Hello les MIBiens,
Apres plusieurs mois de rétention d'arrivages en tout genre (mais beaucoup moins que les années précédentes), Pilou me dit qu'il est temps de partager au moins les arrivées Star Wars AOTC qu'Hot Toys a proposé pour les 20 ans de l'épisode II et qui commençaient à s'accumuler dans le couloir... L'occasion de se bouger et de réfléchir à comment les Integer dans une collection qui déborde... Allez, je m'active sous l'œil inquisiteur de Pilou planqué dans son requin
- SW AOTC Mace Windu 1/6 Hot Toys : Une figouze largement attendue pour ce personnage iconique de la prélo, ce Mace Windu by Hot Toys coche bien toutes les cases qui vont bien en nous livrant un proder de très bonne qualité

. Y a des accessoires dont le système de light up pour le sabre que je n'ai pas testé et qui a pour moi aucun intérêt car trop compliqué à activer une fois la figouze installée dans une vitrine... Une Master Piece de plus a mettre sur le compte du fabricant

Windu HT exposé avec la bande de bras cassés de Jedi. La version Sideshow est partie en retraite après une bonne 15aine d'années de service actif
- SW AOTC Battle Droid 1/6 Hot Toys : C'était pas vraiment prévu comme acquisition, mais un petit prix et la possibilité de faire Battle-3Po m'on fait basculer du coté obscure de Géonosis

... Une bien belle figouze qui a nécessité de l'ingénierie pour pouvoir rendre articulable un squelette aussi fin, bien que Sideshow avait aussi pas trop mal réussi l'exercice en son temps, mais là, on est bien évidement et heureusement au dessus niveau qualité (le paint est vraiment beau). La boite est quasi vide (socle, blaster, jumelles et surtout, la tête de C-3Po (light up fonctionnel) qui est vraiment bien vu (notice obligatoire pour comprendre comment la fixer)... Le coté fun a fonctionné sur moi, bravo Hot Toys

La misère pour switcher les têtes des droids, mais le résultat est fun...

- SW AOTC Super Battle Droid 1/6 Hot Toys : Alors, ça n'arrive pas souvent heureusement, mais là, on est devant un énorme ratage de la part d'Hot Toys avec ce Super Battle Droid... Aspect plastique extrêmement prononcé à mon gout, un paint qui est loin de ce que HT nous fait habituellement, semble fragile et difficilement articulable et, comble de l'ironie, le recyclage du socle "Mandalorian" qui ne correspond en rien au empreintes du robot... Vraiment très déçu de cette figouze qui aurait été surement fabuleuse avec des parties DieCast et un traitement de paint digne... Je regrette d'avoir acheté ce "droid de la honte"...

- SW AOTC Padmé Amidala 1/6 Hot Toys : Très attendue également et inédit chez Hot Toys (et quasi rien chez d'autres fabricants), Hot Toys a usé de son savoir faire pour nous proposer une très belle figurine de Mme Portman dans sa tenue "Géonosis" blanche (et donc salissable facilement). Le HS claque vraiment, le reste est tout aussi haut niveau qualité. Coté accessoires, on a un poncho, un pistolet "girly" a mettre dans le holster, un blaster de Battle Droid, des mains et un socle surdimensionné... Enfin un proder Amidala AOTC fabuleux, bien joué Hot Toys

- SW AOTC Anakin Skywalker 1/6 Hot Toys : Inédit dans sa version AOTC et fortement attendu, c'est une fois encore une excellent figurine qu'Hot Toys propose avec cet Anakin Skywalker. Un HS fabuleux pour un ensemble de grande qualité

... Coté accessoires, c'est pas l'opulence mais y de quoi faire avec la toge, la main robotisée, deux lightsabers, le systéme de light up que l'on retrouve maintenant sur les figouzes "à sabre" et le socle surdimensionné ... Une belle petite pépite qui match parfaitement avec Padmé... Superbe

Mon Jango Fett Sideshow qui a été baladé aux quatre coins du salon depuis des années à enfin des compagnons d'exposition. Un jolie backdrop "Géonosis", On vire obi, Luke, 3Po et R2 de la Detoft, on ajoute un jolie backdrop "Géonosis" et voilà une case "AOTC" bien remplie

Du coup, j'ai rangé les expulsés de Tatooine dans le cockpit du Faucon Millenium Jazzinc

On en a pas encore fini avec l'épisode 2

...
- SW AOTC C-3Po 1/6 Hot Toys : Bon, c'est pas que ma collection manquait de 3Po mais son look "rechapé" vu dans SW AOTC était une excuse toute trouvée pour le prendre (La version dorée classique n'était pas encore annoncée par HT à l'époque). Verdict sans détour, ce premier C-3Po de la marque est une réussite totale avec sa conception DieCast rendant la figouze bien lourde et tres accurate. Le traitement des usures/salissures est fabuleux. Peu d'accessoires mis à part les paires de main et le socle "Mandalorian" (encore), mais on trouve surtout un Blaster et une tête de Battle Droid pour faire la version "miroir" du Battle Droid avec la tête de C-3Po, bien fun comme idée... Vraiment, on ne peut qu'applaudir HT pour ce 3Po magnifique

- SW AOTC D2-R2 1/6 Hot Toys : Le constat étant le même que pour le 3Po, à savoir que je ne manque pas de R2-D2 dans ma collection, mais pour celui là, un prix assez attractif et le fait que je n'avais pas de modèle venant de chez "Hot Toys" sont les deux arguments qui font que cette version AOTC rejoint mon "armée"

. Tout comme le 3Po, ce modèle est une petite claque derrière la tête. Superbe rendu grace à son dome DieCast avec le paint général super bien fait. Une foultitude d'accessoires, la possibilité de l'exposer en mode "vol" avec un socle en plexi et l'électronique fournissant sons et lumières pilotables via télécommandable (comme quoi c'est faisable hein

) font de cette version Hot Toys la meilleur de ma collection. Fabuleux

J'ai trouvé une bonne place pour les deux droids en déclinaison "AOTC"
Voilà ma grosse loukoum, on a fini avec les figouzes SW EpII (enfin moi surtout, t'as fait que roupiller toi

)... On se fait un rappel ? Allez GO
- SW ROTJ Admiral Ackbar Milestones statue1/6 Gentle Giant : Comme ce n'est pas la peine de compter sur Hot Toys pour nous proposer une figouze, heureusement que Gentle Giant est (toujours) là pour nous proposer de temps en temps des statues au 1/6éme de personnage mis de coté chez les autres

. Et quand c'est réussi comme ici, c'est vraiment parfait. Ce Ackbar est superbement réalisé que ce soit niveau Sculpt et Paint. La pose est également bien choisie pour ce personnage et tout ça pour un prix assez contenu pour une production limitée (1000 exemplaires). Si vous aimez les fruits de mer, c'est à prendre d'urgence, sans hésitation

Faites donc une p'tite place à Ackbar

... Du coup, byebye la version 12 pouces Hasbro... Y a pas photo, ça change

Bon, voilà c'est fini pour cette année sans doute... Pilou est moi retournons à notre retraite, on passe l'hiver avec le dernier album de Cure et des cartons remplis de papier bulle... Encore quelques boites à ouvrir contenant du Batman "Burton", du LOTR et du D.A. des années 80... Peu de nouveautés sur 2025 sont prévues mais y en, avec une petite poignée de figouzes Star Wars... Sans doute les dernières, la fin de la collection n'a jamais été aussi proche...

A une prochaine ...