13 janv. 2010 15:30
J'en ai rentré deux sur les trois (il me manque encore le sergent avec son imper). Pas mal du tout ! Ca me rapproche de mon ancien thème au 1/6 : la guerre du Vietnam. D'autant plus que... Sideshow a équipé (mais peut-être que c'était comme ça dans chez Lucasfilm) les figurines avec un "pouch" M1956 (pochette à munition pour les chargeurs de M16) et les deux "boucles" sur le côté sont pour fixer des grenades, et d'une petite pochette à boussole/pansement également issue du brelage M1956. J'avais d'ailleurs les mêmes sur ma figurine Sideshow de John Wayne en bérêt vert. Pas mal les casquette avec la patine, seul bémol, ils portent les mêmes traces d'usure aux mêmes endroits... dommage.
Le camouflage flou des tenues est sympa, peut être trop flashy par rapport au film.
Ce qui serait pas mal, mais ce n'est pas dans le style de Sideshow (alors que ça a été assez en vogue pour le 1/6 militaires chez Dragon, Hot Toys, etc) ce serait de sortir des blisters avec les tenues (ex : un imper cam tout seul pour équiper Solo, ou un poncho pour Luke ou Leïa).