The Acolyte - 2024 - Disney +

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

es59
Vintage POTF
Vintage POTF

20 mars 2024 18:33

Justement non, faut certainement pas "se détendre" avec ce Wokisme quand on voit aujourd'hui que l'idéologie est plus important que le scénario et le divertissement. C'est ce qui se passe avec toutes les prod films et séries actuellement en passant par les publicités (Les Ricains peuvent plus sentir Disney, c'est à cause de quoi :lol: ???)... Etc.. On peut défendre tout ça en étant bien au chaud installé dans le camp "du bien", c'est tellement beau (et facile), on s'en rend bien compte tous les jours dans l'actualité :roll: ... Bref, ca te dérange pas, no soucis, mais en tout cas moi, ça me dérange... Fin du "presque" hors sujet :wink: ...
PS : Dans "The Boys", c'est justement complétement assumé et fait justement pour bien insisté sur cette généralisation ... Les BD sont parfaitement bien rendues dans cette série qui est géniale... Pour Avatar, c'est militant "Ecolo" a fond... Un "pocahontas" dans l'espace qui annonçait parfaitement les changements/dérives à venir dans les productions Américaines...

Et pour en revenir à cette série, on verra bien... Je ne peux être que surpris en bien puisque j'en attend rien... Réponse le 9 Juin :Oki:
PROMETHEE
SAGA
SAGA

20 mars 2024 22:30

es59 a écrit :
20 mars 2024 18:33
Justement non, faut certainement pas "se détendre" avec ce Wokisme quand on voit aujourd'hui que l'idéologie est plus important que le scénario et le divertissement. C'est ce qui se passe avec toutes les prod films et séries actuellement en passant par les publicités (Les Ricains peuvent plus sentir Disney, c'est à cause de quoi :lol: ???)... Etc.. On peut défendre tout ça en étant bien au chaud installé dans le camp "du bien", c'est tellement beau (et facile), on s'en rend bien compte tous les jours dans l'actualité :roll: ... Bref, ca te dérange pas, no soucis, mais en tout cas moi, ça me dérange... Fin du "presque" hors sujet :wink: ...
PS : Dans "The Boys", c'est justement complétement assumé et fait justement pour bien insisté sur cette généralisation ... Les BD sont parfaitement bien rendues dans cette série qui est géniale... Pour Avatar, c'est militant "Ecolo" a fond... Un "pocahontas" dans l'espace qui annonçait parfaitement les changements/dérives à venir dans les productions Américaines...

Et pour en revenir à cette série, on verra bien... Je ne peux être que surpris en bien puisque j'en attend rien... Réponse le 9 Juin :Oki:
J ai pas dit que cela ne me dérangé pas, bien au contraire. J ai simplement dit, qu il fallait arrêter de crier au loup , a tout bout de champ, sinon , on y crois plus Et quand au ricains comme tu dis, entre les progressistes hargneux et les trumpistes, avec une bible dans une main et un pétard dans l autres, je me méfie beaucoup de leurs réactions a tous. Ya qu a voir le tollé, par ce que la petite sirene, est devenue métisse dans un de leurs films. Ces matamores , bien planqués derrières leurs écran et qui pique des crisettes sur un objet de pop culture , feraient mieux de se demander, si leurs système politique est viable, et si leur société fondée sur la capitalisme a outrance, ne les conduiront pas a leurs pertes. Un casting Beneton dans un film ou une série, je m en fou, du moment que ceux ci, ne soit pas toujours dans le camp des gentils et que l homme blanc hétéro, soit lui le méchant de l histoire, qui opprime systématiquement les minorités. J ai pas lu les bd the boys, ceci dit a aucun moment, je n ai senti, un quelconque second degrés dans la série. J ai juste vu que les minorités, étaient toutes dans le camp du bien et les autres, de vils salauds, ou tout du moins pas net...Alors moi je veux bien, que ce soit assumés, comme tu dit, mais c est fait tellement a la truelle, que pour moi cette série est une grossière arnaque. Et si cela transpire dans la bd, cela fut loupé dans son adaptation télé.. Enfin bref, on ne sera pas d accord de tt façon, et c est pas bien grave... :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

21 mars 2024 1:01

On ne sera effectivement pas du tout d'accord... et c'est la le seul point ou l'on sera d'accord... 😬
TK-842
Vintage
Vintage

05 juin 2024 13:49

Bon, les deux premiers épisodes sont dispo. Je pensais d'abord esquiver jusque mi-juillet pour regarder la série dans son ensemble mais, en voyant les nombreuses videos sur le sujet sur youtube, je me suis dit qu'il serait compliqué de ne pas se faire spoiler. J'ai donc attaqué le visionnage des épisodes du jour :x

Dans l'ensemble, ça tient la route même si l'on a déjà vu une bonne partie du menu dans les bandes annonces.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

07 juin 2024 23:04

J'ai regardé le premier... Enfin, j'ai dormi la moitié du temps... Ca sent l'étron woke comme il fallait s'en douter avec les BA... Je vais faire l'effort de regarder le deuxième mais c'est très mal embarqué en ce qui me concerne....
TK-842
Vintage
Vintage

08 juin 2024 2:15

Même s'il y a clairement des allusions à la diversité/représentativité dans la série, ça reste anécdotique. J'ai rematé les deux épisodes tranquilement hier après-midi et, même si c'est pour l'instant trop lent à mon goût, j'ai passé un bon moment.
Recherches:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

08 juin 2024 8:53

Je pense qu'on a le curseur "anécdotique" pas placé au même endroit :mrgreen: ... On est en plein dans cette pire soupe idéologique que Mickey sait si bien faire... Le MCU est moisit à cause de ça et pas que :roll: ... Sans moi donc, j'vais attendre la suite d'Andor tranquillou et espérer un autre chapitre du western "Mando" :Oki: ... Ce show n'est pas pour moi...
PROMETHEE
SAGA
SAGA

09 juin 2024 23:26

J attends que tout soit en ligne, pour regarder. Ceci dit j attends avec impatience , l épisode ou un Jédi nain de jardin, transsexuel métissé, sera discriminé et molesté, par un Sith, hétéro, blanc, représentant le patriarcat et roulant en 4X4, avec une casquette ," Make América great again". Si mon voeu est exaucé, c est promis, je qualifierai The acolyte de Wokiste... :roll:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

11 juin 2024 7:40

:smile2: ... Tu vas pas être déçu, y a un bien Jedi des banlieues et un gros :lol: aussi entre autre (mais ou sont les blancs ?), t'inquiètes pas, tous les bons ingrédients sont bien là, mais bon, chacun ses préférences hein ... :siffle: ... Perso, après deux épisodes, ça ma largement suffit, je laisse tomber, c'est pas pour moi :beurk:
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 juin 2024 21:10

Je reste très mitigé jusqu'à maintenant (Episode 4). Le scénario n'est pas exceptionnel, mais je reste prêt à être surpris d'ici à la fin de la saison, même si rien ne semble être absolument inédit dans les thèmes abordés. Je ne suis pas emballé par le jeu d'acteur, un peu rigide, et encore moins par les dialogues. Même si Star Wars n'est pas connu pour des dialogues profondément construits, on reste tout de même à un niveau faiblard jusqu' maintenant.
Certains des persos ont du potentiel, à voir ce qui suivra.
En spoiler quelques points qui poursuivront ces remarques:
- des jumelles séparées jeunes qui se retrouvent, l'une ayant bifurqué vers le bien, l'autre vers le mal. Vu et revu. A priori créée en manipulant la Force, dommage pour Anakin...
- une vérité proposée aux premiers épisodes qui se fissure et promet une révélation "choc". J'imagine que les faits racontés par l'équipe des 4 Jedi n'est pas du tout ce qui s'est réellement produit, et qu' Osha a été manipulée plus jeune.
- j'aime bien Qimir pour le moment, mais j'espère qu'il n'est pas la solution de facilité pour être en réalité le seigneur noir déguisé (il n'est plus avec Mae au moment où elle arrive chez Kelnacca)
- que fait Ki-Adi Mundi dans la série ? La chronologie implique qu'il est donc très âgé au moment de l'Episode I (situé 100 ans après The Acolyte), et même si l'ancien canon a été effacé il y a bien longtemps, je trouve idiot d'utiliser un personnage existant plutôt que de simplement en créer un nouveau.
- le clan des sorcières, qui ne sont pas les sorcières de Dathomir, mais au premier abord sont exactement la même chose.

A suivre...
TK-842
Vintage
Vintage

26 juin 2024 10:55

Après ce 5è episode j'ai envie de dire... enfin. Ca ne rachète pas totalement la première moitié de la série mais ça répond enfin à quelques questions et, surtout, on a droit à un peu d'action.

- L'hypothèse la plus probable est confirmée: Qimir (Manny Jacinto) est bien l'homme sous le casque. Ultra prévisible, tout à fait dans l'esprit Palpatine/Sidious mais totalement cohérent.

- Il se définit lui-même comme un Sith à la recherche d'un(e) apprenti(e). Rien ne permet de dire s'il est lui-même un Maitre ou seulement un apprenti cherchant à renverser son maitre. Je penche pour la seconde hypothèse. Possible réponse d'ici la fin de la saison... ou pas.

- Introduction d'un métal particulier, le cortosis, crée dans l'univers étendu, qui donne beaucoup de piquant aux duels au sabre laser.

- Seuls Sol, Bazil, Mae et Osha sortent vivants de leur rencontre avec Qimir. Il y a donc fort à parier que, d'ici la fin de la saison, personne ne sera en mesure de rapporter l'existence d'un Sith au Temple Jedi. Ouf, Lucasfilm ne vont pas devoir rééditer La menace Fantôme et retirer les propos de Ki-Adi Mundi :x

- Reste donc à déterminer ce qui s'est réellement passé cette fameuse nuit de l'incendie dans le village des sorcières. Egalement, Qimir semble insinuer que Sol et lui se connaissent. Quel est donc leur relation?
Recherches:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 juin 2024 15:20

Bel ref au theme de Kylo Ren a toute la fin, se "QUIMIR" ne serait pas tous simplement "REN" qui créerait une sorte de secte sans forcement etre un sith accomplie
501st Legion Member - TK27388
TK-842
Vintage
Vintage

28 juin 2024 22:30

Beaucoup d'hypothèses sont encore sur la table.
Il me semble que L.HEADLAND a eu l'occasion de confirmer qu'il y aurait des Sith dans cette saison de The Acolyte mais on peut en effet envisager que d'autres pistes soient empruntées. Après tout, les adeptes du côté sombre ne se limitent pas à l'ordre Sith, loin s'en faut.
Une hypothèse semble prendre de l'ampleur dernièrement. Liée à Abeloth (la mère) et les autres dieux de Mortis (pére, fils et fille). On serait alors sur un plan élaboré par D.FILONI pour tenter de resserrer les liens entre les différentes périodes de la Saga et réconcilier une part des fans déçus pas le manque de cohérence de la séquelle.
Recherches:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

01 juil. 2024 14:30

TK-842 a écrit :
28 juin 2024 22:30
Beaucoup d'hypothèses sont encore sur la table.
Il me semble que L.HEADLAND a eu l'occasion de confirmer qu'il y aurait des Sith dans cette saison de The Acolyte mais on peut en effet envisager que d'autres pistes soient empruntées. Après tout, les adeptes du côté sombre ne se limitent pas à l'ordre Sith, loin s'en faut.
Une hypothèse semble prendre de l'ampleur dernièrement. Liée à Abeloth (la mère) et les autres dieux de Mortis (pére, fils et fille). On serait alors sur un plan élaboré par D.FILONI pour tenter de resserrer les liens entre les différentes périodes de la Saga et réconcilier une part des fans déçus pas le manque de cohérence de la séquelle.
J'adorerais, j'aime beaucoup cet arc de TCW
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »