Star Wars: Les news du 1/6 (Hot Toys, Sideshow, autres...)
Modérateur : Staff MIB
- nico62fr
- POTF2 Green Card
Je suis tout ça de loin, peu de temps, et moins d'envies qu'avant.
J'ai vu les photos en gros plan d'Anakin, il assure sacrément, mais bon je mais me content de celui que j'ai en cheveux plastiques, au moins je suis sûr qu'il ne se décoiffera pas. Je me souviens des Barbies de ma soeur : super belles en sortant de la boite, une fois qu'on avait joué avec, les cheveux c'était une catastrophe.
Pour le Dewback trop gros aussi. Si je n'ai pas pris le SIde à l'époque, je ne vais pas le faire maintenant.
C'est quoi c'est "mando covert" ? Des inventions jamais vues dans les séries ? Donc pas pour moi non plus.
En clair rien ne m'intéresse dans les annonces sauf si Death Star trooper.
J'ai vu les photos en gros plan d'Anakin, il assure sacrément, mais bon je mais me content de celui que j'ai en cheveux plastiques, au moins je suis sûr qu'il ne se décoiffera pas. Je me souviens des Barbies de ma soeur : super belles en sortant de la boite, une fois qu'on avait joué avec, les cheveux c'était une catastrophe.
Pour le Dewback trop gros aussi. Si je n'ai pas pris le SIde à l'époque, je ne vais pas le faire maintenant.
C'est quoi c'est "mando covert" ? Des inventions jamais vues dans les séries ? Donc pas pour moi non plus.
En clair rien ne m'intéresse dans les annonces sauf si Death Star trooper.
- TK-842
- Vintage
Les covert sont aperçus dans la saison 3 de Mando. Ils font partie des figurants mais plus sûr de leur allégeance. Les troupes de l'armurière il me semble mais peut-être celles de Axe Woves. A confirmer mais ils sont définitivement présents dans la série.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- es59
- Vintage POTF
Bon, on voit que HT n'a pas envie de rester sans rien faire face à InArt ...

BRAND-NEW SERIES COMING TO YOUR WAY
Hot Toys is delighted to announce a brand-new series covering works that represents our ambition.
Expect to meet the legendary Star Wars character as our Top-Notch figure shortly.

BRAND-NEW SERIES COMING TO YOUR WAY
Hot Toys is delighted to announce a brand-new series covering works that represents our ambition.
Expect to meet the legendary Star Wars character as our Top-Notch figure shortly.
- TK-842
- Vintage
Cette nouvelle gamme sera multi licences. Hot Toys doivent montrer leur capacité à garder leur place de leader.
Dans le cas contraire, Disney pourraient voir ce nouveau concurrent comme digne de succéder à Hot Toys pur exploiter leurs licences phares... y compris la licence Star Wars.
Dans le cas contraire, Disney pourraient voir ce nouveau concurrent comme digne de succéder à Hot Toys pur exploiter leurs licences phares... y compris la licence Star Wars.
Recherches:
- es59
- Vintage POTF
Surtout que derrière InArt, c'est Queen Studio, fabricant recent et très haut de gamme (et très cher aussi, mais ça n'a pas l'air de freiner les collectionneurs
)... Si un jour, ils se mettent à faire du Star Wars (HT n'a pas l'exclusivité sur la licence), les marques historiques auront du soucis à se faire... HT n'a pas le choix que de se lancer pour ne pas perdre le leadership sur le 1/6éme

- TK-842
- Vintage
Pour ce qui est du 1/6, Hot Toys ont l'exclu. Je crois même qu'elle s'étend au delà de l'Asie grâce à leur accord avec Sideshow qui détiennent encore les droits en occident.
Recherches:
- es59
- Vintage POTF
C'est applicable également pour certains casqués Sideshow/Hot Toys
... Cette gamme axée "Rooted Hair" est davantage faite pour des HS humains mais serait aussi qualitatif sur un Vader (toujours pour les collectionneurs ultra exigeants).... Comme je l'ai dit, j'ai pu constaté de mes yeux le travail de InArt sur le Joker TDK et c'est clairement un autre monde à tout niveau : body ultra réaliste, systéme de socle aimanté, packaging des HS "rooted hair" dans des cylindres, emballage prémium avec sanges ...
Mais ça n'enlève absolument rien au travail habituel d'HT qui reste exceptionnel et resteront plus abordable niveau tarif que ces figurines très haut de gamme

Mais ça n'enlève absolument rien au travail habituel d'HT qui reste exceptionnel et resteront plus abordable niveau tarif que ces figurines très haut de gamme
- TK-842
- Vintage
John, le "commercial" d'Inart qui intervient sur pas mal de chaines Youtube confirme qu'il y toujours des discussions pour les licences. Pour l'instant, il confirme que Marvel et Star Wars sont inaccessibles mais qu'en faisant leurs preuves avec des licences moins importantes, rien d'impossible à moyen terme.
Pour ce qui est de Sideshow/Hot Toys, au delà du partenariat de distribution, j'ai déjà entendu dire depuis un moment que la licence au 1/6 serait toujours la propriété de Sideshow et "sous louée" à Hot Toys.
Après, aucun moyen de connaitre la vérité sur les tenants et les aboutissants des contrats mais ça tient la route. Surtout quand on sait qu'au départ, la licence 1/6 appartenait à Hasbro qui avaient eux asussi sous loué à Sideshow au début des années 2000.
Pour ce qui est de Sideshow/Hot Toys, au delà du partenariat de distribution, j'ai déjà entendu dire depuis un moment que la licence au 1/6 serait toujours la propriété de Sideshow et "sous louée" à Hot Toys.
Après, aucun moyen de connaitre la vérité sur les tenants et les aboutissants des contrats mais ça tient la route. Surtout quand on sait qu'au départ, la licence 1/6 appartenait à Hasbro qui avaient eux asussi sous loué à Sideshow au début des années 2000.
Recherches:
- es59
- Vintage POTF
Sideshow avait ce type de deal avec LOTR et distribuait Weta dans les dix premières années qui ont suivi la sortie des films... La suite, c'est que c'est partie en live surtout quand Sideshow s'est plus battu à empêcher d'autres fabricants à produire du LOTR que de proposer des proders... Je reste persuadé que cela changera bientôt pour la licence SW ainsi que Marvel...

Oui, sont trop sympa Hasbro

Dernière modification par es59 le 19 juil. 2023 20:59, modifié 1 fois.