Bon voila reçu déballé et exposé. Voila mes impressions. Pour le HS, la DX avait un problème, c est que ce n était pas Ray Park, alors oui c etait le personnage de Maul, mais un Maul de bande dessiné. Les cornes, les tatouages était la, mais les traits de Park, clairement non. La je le dis sans trembler des genoux, on a peut être le meilleur HS de Maul , tout fabricant confondu. Tout y est. La forme du crane, l ossature du visage, la forme de la bouche, associé a des yeux , beaucoup plus expressifs que sur la DX. Les cornes aussi sont plus détaillées. Pour le deuxième HS, ce que je vais écrire, est purement subjectif, mais j ai toujours détesté le HS " grimaçant" de la DX. On avait l impression que le perso c était cogné un orteil dans un pied de table.La pour le coup sur la 2.0, enfin un HS digne de ce nom, avec un vrai expression de rage. La peinture aussi est plus réjouissante, avec un rouge plus vif et surtout une peinture , plus texturée. Le gros plus aussi, concerne la toge. Celle de la DX était horrible, pour moi. Très mal taillée, sur le devant, Maul aurait pu s en servir comme parachute. La, les pans de la toge, sur le bas taille parfaitement, avec des plis beaucoup plus fin. La capuche aussi, bien plus fine et facile a ajuster. Celle de la DX, ne ma jamais donné satisfaction. Pour le reste du costume, des changements mineurs, mais qui font, la différence. La matière de la tunique est mieux texturée. La ceinture aussi, est plus qualitative. Je passe pour le light up en USB, qui n apporte rien. Pour le reste des éléments, rien a signaler, on est sur la même chose, sauf les mains, un peu mieux texturées. Seul bémol, cette tige atroce est toujours présente, avec ce socle démesuré, qui va bien avec le speeder, mais pas pratique avec la fig seule. Verdict, la DX16/17 était une belle fig. En cinq ans, elle a fait son temps. HT ne fera pas mieux , sur ce personnage. La fig est parfaite. Elle est même peut être l un des plus beaux Proders de Maul. Amen.