'univers de cette Galaxie très lointaine, il y avait moyen de nous offrir du nouveau contenu.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
- Tu sais, moi et les probabilités