Les jouets d'anaking13 MAJ Goldorak popy DX Bandaï
Modérateur : Staff MIB
- anaking13
- Vintage ROTJ

Mes achats HT et SW ayant drastiquement ralenti par choix et par manque d'intérêt pour les propositions SW, essentiellement tourné vers l'UE et les séries, j'ai pu me tourner vers le héros de mon enfance: Goldorak !!
J'avais déjà renouer avec mes 10 ans en m'offrant deux set du GX-76 Bandaï contenant le grendizer, son spazer, l'oveterre et l'Alcorak il y a quelques mois. L'occasion c'est présentée de finaliser la patrouille des aigles en m'offrant le set contenant le fossoirak et le vénusiak. Bien qu'en plastique les deux vaisseaux sont de belles factures et j'ai déjà hâte d'exposer le set GX-76 au grand complet!!
L'accessoirisation du fossoirak est particulièrement soigné. bref vivement mon futur chez moi pour vous présenter tout ça.
Mais je n'en suis pas resté là...
Fin mars la rumeur a circulé que Bandaï allait proposer une réédition du célèbre popy/Mattel goldorak de 1978. La nouvelle m'a mis en émoi tant cet objet tant désiré de mon enfance, jalousé chez les copains qui le possédaient était comme une madeleine de proust enfoui dans les tréfonds de mon âme. La mise en préco programmé le 4 avril laissait peu de monde indifférend apparemment vu la difficulté à concrétiser ma commande auprès d'un revendeur local
Un vrai succès de vente avec des sold out en quelques heures chez tous les revendeurs! L'attente pouvait commencer. Après avoir fantasmé le moment de la réception, celui-ci est enfin arrivé la semaine dernière, l'instant fût religieux
Une bouffée d'enfance en pleine figure avec ce spazer et son robot des temps nouveaux!! Bandaï a frappé un grand coup avec cette réédition à l'identique avec des améliorations subtiles qui lui épargneront les affres du temps. Plus qu'une réédition je préfère dire qu'il s'agit de la V4 de ce mythique jouet qui combine les trois versions précédentes au final. Pour ceux qui comme moi ont pu en rêver enfant sans que ce rêve ne se concrétise c'est juste un graal et tout neuf :bounce: Pour ceux qui possèdent les V1, V2 ou V3 avec des manques de peinture, un poing en moins, des repro des astérohaches, des planitrons ou des missiles gamma c'est un chouette et incontournable complément à leur collec Goldorak, pour les autres comme moi c'est juste le saint graal, un des diamants de ma collec! Si si j'ose le dire
. Je ne pense pas aller au delà dans cette collection; le set GX-76 et le saint graal suffiront à assouvir cette part de nostalgie qui sommeille en moi, un arcadia 78 et un 84 viendront sûrement à terme agrémenter mon coin japanime/manga.
Place aux photos

Mais je n'en suis pas resté là...
Fin mars la rumeur a circulé que Bandaï allait proposer une réédition du célèbre popy/Mattel goldorak de 1978. La nouvelle m'a mis en émoi tant cet objet tant désiré de mon enfance, jalousé chez les copains qui le possédaient était comme une madeleine de proust enfoui dans les tréfonds de mon âme. La mise en préco programmé le 4 avril laissait peu de monde indifférend apparemment vu la difficulté à concrétiser ma commande auprès d'un revendeur local
Un vrai succès de vente avec des sold out en quelques heures chez tous les revendeurs! L'attente pouvait commencer. Après avoir fantasmé le moment de la réception, celui-ci est enfin arrivé la semaine dernière, l'instant fût religieux
Place aux photos

Relax ! Use the force !
- es59
- Vintage POTF

Féloches Ana' pour ces arrivées que je ne peux qu'apprécier... Moi qui posséde toujours le Goldo Popy de mon enfance complet et dans un état "raisonnable", j'ai tout de même pris cette repro que je trouve, suite a comparaison minutieuse avec son grand père, vraiment respectueuse du mythique jouet (mais étrangement plus légère, sans doute moins de metal). 
- anaking13
- Vintage ROTJ

Tu as le sigle du torse et les épaules qui ont été réalisé en plastique plutôt qu’en métal comme sur les VO. Choix judicieux quand on voit les effets du frottement sur la peinture de ces parties. Ceci-dit je te jalouse d’avoir ce modèle venu de ta caisse à jouet de gamin. 
Relax ! Use the force !