Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

24 avr. 2009 19:00

Roba Fett 76 a écrit :
anakinfett a écrit :Faites les malins... vous irez loin en pensant comme ca.....

Il y a danguetprod et dark darvor qui ont une ouverture d'esprit sur ce topic....
C'est bien, au moins, tu as l'honnêteté de ne pas t'inclure dans la liste, c'est signe d'une certaine lucidité !!! :mrgreen:
La "Roba's Attitude" :mrgreen: J'adore !!!! :smile2: :mdrpanneau:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

24 avr. 2009 19:03

...tiens, la "Baron's Attitude" déboule sur le topic, ça va le faire, ça !!! :drink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
anakinfett

24 avr. 2009 21:33

dranguetprod a écrit :
anakinfett a écrit :Faites les malins... vous irez loin en pensant comme ca.....

Il y a danguetprod et dark darvor qui ont une ouverture d'esprit sur ce topic....

Tu penses ce que tu dis ou tu es ironique ? En tout cas, je pense avoir une grande ouverture d'esprit, et j'aime discuter de tout. Si c'est sincère, merci, ça me touche ! :drink:

Bilan de la discussion : je trouve que tu es un peu trop catégorique parfois, mais j'aime confronter des opinions. C'est le but de tels forums. Sinon, on peut tous aller mater les films qu'on veut sans rien partager, et voilà tout... Où serait l'intérêt ?

je le pense.
:wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

24 avr. 2009 21:44

Roba Fett 76 a écrit :

C'est bien, au moins, tu as l'honnêteté de ne pas t'inclure dans la liste, c'est signe d'une certaine lucidité !!! :mrgreen:
Moi aussi, je le pense. :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

24 avr. 2009 22:00

:wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 avr. 2009 20:51

Laissez le gamin tranquille, il est en fin d'adolescence et il se cherche un peu, c'est tout. :mrgreen: Il ne sait pas qu'un film ca se regarde avec le coeur et pas en le décortiquant techniquement.

La technique ne sert qu'à créer et monter un film pas à le regarder et le talent fait qu'il plait. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des critiques ciné, parceque eux ils maitrisent la technique (enfin, c'est ce qu'ils pensent) mais en réalité n'ont ni technicité pratique ni talent.

comme AF quoi :lol:
anakinfett

25 avr. 2009 22:44

baronfel a écrit :Laissez le gamin tranquille, il est en fin d'adolescence et il se cherche un peu, c'est tout. :mrgreen: Il ne sait pas qu'un film ca se regarde avec le coeur et pas en le décortiquant techniquement.

La technique ne sert qu'à créer et monter un film pas à le regarder et le talent fait qu'il plait. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des critiques ciné, parceque eux ils maitrisent la technique (enfin, c'est ce qu'ils pensent) mais en réalité n'ont ni technicité pratique ni talent.

1. je t'"enquiquinne" sale marseillais :mrgreen:
2.la critique, c'est des fainéants ils n'ont pas dépassé le stade nouvelle vague et reste encore sur des bases débilo intellectualisante
3.un film ca se vit, mais afin qu'on puisse en profiter pleinement il faut qu'il y ait tout un travail (à ton avis pourquoi tel film est meilleur qu'un autre :) )
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 avr. 2009 23:18

anakinfett a écrit :
baronfel a écrit :Laissez le gamin tranquille, il est en fin d'adolescence et il se cherche un peu, c'est tout. :mrgreen: Il ne sait pas qu'un film ca se regarde avec le coeur et pas en le décortiquant techniquement.

1. je t'"enquiquinne" sale marseillais :mrgreen:
2.la critique, c'est des fainéants ils n'ont pas dépassé le stade nouvelle vague et reste encore sur des bases débilo intellectualisante
3.un film ca se vit, mais afin qu'on puisse en profiter pleinement il faut qu'il y ait tout un travail (à ton avis pourquoi tel film est meilleur qu'un autre :) )
1. :mrgreen: je développerai pas, ca va sentir mauvais :mrgreen:
2. Tu as l'air de bien t'y connaîtr dit donc ! A croire que tu fricottes avec eux :mrgreen:
3. Apparemment tu sais regarder les films mais tu ne sais pas lire :lol: Je n'ai aps dit que la technique ne servait à rien, je dis qu'en tant que spectateur, la technique tu n'en as rien à faire, sans talent, tu peux avoir la meilleure technique du monde, le film sera naze alors que de trés bons films peuvent pecher par la technique mais etre trés bon, car le réalisateur a du talent.

Et il ne faut pas oublier qu'un film c'est avant tout un divertissement. :wink: chercher le chef d'oeuvre lors de chaque projection c'est ridicule. Donc, en utilisant un raccourci, tu es ridicule :belebele:
anakinfett

26 avr. 2009 9:28

Et toi tu l'es encore plus en releguant le cinéma en simple divertissement.

Le cinéma, c'est une histoire qu'on te raconte, le cinéaste doit employer tout les moyens qui soit pour que sa mise en scene soit en totale harmonie avec son sujet (par exemple zodiac : long, répétitif et frustrant, normal ca colle au sujet :) )
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 avr. 2009 10:56

anakinfett a écrit :Et toi tu l'es encore plus en releguant le cinéma en simple divertissement.

Le cinéma, c'est une histoire qu'on te raconte, le cinéaste doit employer tout les moyens qui soit pour que sa mise en scene soit en totale harmonie avec son sujet (par exemple zodiac : long, répétitif et frustrant, normal ca colle au sujet :) )
Tu n'y comprends rien.

ca reste un divertissement, tes arguments ci-dessus ne démontrent pas le contraire.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

26 avr. 2009 10:58

anakinfett a écrit : zodiac : long, répétitif et frustrant, normal ca colle au sujet
je suis d'accord jusque a la partie "ça colle au sujet" certes ça correspond super bien au sujet mais le spectateur lui il sait bien que de toute façon le tueur se fait pas attraper a la fin, donc entretenir un pseudo suspense ca marche quelques secondes mais pas tout un film
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
anakinfett

26 avr. 2009 12:02

baronfel a écrit :
anakinfett a écrit :Et toi tu l'es encore plus en releguant le cinéma en simple divertissement.

Tu n'y comprends rien.

ca reste un divertissement, tes arguments ci-dessus ne démontrent pas le contraire.

c'est toa qui comprend rien :mrgreen:

C'est de l'art, c'est comme si tu lisais un bouquin pour te divertir, c'est débile comme mode de raisonnement
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 avr. 2009 13:51

anakinfett a écrit :
baronfel a écrit :

Tu n'y comprends rien.

c'est toa qui comprend rien :mrgreen:

C'est de l'art, c'est comme si tu lisais un bouquin pour te divertir, c'est débile comme mode de raisonnement
Pas du tout. Tu crois que dans Fast and Furious 4 il y a un message métaphysique que le réalisateur essai de faire passer ? :smile2:

si tu faisais la critique de films d'art et d'essai, le débat n'aurait pas lieu d'être mais là on parle de blockbusters pas de films dit intimistes.

Et oui, quand je lis un polar, c'est pour me divertir pas pour me rassasier de détails gore, pour ca j'ai les news à la télé.

Qu'ensuite, je trouve l'histoire bien ou pas, c'est une question de 'phase" entre le lecteur et l'écrivain, c'est ca le talent.

Tu as de trés bons films qui n'ont que peu de moyens techniques et financiers ca n'en reste pas moins de bons films parcequ'ils divertissent et à l'inverse tu as des films qui ont des moyens gigantesques et qui sont de superbes daubes, parceque meme si le réalisateur s'est se servir de techniques cinématographiques, qu'il sait utiliser à bon escient gros plans, plans large plongé et contre plongé etc etc....s'il n'y a pas d'histoire, s'il n'y a pas un bon jeu d'acteurs, le film sera une bouse.
anakinfett

26 avr. 2009 13:59

Fast and Furious, c'est une pub, pas du cinéma.

bon alors autre exemple tu te divertis devant un tableau ?
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 avr. 2009 14:22

anakinfett a écrit :
bon alors autre exemple tu te divertis devant un tableau ?

De 1, j'ai jamais essayé d'analyser un tableau en restant 1h30 scotché devant (d'ailleurs j'ai jamais essayé d'en analyser un tout court :mrgreen: )
De 2, on peut pas faire la comparaison entre un tableau et un film (enfin, moi en tous cas je pourrai pas... :mrgreen: )
De 3, bah franchement j'ai jamais pensé à tout ce que toi tu penses (oui je suis "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", c'est peut-être l'explication à tout ça :mrgreen: mais personne d'autre n'y a pensé non plus.... Donc ou on est tous "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", ou alors t'es spécial :x )
De 4 (oula, ça commence à faire beaucoup là ! :x ), j'admets l'avis des autres. Mais c'est comme dans des poèmes ou des textes que t'analysais en français en cours : l'auteur n'avait jamais pensé à la moitié des choses que tu analyses... Le réalisateur, c'est pareil ! Jamais il a pensé à tout ce que toi tu analyses !

Le cinéma, c'est fait pour se divertir, tu es le seul à penser le contraire....

A part ça, OSS 117, une comédie comme on n'en voit rarement, de l'humour bien plus subtil et plus fin que dans le 1er, opus décalé et parodique des films d'espionnage : le 117ème degré est à prévoir pour aller voir ce film... La nouvelle "OSS girl" est géniale, contrairement à la nullité incarnée par Bérénice Béjo dans le 1er, et j'aimerais mettre l'accent sur elle puisque j'ai vraiment aimé le personnage, et qu'elle semble taillée pour le rôle tout comme Dujardin, qui a reçu tant d'éloges qu'il n'est plus nécessaire de le complimenter pour sa prestation parfaite (même s'il faut le répéter, il est génial, complètement débile et tant mieux (dans le film bien sûr :mrgreen: ), et il est la caricature parfaite de Sean Connery -les sourcils :mrgreen: - etc...).

Un casting génial, une comédie française à mourir de rire comme je n'en ai pas vu depuis "la Cité de la Peur", bien que dans un style complètement différent (et ça fait 15 ans), pour moi ça vaut un 17/20.
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Répondre

Revenir à « Outlander Club »