HASBRO - HASLAB Jabba Sail Barge project

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Chimaera
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

29 mars 2019 9:43

Salut à tous,
je fais également parti des heureux élus de la sainte Khetanna :banana1: :banana3: 8)
Ce fut un grand moment de tension hier à 20h00, ma touche F5 a bien failli lâcher sous mes coups d'index répétés pour rafraichir la page ebay jusqu’à ce que la mention "Le vendeur est absent" disparaisse et puis en 10 sec tout fut réglé !
Je n'ai plus qu'a attendre la bête ;)

Autre surprise en arrivant au bureau ce matin, j'ai réussi à contaminer un collègue qui a lui aussi réussi à se l'acheter dans les derniers instants!

Après je partage les avis plus haut sur le fait que 400 exemplaires pour le marcher international c'est très (même) trop peu en comparaison de la disponibilité qu'il y a eu sur le marché Nord Américain .... Serait-ce pour ne pas trop froisser les premiers acheteur dans leurs envies de spéculation ???
Car après tout Haslab a bien fabriqué des moules pour ses pièces et rien ne les empêche d'en faire une nouvelle fournée .... mais bon on parle d'Hasbro et j'ai toujours trouvé bizarre leur politique commerciale vis à vis des marchés "étrangers" aux US.

A+
Le travail est l'opium du peuple, je ne veux pas finir drogué ....
Fabax
POTJ
POTJ

29 mars 2019 9:49

C'est certain qu' Hasbro va ressortir le truc...

Y a de la demande. (BEAUCOUP)
Ils sont d'énorme économie d'échelle lors d'un retirage (s'il n'est pas déjà fait...)

Et même leur produits qui ne marche pas ressorte régulièrement sous d'autres packaging alors la barge c'est vendue comme des petits pains malgrès sont prix de vente hors norme.
Les gars ce sont pas des humanistes ou des passionnés ils sont là pour faire du business.
Freeze you rebel scum
TK-842
Vintage
Vintage

29 mars 2019 11:57

Les effectifs de possesseurs connus de Barge se montent maintenant à 7/400 pour le territoire. On devrait peut-être créer un club et organizer des réunions :lol:

Sur une note plus sérieuse, même si je souhaite de tout cœur que les collectionneurs qui ont raté cette occasion aient une opportunité de l'acquérir, j'ai de gros doutes sur une disponibilité future. Pour moi, la meilleure chance serait que Hasbro remettent des quantités similaires dans les prochains jours ou les prochaines semaines après avoir fait un point sur les stocks.

Comme évoqué à de nombreuses reprises sur les forums US, le projet "Haslab" est basé sur la production de pièces hors normes, non adaptées aux canaux de distribution habituels et offrant aux collectionneurs l'accès à une pièce rare en échange de leur soutien anticipé. L'argumentaire de bon nombre de collectionneurs US fait sens quand ils avancent que ressortir le Khetanna aurait des conséquences dévastatrice pour les futurs projets Haslab. En effet, souvenons nous, toute la dynamique du projet lorsqu'il à été lancé s'est appuyé sur le fait que la seule et unique chance d'obtenir la Barge passerait par le soutien (ie la précommande) de celle-ci. Conclusion, si Hasbro revenaient sur cette promesse, il y a fort à parier que nombreux de ceux ayant soutenu le Khetanna y reflechiraient à deux fois avant de faire de même sur le projet suivant.

Après, tout reste possible, on parle de Hasbro. Le leader mondial du jouet. Moyennant une modification du contenu et/ou de l'emballage de la Barge, ils pourraient "contourner" le problème afin de ramasser le cash laissé sur la table jusqu'à maintenant. Ceci dit, l'équation se complique au fur et à mesure que les quantités du produit augmentent. Moins la Barge est difficile à obtenir plus les acquéreurs potentiels vont réfléchir avant de lâcher les €800 demandés. Hasbro ne peuvent pas non plus prendre le risque de rester avec des invendus de cette taille/valeur, casser les prix et contrarier un peu plus les fans ayant soutenu le projet à la base.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

29 mars 2019 12:19

+ 1000 TK :drink: ... Tu as parfaitement bien résumé ce qu'est ce projet "Haslab"... Le bonus, c'était que 400 malheureux exemplaires en plus ont pu être distribués en dehors des US & Canada... C'était pas dans l'équation de départ ça, c'est une bonne surprise... Si Hasbro souhaite retenter l'expérience avec d'autres prod, faudrait pas qu'il se moque des contributeurs grâce à qui ce projet à vu le jour en réalisant un gros volume de ce qu'il ont eux même appelé "Collector" et "Produit limité"... Pour moi, y a rien a gagner en en produisant à la pelle, mais au contraire, tout à perdre...
TK-842
Vintage
Vintage

29 mars 2019 13:11

A l'avenir quand même, il serait bon que Hasbro se souviennent qu'ils ne sont pas une petite chaîne de boutiques locales. Ils sont une multinationale cotée en bourse qui détient les droits du phénomène social le plus populaire au monde: STAR WARS!

Ca fait bien 20 ans que l'on nous gonfle avec l'économie globale et le leader mondial du jouet ne serait pas en mesure d'organiser et viabiliser un tel projet au delà des frontières US? Il faut arrêter de nous balader là. :roll:

Hasbro fait transiter des millions de containers à travers le monde à longueur d'année. La prochaine fois, plutôt que d'envoyer le totalité d'un projet Haslab vers la Californie, claquez quelques palettes dans un container bourré de Nerf, de Monopoly ou de Play Doh destinés à un entrepôt en Europe et le tour est joué... ou alors, pensez à vérifier le CV de vos responsables logistique, ils ne doivent pas véritablement avoir les diplômes indiqués dessus. :x
Dernière modification par TK-842 le 29 mars 2019 18:14, modifié 1 fois.
Recherches:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

29 mars 2019 16:04

Moi je pense que cela est voulu... Mattel a fait la même chose avec le Castle Grayskull version "Classics" en 2015... Je crois que le but n'était pas de faire un max de fric mais plutôt un produit à part, un peu"vitrine" et peut être aussi un test pour montrer qu'ils savent faire plus que du jouet et tendre plus vers le collector pour attirer d'autres types de collectionneurs :geek:
TK-842
Vintage
Vintage

29 mars 2019 18:37

Sur une licence comme "He-Man", je serais prêt à le comprendre. Même si elle à une renommée mondiale, elle reste assez "confidentielle". Pour ce qui est de Star Wars, on parle quand même d'un phénomène encore bien vivant avec de l'actu ciné. Le potentiel est, j'en suis convaincu, sans commune mesure.

Après, tu as probablement raison. Hasbro, et plus précisément sa branche Star Wars, n'ont pas de vision "globale" sur ce genre de projet. Il s'agit au final d'une cellule de taille relativement réduite.

Le souci de nos jours, c'est qu'avec les réseaux sociaux, c'est un peu naïf de la part d'une multinationale, qui de surcroit présente son produit à un salon international, de penser qu'elle n'attisera pas la convoitise de son public en dehors des frontières US.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

29 mars 2019 20:34

Un de mes autres moment de collectionneur préféré commence, le temps de l'attente de la livraison :)

EDIT: Un numéro de suivi Fedex est déjà mentionné sur mon récapitulatif d'achat sur eBay. :D
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

29 mars 2019 21:32

De mon côté, j'avoue que j'apprécie ce moment modérément en temps normal. Pour la Barge, j'essaye de ne pas trop y penser. Je ne veux pas trop anticiper tout ce qui pourrait arriver entre la Californie et ici :x
Recherches:
TK-842
Vintage
Vintage

30 mars 2019 0:27

Reçu également la confirmation d'envoi. Le truc qui fait flipper dans les détails d'envoi:

Transporteur: Multiples. Ca promet un voyage mouvementé :mrgreen:

Sinon, pour le tarif final, après petite commission Paypal, on est précisément à €835.33 :belebele2: :surprised:
Recherches:
Revan91
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

30 mars 2019 0:57

Idem ici, le colis va transiter par Pitney Bowes et leurs transporteurs en espérant que en France cela passe par FedEx ou UPS et pas dpd ou le carton avait été défoncé et la figurine avec lors de ma précédente experience...

En tout cas l'expédition aurra été rapide de la part d'hasbro.
Concernant les suppressions des commandes pour les US et bien c'est effectif, hier soir un avis négatif sur la page du vendeur avait été mis...quelques heures après plus rien ... :mrgreen:

Une idée ou trouver les boîtes en plexiglas pour le yak comme le font beaucoup de possesseurs de la barge ?
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

30 mars 2019 8:41

Idem pour moi... Avec une livraison estimée au 17 Avril... Il y aura plusieurs transporteurs effectivement. 1ére étape avec Fedex : de CHINO, CA US à ERLANGER, KY US ...
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 mars 2019 9:01

J'avais vu cet avis négatif, effectivement la personne se plaignait d'un achat annulé. En même temps la vente précisait qu'il n'y aurait aucune vente à destination des US ou du Canada , restriction de vente qu'autorise eBay au particulier donc rien de choquant que cela puisse s'appliquer légalement pour des annonceurs comme Hasbro. Il a bien fait de tenter, mais vu le nombre de barge mise à dispo, heureusement qu'hasbro a mis les barbelés.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

30 mars 2019 11:58

Revan91 a écrit :
30 mars 2019 0:57
Une idée ou trouver les boîtes en plexiglas pour le yak comme le font beaucoup de possesseurs de la barge ?
Il faut que je m'intéresse à la question. Je pense que ça doit se trouver en local mais j'avoue ne pas avoir de site en tête pour le moment. Pas mal d'options pour des boites en plastique (souple) mais plus rare en acrylique (rigides).
Recherches:
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 mars 2019 14:29

Félicitations à tous ceux qui ont pu acquérir la barge via cette vente flash ebay ! Bienvenue au club ! :drink:
Prix final très proche de ce que j'ai payé en bidouillant le système, mais je reste persuadé qu'avec une meilleure organisation, Hasbro aurait pu proposer la Barge à 500€ par une livraison directe en Europe.

Pour récapituler, voici donc la liste connue de ce club français très fermé :
- anaking13
- Chimaera
- collègue de Chimaera
- Darkmatt
- es59
- Revan91
- swpm13.
- TK-842
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »