Et pendant ce temps là chez Lucasfilm...
Modérateur : Staff MIB
- TK-842
- Vintage
Malheureusement, pas équipé pour te donner une réponse. Mon téléviseur est de 2010 et j'utilise un Home Cinéma de 2014. Je ne peux donc pas exploiter le support 4K et me limite donc au BR pour l'instant.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- PROMETHEE
- SAGA
Ok merci quand même. J ai tout de même réussi a trouver les deux steelbooks a un prix normal. Je commande ca sur le tard, car je voulais attendre que cela ressorte en boitier normal, avec juste les 4K , a un prix moindre. Mais devant l incertitude de cela , j ai finalement craqué. Ceci dit, la master 4K avec HDR10 devrait être bon en théorie, en tout cas bien meilleur qu en streaming.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- TK-842
- Vintage
Connaissant Lucasfilm, je ne doute pas que la qualité proposée soit du plus haut niveau. Tu nous donneras ton ressenti quand tu auras pu te faire une idée avec tes propres yeux 

Recherches:
- TK-842
- Vintage
Graphiquement, c'est très bien léché mais côté contenu ça reste léger. Le format est bien trop court pour du développement de personnage. Du coup, sauf à proposer des réponses à des questions que se posent les fans sur Barriss et Morgan, impossible de vraiment s'attacher aux personnages qui les entourent.
Sinon, il s'agit bien de Marrok dans la scène avec Vader ainsi que l'inquisiteur tué par Ahsoka dans la saison de "Tales of the Jedi".
Sinon, il s'agit bien de Marrok dans la scène avec Vader ainsi que l'inquisiteur tué par Ahsoka dans la saison de "Tales of the Jedi".
Recherches:
- PROMETHEE
- SAGA
Enfin vu la première saison du Mandalorian. Sans surprise, le master 4K, est de haute volée, et enterre la version streaming. Avec un bon téléviseur, OLED de préférence et un bon lecteur, la technologie 4K est assez bluffante, sur support physique. Hâte de voir, la deuxième saison, Obi wan et Andor qui est en route...
- TK-842
- Vintage
Pour moi qui n'avait vu que des versions en "streaming parallèle", je confirme que l'expérience BR est une toute autre aventure.
Recherches:
- TK-842
- Vintage
Je pense à monter en gamme mais il y a toujours un projet collection pour repousser l'achat
Et puis, il faut aussi dire que c'est toujours la guerre à l'armement pour ce qui est du télévisuel. Pour l'instant, mon 1080P Sony de 2010 et mon home cinéma de la même époque tiennent la route. Je pense que je vais garder cet configuration encore quelques années.... et l'arrivée du 8K sur le marché

Et puis, il faut aussi dire que c'est toujours la guerre à l'armement pour ce qui est du télévisuel. Pour l'instant, mon 1080P Sony de 2010 et mon home cinéma de la même époque tiennent la route. Je pense que je vais garder cet configuration encore quelques années.... et l'arrivée du 8K sur le marché

Recherches:
- PROMETHEE
- SAGA
Pour la 8K , je suis assez sceptique. Quand on pense que les trois quarts des ventes d édition physique sont encore en DVD, et que les programmes en 4K sont assez faméliques, ya encore du boulot. Le japon lui est a la pointe de tout ça. Aussi, quand on voit le rendu de la 4K en streaming, la, il y a une sacré " arnaque". Tout cela est assez logique, vu les débits bridés de Netflix, Amazon et consorts. Apple tv s en sort mieux tout de même, avec le Dolby Vision. Quand on voit que le débit est a 20 méga a peu prés, sur un contenu 4K HDR, on peut pas faire de miracle. A titre d exemple , un débit confortable, sur une edition physique et en moyenne a 50 méga réel, et cela peut monter a 80, voir 100 ( assez rare). Pour en revenir a la 8K, je pense que les versions 4K des films, quand elle sont faites avec talent, sont, les versions ultimes. On ne pourra pas faire mieux. Sur la trilo classique, enfin l image est redevenu naturel. Exit cette étalonnage couleur dégeu du bluray, qu avait fait Lucas, pour coller a la prélogie. Celui qui a bénéficié au mieux de la 4K est sans doute le Jedi. Les scènes dans le palais de Jabba, étaient trés ternes et pas contrasté. Le pire était, sur Endor, ou c etait vraiment effroyable. Le vert de la végétation bavé dans tout les sens, chute de la définition, par rapport aux scènes avec l empereur, ou bataille spatial. Pour la prélo, c est plus compliqué, au vu des nombreux CGI, seul la revanche des Sith est irréprochable en 4K. L étalonnage HDR, sur la menace fantôme est too much, même si c est bien mieux que le bluray. Le visage de Maul est devenu rouge vif cramoisi. En bref le 4K est vraiment une révolution, pour voir ou revoir les films , dans des conditions ultimes, avec certaines reserves, pour certains film comme Aliens de Cameron, qui a fait polémique. Quand tu changera de Matos, je ne saurai trop te conseiller un écran OLED. Tu rentrera dans une autre dimension, en matière de rendu d image.TK-842 a écrit : ↑08 juil. 2024 11:47Je pense à monter en gamme mais il y a toujours un projet collection pour repousser l'achat![]()
Et puis, il faut aussi dire que c'est toujours la guerre à l'armement pour ce qui est du télévisuel. Pour l'instant, mon 1080P Sony de 2010 et mon home cinéma de la même époque tiennent la route. Je pense que je vais garder cet configuration encore quelques années.... et l'arrivée du 8K sur le marché![]()