olivier8 a écrit :
Salut tout le monde!
Salut Olivier, un peut tard ma réaction, comme de quoi il n'y a pas que sur le Forum Attakus ou je passe des posts lol ! Ceci dit je n'ai pas trouvé celui sur les Clone Wars DA GG sur le votre...
olivier8 a écrit :Ce n’est pas aussi simpliste que cela... La marge ne part pas dans notre poche si simplement...Il y a : Dark-Horse, GGs et LucasFilm. Attakus et le magasin.
Clair que ce n'est pas simple avec tant de regard de la part de LFL et les pourcentages répartis entre les divers fournisseurs qui forment cette chaîne et qui font à chaque pas franchi augmenté le prix.
Ceci dit, pour l'europe, il n'y a "que" 2 intermédiaire en plus dans la chaine, je devrais même dire un seul car ils sont importés vias les stocks et non les magasins revendeurs US, c'est à dire Attakus.
Donc normal que le prix de vente augmente, vu qu'il y a une majoration due à ça. Mais une fois de plus, je ne pense pas que la majoration devrait être si élevée que ça, c'est à dire, les revendres aux boutiques européennes plus cher que le prix de vente des boutiques US.
Je suppose que GG ne vous les revend pas au même prix qu'ils les vendent aux boutiques US étant donné que vous êtes les distributeurs ? Mais je me trompe peut-être.
Je sais que chaque entreprise doit gagner sa vie et survivre, mais bon...
olivier8 a écrit :Déjà aux USA, les prix sont imposés aux mags et les mags ont de 25 à 35% de remise sur le prix public.
En Europe, les prix sont libres et les magasins ont un prix d'achat chez leur fournisseur sur lesquels ils pratiquent un coeff de X 2.
Donc si je comprend bien, sur des prix imposés, aux USA, les mags se prennent "juste" entre 25 et 35 % de marge dessus.
En europe comme le prix de vente n'est pas imposé (mais que vous donnez quand même de PVCP pour essayer de respecter un prix équitable entre les revendeurs et de ne pas créer une guerre des prix entre eux, ce que je trouves très bien comme principe, mais pas le PVCP

), le revendeur devrait alors pouvoir donner son prix de vente comme il l'entend et ne pas applique spécialement un coéficiant X2, là c'est le magasin qui est en cause.
Mais encore une fois, leur fournir les buste à des prix plus élevés que le prix de vente dans les boutiques aux USA, là je trouves que c'est un peu hard.
olivier8 a écrit :Il y a plein d'autres éléments que je vous apporterais sur notre Forum et pourquoi nous nous battons contre l'import illégal…
Yep ce serait bien et permettrait de comprendre ncore mieux le comment du pourquoi. N'hésites pas à mettre le lien.
Mais juste un truc, tu entends par quoi "Import illégal" ? Nous en tant que privés qui achetons aux USA car le prix de vente est moins cher ? Les boutiques (web ou autres) qui se fournissent directement chez GG pour avoir justement un prix plus compétitif aux USA etmieux vivre de leurs ventes ? Ou autres... ?
Sinon, merci pour ces premières explications.
A bientôt sur notre/votre forum
Han