Hot Toys - MMS 701D56 - ROTJ - C3PO
Modérateur : Staff MIB
- TK-842
- Vintage
KGH, c'est pour moi l'occasion de chopper quelques figouzes moins recherchées et profiter de mes points fidélité pour faire tomber le prix un peu plus. Mais il faut vraiment être très, très patient depuis quelques temps avec eux.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- TK-842
- Vintage
Il est superbe. Je pensais faire un colis groupé à LCDN mais mon Super Battle Droïd est arrivé en avance et j'ai dû régler le solde hier. C-3PO est attendu pour le 23 août.
Hate de pouvoir le comparer avec 0-0-0 et surtout la version Tamashii.
Hate de pouvoir le comparer avec 0-0-0 et surtout la version Tamashii.
Recherches:
- anaking13
- Vintage ROTJ
Yep vraiment curieux de la comparaison avec le Tamashii
Le choix du paint est évidemment différent entre les deux marques mais j'ai surtout hâte de les comparer sur les détails de conception et de sculpt.

Relax ! Use the force !
- TK-842
- Vintage
Facture de LCDN reçue ce soir. Je vais patienter en souhaitant que mon Praetorian Guard arrive dans les délais pour un envoi groupé.
Recherches:
- anaking13
- Vintage ROTJ
Vous vous en doutez il m'était difficile de faire trainer l'ouverture de la box de mon droïd de protocole préféré
Après la version AOTC qui avait constitué une belle entrée en matière pour la première version de C-3PO produit par la marque Hongkongaise sous la bannière Diecast, j'attendais avec encore plus d'impatience cette version ROTJ.
Je passe vite fait sur l'écrin qui est bien sympathique avec sa boîte fenêtre et sa livré rétro 40ème anniversaire mais bon ce qu'on attend comme dise les youtubers c'est le contenu
Franchement on est gâté, le contenu sans être pléthorique nous donne tous les marqueurs du droïd de protocole dans ROTJ, le face plate avec l'oeil en vrac, Salacious Crumb et son coussin anti hémoroïdaire
. Deux paires de mains supplémentaires viennent compléter le tout et que demander d'autre? La fig est bien lourde en main et nous rappelle le bonheur de l'intégration de cette fig dans la gamme Diecast. Alors oui malheureusement ce n'est pas du total diecast et on se demandera longtemps pourquoi vu que Tamashii Bandaï a su le faire! Mais ne boudons pas notre plaisir la réalisation est sublime, le sculpt est identique à la version AOTC, nous avons donc un repeint mais pourquoi changer ce qui est très bien? La mise en peinture est sublime avec des touches de weathering discrète et très bien géré. La prise en main est facile, la tenue sans tige parfaite, bref on peut réaliser les poses iconiques vu dans ROTJ avec la même aisance qu'Anthony Daniels qui avait sans doute moins de marge de manoeuvre
! Le face plate avec "l'oeil" énucléer est magnifiquement exécuté et se met en place très facilement. pas tester les light up mais de ce que j'en ai vu il n'y a pas grand chose à redire.
N'oublions pas Salacious parfaitement calibré pour se positionner sur l'épaule de C-3PO, articulé aux bras et avec une tête qui peut pivoter. Comparer au SSC je le trouve moins bien réaliser. Les photos de comparaison vous montreront également l'énorme différence de proportion entre le HT et le Side. J'aurais tendance à dire que le SSC est sur dimensionné mais cela reste à vérifier.
petite demande d'assistance au bricoleur de fig, vous remarquerez que mon exemplaire présente une dissymétrie au niveau des deux appendices placé sur le haut du torse, à priori celui de droite (A gauche sur les photos) est mal positionné:suspect: . Selon vous je tente le décollage pour le repositionner?
Place aux photos.
Attention, l'usage du flash donne un rendu légèrement cuivré/orangé qui est beaucoup moins prononcé en mains. De même le weathering ressort très fort sur les clichés de près, en main l'effet est beaucoup plus naturel comme on peut le voir sur les photos en pied

Quelques visuel avec le Tamashii immaculé et la version AOTC par HT.

Lui c'était direct dans le display, je vous le concède c'est un peuchargé

Je passe vite fait sur l'écrin qui est bien sympathique avec sa boîte fenêtre et sa livré rétro 40ème anniversaire mais bon ce qu'on attend comme dise les youtubers c'est le contenu

Franchement on est gâté, le contenu sans être pléthorique nous donne tous les marqueurs du droïd de protocole dans ROTJ, le face plate avec l'oeil en vrac, Salacious Crumb et son coussin anti hémoroïdaire

N'oublions pas Salacious parfaitement calibré pour se positionner sur l'épaule de C-3PO, articulé aux bras et avec une tête qui peut pivoter. Comparer au SSC je le trouve moins bien réaliser. Les photos de comparaison vous montreront également l'énorme différence de proportion entre le HT et le Side. J'aurais tendance à dire que le SSC est sur dimensionné mais cela reste à vérifier.
petite demande d'assistance au bricoleur de fig, vous remarquerez que mon exemplaire présente une dissymétrie au niveau des deux appendices placé sur le haut du torse, à priori celui de droite (A gauche sur les photos) est mal positionné:suspect: . Selon vous je tente le décollage pour le repositionner?
Place aux photos.
Attention, l'usage du flash donne un rendu légèrement cuivré/orangé qui est beaucoup moins prononcé en mains. De même le weathering ressort très fort sur les clichés de près, en main l'effet est beaucoup plus naturel comme on peut le voir sur les photos en pied

Quelques visuel avec le Tamashii immaculé et la version AOTC par HT.

Lui c'était direct dans le display, je vous le concède c'est un peuchargé

Dernière modification par anaking13 le 08 sept. 2024 21:25, modifié 5 fois.
Relax ! Use the force !
-
- ROTS
Très belle arrivée anaking13, pour son appendice cela vas être coton l'idéal aurais été de le pousser par l'arrière pour le décoller car par devant tu risque de le casser voir écailler la finition et faire plus de dégâts à voir si quelqu'un à une solution.
.
.