Bjr Tous,
On embarque pour une galaxie très lointaine avec, et c'est nouveau dans ma collection, Des réplique de vaisseaux...
- Star Wars ANH X-Wing Starfighter DieCast Code 3 : Sortie en 2003, cette maquette du X-Wing de Luke en résine et métal réalisée par le Fabricant Code 3 est vraiment très bien réalisée avec ses nombreux détails. Le packaging fait vraiment collector, on ne voit plus vraiment ça maintenant avec tout ce qui est proposé... Des éléments se trouvant dans une boite à part sont démontables, ce qui permet de voir certaines parties du X-Wing sans son blindage. Un p'tit R2-D2 peut être installé également. Il est possible de lui déplier les ailes en "mode attaque", de l'installer sur le support pour une pose "en vol" ou d'installer les trains atterrissages... Un socle massif et un display case en plexiglas viennent finir l'ensemble qui est visuellement très réussi... Vraiment impressionnant pour une réalisation de cet age, sans doute dépassée par des versions plus modernes (et hors budget) mais, pour moi, c'est un proder qui à fait ses preuves...

Avec toutes les parties aimantées montées & R2D2

...

Exposé sur son socle au dessus de ma nouvelle vitrine
- Star Wars ANH Millenium Falcon DieCast Code 3 : Sortie également en 2003 par le Fabricant Code 3, cette maquette en résine et métal du vaisseau le plus rapide de la galaxie est vraiment très détaillée. Proposé également dans un packaging comme on n'en voit plus tellement de nos jours sur les proders "modernes", 8 "morceaux" aimantés peuvent être retirés, permettant ainsi de voir les détails sous le blindage. On trouve également un support pour une exposition en vol sinon, les trois trains atterrissages sont aussi présents. A noter également que les tourelles sont mobiles... Un socle massif et un display Case finissent le visuel... Vraiment content d'ajouter ce Faucon Millenium Code 3 à ma collection... Et même si il existe plus grand, mieux fini (et aussi plus cher voir à prix indécent), ce proder de 15 ans d'age en a toujours dans le ventre...

Avec toutes les parties aimantées montées

Exposé dans ma nouvelle vitrine
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois on restera sur Star Wars...
Bonne soirée à Tous