Hot Toys - TMS034 Dx et TMS033 - Boba Fett
Modérateur : Staff MIB
- anaking13
- Vintage ROTJ
Je viens de regarder à nouveau quelques revues et sur les deux, trois détails qui m'ont choqué seul Justin collection en évoque un.
Pas de panique les fig sont deux belles réussites globalement mais le diable se cache dans les détails.
1/ Le jet pack. C'est simple il est surdimensionné. A côté, celui du Boba ROTJ lui rend plus d'un cm de large et autant en hauteur, du coup cela fait un aspect hyper massif dans le dos. Trop...
2/ Les deux bande de tissu qui tombent le long de la cuisse droite devant et derrière sur les deux fig sont hyper cheap
surtout celle de dessous on dirait carrément du papier et celle du dessus est d'une qualité assez médiocre. Indigne de HT et du prix demandé..
Qui plus est la couleur de celle du dessus est différente de celle que je vois dans les revues. Pas le même tissus?
Ça peut paraître des détails mais ça me gave un peu par rapport au prix encore une fois.
3/ Mais cela peut sans doute s'améliorer. La coupe du futale n'est pas top côté gauche, c'est bouffant et ça lui fait les hanches de kardashian. Le holster gomme cet aspect côté droit. Peut-être qu'en travaillant la genouillère ou en mouillant l'ensemble cela peut se corriger.
Bref un peu gâché, j'ai tout remis dans la boîte et on ressortira ça demain.
Prométhée pourra peut-être donner son ressenti et confirmer mes premières impressions...ou pas.
Pas de panique les fig sont deux belles réussites globalement mais le diable se cache dans les détails.
1/ Le jet pack. C'est simple il est surdimensionné. A côté, celui du Boba ROTJ lui rend plus d'un cm de large et autant en hauteur, du coup cela fait un aspect hyper massif dans le dos. Trop...
2/ Les deux bande de tissu qui tombent le long de la cuisse droite devant et derrière sur les deux fig sont hyper cheap

Ça peut paraître des détails mais ça me gave un peu par rapport au prix encore une fois.
3/ Mais cela peut sans doute s'améliorer. La coupe du futale n'est pas top côté gauche, c'est bouffant et ça lui fait les hanches de kardashian. Le holster gomme cet aspect côté droit. Peut-être qu'en travaillant la genouillère ou en mouillant l'ensemble cela peut se corriger.
Prométhée pourra peut-être donner son ressenti et confirmer mes premières impressions...ou pas.
Relax ! Use the force !
- PROMETHEE
- SAGA
Alors je n ai déballé que le boba " tusken". Effectivement les deux bandes de tissus, font carrément "papier crépon", y a pas intêret a trop manipuler tout ça , sous peine de déchirer la matière. C est vrai aussi que le pantalon est très bouffant, après bon quand la toge est mise ca cache un peu le flan gauche de la fig. Donc ça, c est pas trop génant. Après , moi ce que j ai trouvé foireux , c est le système d attache du bâton gaffi. Il y a une sorte de cordon qui est pas plus épais qu un fil a coudre ( et encore) avec deus rosettes qui font coulisser le cordon en deux boucles. Le tout se fixe sur le fusil. Franchement, je n ai pas pigé le truc..Et j ai tellement pas compris que a force de manipuler le fil, les deux noeuds se sont défaits, et je me suis retrouvé avec les deux bouts détachés. Alors bon pas grave j ai refait une boucle en refaisant un noeud. Pour ce qui est de la version " armure" je verrai ça demain. Mais bon si ana a comparé avec celui de Boba OT, c est que ca doit être une évidence. Ceci dit rassuré vous , le boba tusken en jette , tout de même.anaking13 a écrit : ↑02 sept. 2022 17:53Je viens de regarder à nouveau quelques revues et sur les deux, trois détails qui m'ont choqué seul Justin collection en évoque un.
2/ Les deux bande de tissu qui tombent le long de la cuisse droite devant et derrière sur les deux fig sont hyper cheapsurtout celle de dessous on dirait carrément du papier et celle du dessus est d'une qualité assez médiocre. Indigne de HT et du prix demandé..
Qui plus est la couleur de celle du dessus est différente de celle que je vois dans les revues. Pas le même tissus?
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- anaking13
- Vintage ROTJ
- PROMETHEE
- SAGA
Ah oui effectivement...Les sucs digestifs du sarlac, l ont fait gonflé comme une baudruche...anaking13 a écrit : ↑02 sept. 2022 20:14Pour illustrer mon propos concernant le jet pack.
De gauche à droite celui de Jango, le Boba Dx et le Boba ROTJ.![]()
Le Jango et le ROTJ sont identiques et celui de Jango il est réalisé cette année donc je ne comprends pas cette différence et je ne suis pas fan sur la fig.
![]()

Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- anaking13
- Vintage ROTJ
Si c'était le cas celui de Jango réalisé cette année aurait bénéficié des mêmes proportions
Il ne s'est pas transformé en Hulk non plus
Je reviens vous rassurer quand même le pack envoi du lourd malgré les détails évoqués. Après une vraie prise en main je m'éclate bien. Petit aperçu au portable

Je reviens vous rassurer quand même le pack envoi du lourd malgré les détails évoqués. Après une vraie prise en main je m'éclate bien. Petit aperçu au portable

Dernière modification par anaking13 le 03 sept. 2022 10:35, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
- TK-842
- Vintage
Pour cette histoire de Jetpack, je me demande si Hot Toys n'ont pas, en effet, décidé de le faire un peu plus grand pour compenser la prise de poids du personnage. Peut-être que le jetpack d'origine avait l'air ridicule avec tout le rembourrage utilisé sur le corps de ce Boba 

Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- anaking13
- Vintage ROTJ
Le problème c'est que ça se voit trop à mes yeux. Au gré du débrief je trouve le casque de stormtrooper battle damage un peu bâclé au niveau de la partie défoncés. Ça fait un peu pâté, manque de finesse dans le travail. Je continue avec les moins
, comme l'a dit prométhée les cordelettes pour pouvoir placer le bâton dans le dos de la fig c'est vraiment honteux tellement c'est de la me... Pour finir je n'ai pas réussi à placer les effets "tirs" sur la genouillère. Le truc est hyper rigide et pas envie de dégommer les canons. Je tenterai à nouveau ma chance pour la séance photo de cet après-midi.
Bref même si l'ensemble présente plutôt bien globalement ( le travail de paint sur l'armure, le HS etc) il y a plusieurs petits défauts inhabituels de la part de HT. Habituellement seul les HS font l'objet de débats, sur le tailoring il n'y a pas discussion, donc ça pose question.

Bref même si l'ensemble présente plutôt bien globalement ( le travail de paint sur l'armure, le HS etc) il y a plusieurs petits défauts inhabituels de la part de HT. Habituellement seul les HS font l'objet de débats, sur le tailoring il n'y a pas discussion, donc ça pose question.
Relax ! Use the force !