Merci ... Ouais, un bel "gungan"... Demain, je vais essayer de retrouver mon Krennic dans les méandres de la Douane... J'ai obtenu un No de Telephone du service contentieux....
Hello les amis, Bon, y a une chance que l'histoire se termine bien pour mon Krennic finalement ... J'ai réussi à contacter le bon service de Douane qui a saisie mon colis semaine dernière. J'ai rendez vous en fin de journée pour présenter mes justificatifs d'achat et de paiement, que cela serait suffisant pour prouver que c'est bien un produit officiel et qu'ils me restitueraient mon colis... Rendez vous ce soir ... Ou pas si il me place en détention provisoire pour trafic d'HT
Je suis passé à la brigade en début d’après midi, le procès verbal était déjà prêt... J'ai vérifié la contenu (la boite à un peu morflée sur le bas), et je suis partie avec ma Hot Toys... La gentille dame s'est même excusée pour le désagrément et va demander une indemnisation forfaitaire pour la boite abîmée...
Comme quoi ... Vraiment content... Maintenant je vais m'occuper de cet empaffé de Onesith
Dernière modification par es59 le 20 mai 2020 20:38, modifié 2 fois.
C'est toujours un bon moment de réceptionner un colis Hot Toys mais là le plaisir a été décuplé
Content pour toi que l'épilogue soit positif et si en plus tu obtiens une indemnisation !!!
Oui, c'est cool... J'ai eu un très bon accueil à la brigade des Douanes et même un p'tit café le temps que le procès verbal soit signé par un responsable...
C'est bien ça, procès verbal ne veut pas dire contravention... C'est un compte rendu de situation ou les parties concernées attestent des faits et se soumettent aux décisions...
Rien du tout... Ce que j'ai eu, ce sont des excuses et sans doute un dédommagement forfaitaire pour la boite de la figurine qui a été abîmée... Comme quoi ....
Par contre, c'est ce fils de "Tepu" de Onsith qui tente de me faire passer pour un voleur... J’apprécie pas du tout, je vais m'occuper de lui et lui faire la misère... A commencer par un signalement Paypal...
Très bonne conclusion alors. J'aurais imaginé qu'ils te facturent au moins la TVA et les frais d'import compte-tenu du fait que ce proder dépasse la valeur de €150.
Bonne chance à toi pour ta croisade contre l’infâme OSK
Recherches: Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Merci TK ... Moi aussi... Mais non... On a surtout parlé collection, Star Wars et contrefaçons merdiques... Cette brigade ne s’intéresse qu'a cela d'ailleurs, les frais d'import c'est pas leur boulot faut croire... ... Ils ne m'ont même demandé que je présente mes documents justificatifs (Facture, Paiement Paypal)...
Y avait que le chef de brigade qui était en pseudo uniforme... Et beaucoup plus de "Douanières" que de "Douaniers" ...
Tu crois pas si bien dire puisqu'ils m'ont expliqué que forcément j'étais enregistré dans leur systéme informatique comme quoi je ne suis pas un importateur de "contrefaçons" et que si un colis avec mon nom est vérifié, il seront plus enclin à ne pas le saisir... Logique qu'en tu y penses, le "fichage" ça marche dans les deux sens...