yoann62290 a écrit : ↑06 nov. 2018 16:51
Mouais, fin il est pas seul fautif dans tout ça y'a eut un sacré acharnement aussi contre lui. Je le rejoins sur pas mal de point quant à la tournure que prends Star Wars, à la baisse des ventes de jouets etc... (suffit de voir les caddie de jouets en cette période comparé à il y a 20 ans quand moi même étant gosse je demandais que ça à Noël, c'était un caddie sur 3 avec du Star Wars, et maintenant bah... voilà... mis à part les "anciens" nostalgique. Mais y'a pas de course à celui qui aura le 1er Rey ou Poe...)
Et de ce que je peux voir sur les différents liens FB etc... de ce forum, c'est sur la trilo et prélo que Gentle, sideshow et Cie continuent principalement de faire leur commerce.
Certes, D-E englobait sa vision comme "unanime" au sein de l'ensemble de la communauté, peut être de mauvaise tournure de phrase. Mais quand je vois Prométhée le prendre de haut et "p*ter plus haut que son c*l" bah sérieux mais on est où? il est tout autant depuis tout ce temps légèrement fautif...
Star Wars va mal en effet, ils font du pognon, mais Disney change son fusil d'épaule, annulation des spins, redressement entier de la nouvelle trilo sur l'Ep IX (c'est pas moi qui l'ai dis, mais JJ et Disney sur une des dernières news), Solo qui rapporte que dale, produits dérivés à la ramasse (les porgs par exemple) déchirement entier de la communauté de fans (on lis ça partout et on le voit partout ne serait-ce qu'ici). Les nouvelles générations regardent la nouvelle trilo, mais font mains basses sur les 2 anciennes car trop vieille pour eux numériquement donc n'accrochent pas. Et vu que l'ordre est une galère complète pour les nouveaux adhérents, bah flop de ce qui se passe entre deux (ex encore, Solo)
Disney change essai de rivaliser avec Netflix : The Mandalorian sortira sur sa plate forme, les dates correspondent à peu près il me semble et ça c'est bon pour l'aveneir de Star Wars.
Mais honnêtement, je n'ai personnellement pas aimé le 7 et 8, adoré RO et Solo, bah je l'ai vu une fois, endormi la seconde fois devant, je sais officiellement comment se sont rencontrés Han & Chewie & Lando & Le Faucon. Voilà! ça me va.
Et qui d'entre vous peux m'expliquer ce qu'il y a de logique dans le fait que les gentils gagnent, les méchants sont tous seuls, les méchants sont plus les mêmes 30 ans après, mais encore plus fort et débarque de n'importe où, qu'on ne les connais pas, mais qu'il y a déjà une résistance encore plus pourrie que la Rébellion, qui même pas 30 ans avant a rétablie l'ordre das la galaxie, mais n'ont aucun appuie politique, et qu'on comprend rien des nouveaux persos, avec Rey qui je le rappelle, est badass, on ne la connais pas mais fallait une fille héroïne, un storm qui passe le balai mais connais tout de tout ce qui se fait dans le nouvel ordre (arme, localisation, etc...) et un mec qui pilote encore mieux qu'Anakin alors que c'est juste un mec quoi et en +, on sait pas d'où il viens...
Et tout ça pour quoi? Pour que le grand méchant encore plus badass que l'empereur et vador réunis se fait coupé langue pendante (et on sait toujours pas qui c'est non plus) buter par son apprenti par la pensée (dont il controle la pensée (vision Rey/Kylo)).
Et j'en passe, mais je vous invite à écouter les critiques de Durendal sur youtube pour voir à quel point Disney se l'ai joué cool en se disant, c'est Star Wars, ça fait du fric donc on va pondre nimps et ça fera du fric.
Moi qui ne lis pas les livres etc... de l'univers (et dont la suppression de l'UE m'a laissé de marbre), je m'arrêtes uniquement aux films, séries animés et jeux vidéos centrés sur SW. Je n'ai donc pas la science infuse concernant SW, et j'admet avoir tord sur certains point, ou alors en accepter d'autres, mais expliquer aux gens ==> "matez moi ça les gars, moi je suis un vrai fan, donc je vous explique que Luke peux faire ça car moi j'ai mater le livre... "(alias RJ) bah comment veux tu faire accrocher les nouveaux "fans" et pas prendre pour des incultes les "vieux" fans en leur disant je fais ça car je connais et je t'explique que toi tu ne connais pas...
Je pense m'arrêter là, je continuerai de venir sur le forum (si l'accès m'y est toujours autorisé) je discuterai et donnerai toujours mon avis propre à moi même.