HOT TOYS – Luke Skywalker Bespin (V2) Sixth Scale Figures
Modérateur : Staff MIB
- PROMETHEE
- SAGA
Vu que KG na pas encore reçu le luke Mando regular, je me suis dit, si ca se trouve, je vais recevoir le Luke Bespin avant celui ci...Ce sera le cas...Facture reçu ce jour , pour la DX24.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- TK-842
- Vintage
Intéressant. La DX 25 ne devrait pas être très loin. Une des deux figouzes qui me restent en préco chez eux. Si leur calendrier se tient, Fennec, sortie environ deux mois après Luke devrait donc effectivement arriver fin décembre chez eux.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- PROMETHEE
- SAGA
Curieusement le luke mando est dispo en deluxe depuis un bail chez eux et pour le luke Bespin c est l inverse, c' est la régular qui est en stock et la deluxe en attente. Si la deluxe bespin mets autant de temps a être en stock que la régular " Mando", va falloir être patient...

Dernière modification par PROMETHEE le 24 oct. 2023 20:04, modifié 1 fois.
- TK-842
- Vintage
Ca n'aura pas tardé. Facture pour la DX 25 reçue il y a quelques minutes. Début des envois prévu pour le 1er novembre. Ne manquera plus que Fennec chez eux et je serai en mode "commande en stock" pour ce qui est de KGH.
Recherches:
- PROMETHEE
- SAGA
J ai été mauvaise langue

- nico62fr
- POTF2 Green Card
Idem pour moi. Facture reçue ce soir.
3 factures KGH en 3 jours, ça commence à douiller !
3 factures KGH en 3 jours, ça commence à douiller !
- TK-842
- Vintage
En même temps, ils le méritent un peu chez KGH

Règle numéro 1 du collectionneur, toujours être prêt pour la douloureuse... ou les douloureuses pour le coup

Recherches:
- PROMETHEE
- SAGA
Je me retrouve devant un grave dilemme. Je songe depuis quelques temps a stopper l achat de figurines. J avoue que j attendais avec anxiété , la prochaine facture. Il y a un ans de cela, j aurais déjà réglé celle ci , en attendant ma fig , avec impatience. La je me tâte, un peu , beaucoup même. Sur Paypal, quand j ai vu la somme de 272 balles a régler, pour le solde de ma préco, j ai eu un gout amer dans la bouche. J ai finalement fermé la fenêtre de paiement, avec un grand sentiment de perplexité . Et je passe sur les éventuels taxes qui nous pendent tous au nez. Et surtout j ai une forte envie de vendre une grosse partie, de ma collec en ne gardant que deux ou trois trucs...Voila mon état d esprit que je voulais vous faire partager. 

- TK-842
- Vintage
Rien d'étonnant dans ton état d'esprit. Beaucoup partagent ce sentiment dans le milieu de la collection, et cela à travers le monde.
Vu le contexte économique, l'inflation des prix à la consommation dans tous les domaines et surtout les essentiels comme l'énergie, la nourriture et tous les autres indispensables, il est tout naturel de se questionner sur nos dépenses superflues.
Clairement, il n'y a pas une seule réponse ou même une seule voie à suivre pour passer cette période troublée. Chacun doit trouver son équilibre. Recentrer sa passion sur une cible plus réduite semble être une solution qui permette à la fois d'assainir ses finances tout en conservant un pied dans sa passion. Après tout, on a quand même besoin d'une petit refuge pour "oublier" les difficultés du quotidien.
Vu le contexte économique, l'inflation des prix à la consommation dans tous les domaines et surtout les essentiels comme l'énergie, la nourriture et tous les autres indispensables, il est tout naturel de se questionner sur nos dépenses superflues.
Clairement, il n'y a pas une seule réponse ou même une seule voie à suivre pour passer cette période troublée. Chacun doit trouver son équilibre. Recentrer sa passion sur une cible plus réduite semble être une solution qui permette à la fois d'assainir ses finances tout en conservant un pied dans sa passion. Après tout, on a quand même besoin d'une petit refuge pour "oublier" les difficultés du quotidien.
Recherches:
- PROMETHEE
- SAGA
TK-842 a écrit : ↑25 oct. 2023 16:04Rien d'étonnant dans ton état d'esprit. Beaucoup partagent ce sentiment dans le milieu de la collection, et cela à travers le monde.
C est pas vraiment un histoire de difficulté. Surtout que je suis "petit joueur", comparer a vous, : Toi , Ana et consort. 33 fig a mon actif depuis 2016, achat de ma première fig. Mais bon, mon argent ne serait il pas " mieux " employé ?....Bref j ai beau gamberger , j ai toujours pas pris de décision

- nico62fr
- POTF2 Green Card
Cette période on la passe tous, un jour ou l'autre quelle que soit la collection.
La seule chose c'est qu'il n'y a pas de "retour en arrière" une fois que tu as revendu.
Dans ce cas il faut tirer un trait.
Mais oui on peut se poser la question : à quoi ça sert de mettre autant d'argent dans une telle collection.
Mon avis est qu'il faut que l'achat te procure un plaisir. Si tu paies et achète par contrainte, alors c'est c'est qu'il est temps de faire une pause (définitive ou non à toi de voir). C'est toi qui est propriétaire de ta collection, et non elle qui te possède (et te force à acheter).
La seule chose c'est qu'il n'y a pas de "retour en arrière" une fois que tu as revendu.
Dans ce cas il faut tirer un trait.
Mais oui on peut se poser la question : à quoi ça sert de mettre autant d'argent dans une telle collection.
Mon avis est qu'il faut que l'achat te procure un plaisir. Si tu paies et achète par contrainte, alors c'est c'est qu'il est temps de faire une pause (définitive ou non à toi de voir). C'est toi qui est propriétaire de ta collection, et non elle qui te possède (et te force à acheter).