Bonjour à toutes et tous. Me voici de retour, j'espère d'abord que vous êtes en bonne santé et avez traversé cette période difficile sans trop de soucis. Je reprends mon post puisque je me suis (enfin) attaqué à l'escape pod à l'échelle 1/6 afin de poursuivre la création de mon diorama de la patrouille de dewbacks sur Tatooine.
Je suis allé voir Merlin aujourd'hui pour refaire le plein de vis (au poids ça vaut le coup

) et chercher des greeblies (demander à ILM pour la définition ou à wiki...) pour agrémenter le pot de fleurs en cours de construction. J'ai aussi pris du polystyrène extrudé pour faire ensuite un grand socle que je mettrais en relief pour le diorama et qui sera sablé, j'ai d'ailleurs trouvé un sac de sable de 25 kgs pour trois fois rien, d'une sublime couleur jaune dorée, à suivre plus tard.
Donc pour commencer j'avais acheté il y a longtemps déjà des pots pour plantes chez le suédois, ce sont des pots gris en polypropylène, l'avantage c'est qu'ils sont épais au niveau de l'épaisseur environ 5 mm ce qui permet de fixer les pièces que je trouve ou fabrique au fur et à mesure en les vissant directement dans la structure, car le polypro (ou PP pour les connaisseurs) est un matériau un peu pénible, quasi impossible de coller des trucs dessus sauf avec une colle cyano avec une espèce de catalyseur c'est un peu galère et pour la peinture je pense que ce sera galère aussi mais nous n'en sommes pas encore là.
L'avantage de ces pots c'est que vous en avez de plusieurs tailles et qu'ils ne sont pas trop chers, j'ai pris aussi au rayon bébé des assiettes en plastique.
Voila une partie des fournitures au départ, auxquelles il faut rajouter des vis et des écrous, des tubes alu et autres ressorts de déboucheurs de tuyaux (si si), des gobelets en plastique achetés avant que ce soit interdit (comme les cotons tiges en plastique que j'ai remplacé par les tubes de sucettes) et des bouchons en pvc :
P1050672.JPG