Hot Toys - MMS 768 - SASWS - Range Trooper

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 déc. 2024 10:52

C'est clair que cette "pénurie" orchestré avec leur histoire de 2500 pièces et le petit sticker exclusive à bon dos pour plumer les collectionneurs :gne:
Surtout que je subodore que ce nombre a largement été dépassé vu le nombre de revendeur qui le proposent et réapprovisionnent après 2 jours de sold out en augmentant les prix :?
Bref gros foutage de gueule...
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

25 déc. 2024 12:21

Sinon, chez TBA, restocké depuis hier mais il semble avoir trouvé le point de rupture. Après calcul par rapport à mon achat chez lui la semaine dernière, on est arrivé à €430/€450 tout compris chez lui... et du coup il reste du stock :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 déc. 2024 18:38

450 €quand on voit le contenu extra ligth de la box: 3 paires de mains, un flingue et un socle basique SW heureusement que les collectionneurs ont des limites. 350€ pour ça c'est déjà 100 de trop... :?
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

25 déc. 2024 19:19

450 boules :mdrpanneau: ... non mais franchement... :beurk: . Déjà 350€ c'est du vol, ou alors les bottes sont vraiment électromagnétique et les poils sont en Yeti veritable :toctoc: ... Et suis de ton avis Ana', 2500 exemplaires c'est des conneries, juste pour provoquer artificiellement l'engouement... A vomir :beurk: :beurk: :beurk:
TK-842
Vintage
Vintage

25 déc. 2024 23:18

C'est vrai que ce chiffre de 2500 pièces (ou tout autre chiffre lié à des exclus récemment) pose question. Déjà, il faudrait savoir ce que ce chiffre détermine précisément.

Est-ce 2500 pièces monde? juste pour Sideshow (ce serait déjà plus logique)?

Il y a aussi un chiffre de 400 pièces pour l'Asie. Est ce que c'est à retrancher au 2500 pièces? Est-ce en plus? Est-ce le nombre dispo en boutiques Hot Toys à HK (Secret Base, Echo Base et Rebel Base).

Ensuite, un point important pour cette exclu en particulier, mais qui peut sans doute s'appliquer aux autres figouzes exclusives de ces derniers mois, le fait que Big Breda ait indiqué dans sa video de l'été dernier que Hot Toys avait demandé à ses revendeurs chinois combien ils estimaient pouvoir écouler de pièces pour ces références.

Dans ce cas, ne peut-on pas imaginer qu'il y a une partie de la production destinée à ces revendeurs en plus des pièces de Sideshow et des boutiques Hot Toys?

Bref, pas mal d'inconnues qui rendent ces chiffres plus que suspects.

Enfin, la grosse inconnue, combien sommes nous à travers le monde à collectionner ces figouzes? Est-ce que plus ou moins 2500 pièces ne serait pas au final assez proche du nombre de clients potentiels? Combiens d'entre nous s'expriment-ils sur les réseaux? Avec environ 1500 réactions sur la page FB de Hot Toys pour ce Range Trooper, cela impliquerait que plus ou moins 60% des acquéreurs seraient actifs sur Facebook et environ 40% collectionneraient sans utiliser Facebook comme source d'information sur les sorties Hot Toys.

Du grain à moudre pour nos réflexions...
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 déc. 2024 7:20

Au delà de ces réflexions sur le nombre c'est le capitalisme sauvage qui entoure la sortie du proders qui est rageant. Parce qu'au final tout cela n'est-il pas contre-productif à court terme pour HT et ses revendeurs? Si c'est leur réaction face à une demande en berne ou pour le moins des précos en baisse îls vont vite déchanter et finir de dégoûter certains collectionneurs. J'en suis. :?
Relax ! Use the force !
F-X
Clones War
Clones War

26 déc. 2024 7:35

Bonjour,

Personnellement ça fait longtemps que j'ai arrêté. Quand j'ai commencé (je faisais aussi du 1/6 militaire) il y a près de 25 ans (ça ne nous rajeunit pas...) les figurines étaient à 45€ (!), rapidement on est passé à 60€, jusque là pas de problème. On est arrivé à 90€ et j'ai commencé à ralentir (il faut dire que j'avais déjà une centaine de figurines). Quand on a atteint les 130€ j'ai dit stop (de mémoire ça devait être le Boba Fett Sideshow).

Depuis j'ai acheté le pilote AT-AT et le speeder bike avec Scout trooper de Sideshow et la dernière figurine était le Scout trooper Hot Toys, c'est tout.

Je reconnais que la qualité s'est amélioré (mais qu'en est-il de la durabilité ?) mais pour moi les prix sont déments et sont un frein à la collection et je pense que beaucoup sont comme moi.

En parlant de qualité voilà ce que le devient le "cuir" au bout de 15 ans (figurines militaires DID), mettre 300€ là dedans, sans moi...
Image
François-Xavier
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

26 déc. 2024 9:54

J'ai eu ce phénomène d'usure sur tres peu de figurines pour le moment... Si je compte bien 2 Hasbro, 2 Medicom et 1 Sideshow... Aucune Hot Toys, même sur celles ou certains ont eu de l'usure importante, pour le moment, ras... :angel:
anaking13 a écrit :
26 déc. 2024 7:20
...c'est le capitalisme sauvage qui entoure la sortie du proders qui est rageant. Parce qu'au final tout cela n'est-il pas contre-productif à court terme pour HT et ses revendeurs? Si c'est leur réaction face à une demande en berne ou pour le moins des précos en baisse îls vont vite déchanter et finir de dégoûter certains collectionneurs. J'en suis. :?

Clairement, ils essaient de "sauver les meubles" avec des techniques de ventes limites... Dégouté, moi, je le suis aussi :roll:
TK-842
Vintage
Vintage

26 déc. 2024 11:39

Il est clair que la mutation du petit monde de la collection (et pas qu'au 1/6) va également amener à une transformation en profondeur du public visé. Notre "rang social" ne représente, à priori, plus le cœur de cible des fabricants. Il faut justifier d'un train de vie plus élevé permettant de ne pas avoir à choisir entre le dernier Vader ou un plein de carburant :x

F-X à lâché la collection il y a plus de 10 ans et nombreux sont ceux et celles qui ont dû faire de même entre temps. ES, tu sembles être le prochain d'entre-nous à quitter le train et, Anaking, tu suis de prés avec un fort ralentissement dans ton mode de consommation.

De mon côté, je résiste tant bien que mal mais je dois bien me faire à l'idée qu'avec les tarifs actuels, je ne pourrais pas continuer à ce rythme bien longtemps. Sauf à trouver de nouveaux revenus, je vais devoir aussi réduire la voilure faute de me résoudre à lâcher complétement la passion.

Esprit de Noël oblige, je terminerai par une petite note positive. En effet, malgré des tarifs en hausse constante, on peut quand même noter qu'une bonne partie des produits reste disponible un bon moment après leurs sorties quand on cherche un peu. Les prix ne descendent plus autant que pour les figouzes d'il y a deux ou trois ans (Clone Wars Anakin, Boba Fett 2-Pack, Axe Woves, Mandalorian Scout Trooper, Shoretrooper...) mais il y a moyen de gagner quelques dizaines d'Euros avec un peu de patience. Certes, il faut faire une croix sur certaines références plus limitées mais, il reste quand même des moyens de se faire plaisir en acceptant de faire plus d'impasses.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 déc. 2024 17:26

Pour l'instant je ne prends direct que des fig indispensable à mes yeux pour compléter mes display OT ou saga. Vu le peu d'offre en ce domaine je me permet quelques séances de rattrapage sur des réf zappé à leur sortie et sur lesquelles l'usure du temps joue sur les prix à la baisse.
La porte de sortie n'est pas loin mais j'ai encore quelques illusions malgré quelques douches froide comme pour ce Range trooper. :mrgreen:
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

26 déc. 2024 18:17

Je jetteun coup d'oeil sur la page FB eet sur le site de OSK trois ou quatre fois par jour mais toujours rien. Avec la chance que j'ai, il va le balancer dimanche matin quand je serai de retour au taf :x
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 déc. 2024 18:23

Tout pareil que toi :lol: Après on est pas à l'abri qu'il le propose à 400 balles lui aussi :mrgreen:
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

26 déc. 2024 20:21

Pas impossible mais je compte sur son sérieux. Contrairement à TBA, ses prix sont fixes même si il est cher si l'on attend l'arrivée en stock avant de commander.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 déc. 2024 22:02

Visiblement il a décidé de laisser passer la première vague de production. Ce qui confirme la fumisterie de la série limitée à 2500 ex.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

26 déc. 2024 22:53

Même si ce chiffre de 2500 pièce semble plus que douteux, il reste difficile d'affirmer qu'il y en a plus sur le marché. Pour ça, il nous faudrait un informateur à l'intérieur des usine chinoises :x
Recherches:
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »