Hasbro - Haslab Gunship

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Répondre
TK-842
Vintage
Vintage

25 juil. 2025 23:47

Annonce inattendue mais néanmoins bienvenue. Je m'attendais plutôt à un U-Wing pour célébrer le succès de la série Andor voir un Sandcrawler pour clore en beauté le thème "Return to Tatooine". Hasbro ont plutôt décidé de lancer leur nouvelle gamme "Battle of Geonosis" avece l'un des véhicules les plus reconnaissables de la prélogie.

€520 pour nous autres européens (quand nos amis américains vont le toucher à $450), l'offre de base se compose du véhicule et de deux Clone Pilots mais il faudra pour cela atteindre un minimum de 8000 exemplaires vendus.

Gunship-02__scaled_600.jpg
Gunship-03__scaled_600.jpg

Premier pallier bonus à 10.000 exemplaires vendus. Ajout de Coleman Trebor dans un blister exclusif.

Gunship-09__scaled_600.jpg

Second pallier bonus à 12.000 exemplaires vendus. Ajout de Saesee Tiin dans un blister exclusif.

Gunship-010__scaled_600.jpg

Dernier pallier bonus à 14.000 exemplaires vendus. Ajout de Agen Kolar dans un blister exclusif.

Gunship-011__scaled_600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2025 6:28

Au final projet un peu déceptif, certes le vaisseaux prend du muscle (20% plus grand que le moule original de 2003) et des détails mais bon c'est pas la grosse hype de mon côté.
Que dire des trois paliers que je ne trouve absolument pas incitatif. Ces trois jedi ne sont pas des nouveautés et il y avait sans doute autre chose à proposer voire simplement une escouade de clones phase un, leur officier. Bref... Et pour finir le tarif que je trouve exorbitant :?
A mon avis ils ont bien fait de mettre la barre à 8000 pour le financement ou alors c'est que j'ai vraiment perdu la foi....
Dernière modification par anaking13 le 26 juil. 2025 12:23, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

26 juil. 2025 8:32

Zero intérêt en ce qui me concerne... Et je trouve le prix bien trop élevé en plus... Bref, easy pass et assez déçu par cette annonce :P
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2025 9:03

Beaucoup de collectionneurs attendaient la poursuite du projet "retour sur Tatooine" avec le sandcrawler, là apparemment on change de cap avec une mise en avant de la prélo...
Haslab est-il destiné à revenir sur des vaisseaux déjà existant dans la gamme ? Le gunship a déjà été proposé en 7 version différentes. Les tourelles pouvant contenir un clone ont également été proposé dans la gamme legacy. Alors oui plus gros de 20%, plus de détails mais pas d’électronique, pas d’équipement notable. Bref le strict minimum pour un prix d’enc...
Vu les premières réactions sur les réseaux je suis curieux de voir si ce projet va aboutir et éventuellement dans quelle proportion. D’ailleurs pour qu’ils mettent la barre à 8000 c'est qu’eux même sont peu confiants.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

26 juil. 2025 9:16

anaking13 a écrit :
26 juil. 2025 9:03
Beaucoup de collectionneurs attendaient la poursuite du projet "retour sur Tatooine" avec le sandcrawler, là apparemment on change de cap avec une mise en avant de la prélo...
J'étais quasi persuadé que Haslab allait présenter un Sandcrawler :P ... :roll: ... On est a des années lumières du coup d'éclat de la Barge de Jabba :sad2:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2025 9:19

Il faudrait qu’ils comprennent que même quand on aime on commence à compter...
Même les scalper sont dégoutés, ils se demandent qui voudra mettre 1000€ sur ce proders :mrgreen:
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

26 juil. 2025 10:28

Les scalpers ont bien été refroidis par le Ghost déjà. Il y en a pas mal qui en ont encore sur les bras. Seul véritable intérêt de Gunship, le fait que certains puissent en vouloir plusieurs.

Pour le tarif, pas de cadeau pour nous autres petits Européens. Ca sera finalement le prix US plus les frais de port. Enfin, pour ce qui est de la campagne, ça démarre très doucement avec à peine plus de 1200 pièces écoulées ces 12 dernières heures. On arrivera donc probablement au 8.000 dans les 45 prochains jours mais on risque encore de ne pas atteindre tous les paliers.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2025 10:40

Franchement c'est pas grave, il vaudrait mieux qu’il ne se fasse pas. Les réactions sont plutôt unanime sur le choix du proders et le prix qu’ils en demandent.
Ça pourrait faire comme le Rancor avec des gens qui annulent leur préco avec un peu de recul.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

26 juil. 2025 15:01

Wep. Je vois les réactions sur les réseaux, même sur les pages officielles Hasbro. Ca se déchaine. Mais bon, est-ce que cela a encore un impact sur ceux qui souhaitent l'ajouter à leur collection? J'en doute. C'est tellement devenu une habitude le bashing que, même quand il y a des raisons valables au cœur de ces critiques, les deux camps restent sur leurs positions.

Reste à voir si il y aura assez de collectionneurs prêts à y mettre le prix. Et, là, j'avoue qu'en écoutant des Youtubeur sérieux (Bossk's Bounty, Yakface...) qui supportent la gamme TVC à tout prix, je me dis qu'on pourrait bien se retrouver avec le premier projet Haslab TVC en danger de ne pas réussir. Car, contre toute attente, eux aussi hésitent à supporter le projet.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2025 23:43

Tu m’étonnes, ils ont déjà tous 7 gunship dans leur chambre de méditation dont le dernier en boitage TVC payé son pesant de cacahuète et là ils se retrouvent avec un d’une taille 20% plus grande qui va défigurer leur bel alignement. Sans parler des paliers moisis, trois jedi déjà sortis. Un truc qui revient souvent c'est aussi l’absences d’électronique et de light up pour le prix qui est juste hallucinant rapporté au ghost ou au Razor. Déjà la cantina c'était injustifiée mais ici ils nous prennent pour des co...s
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »