EFX Collectibles

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Dark_loïs
ROTS
ROTS

14 janv. 2008 14:59

Message for EFX :

Don't make Limited Edition !!!

As Master Replicas items :We use to find them still on the market two years after their announce and half priced !

Don't take Star Wars fans for fools...

Thanks ;)

Le message est bon pour Hasbro aussi, qui exagère avec ses figurines soit-disant rares et leurs stocks diffusés en cartons aveugles, alors faites pas la même chose avec les sabres, je pense que tout le monde aura compris... Même si j'encourage G. Lucas et sa licence, mais vers une qualité durable, car la vache à lait pourrait bien se tarir avant même de voir ce que va donner la série avec acteurs réels et ses immanquables produits dérivés...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 janv. 2008 17:01

Franchement je pense que vous partez dans des délires.

Si la nouvelle boîte a nom autre qu'Hasbro c'est aussi pour différencier entre le jouet et l'objet de collection comme le DK.

Je vois mal hasbro nous refiler ses sabres en plastocs avec lames télescopiques.

Perso, que ce soit Hasbro ou une autre compagnie qui reprend le flambeau, je m'en moque dès lors que la qualité est au rendez-vous.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

14 janv. 2008 17:26

Captain' Kirk a écrit :S'ils veulent continuer la série et que les fans ne les lachent pas, ils vont devoir garder la même qualité, tu payes pas 100 euros un sabre FX en plastoc :?
aucune chance , faut arreter de ce prendre la tete car hasbro n'a pas de marge de manoeuvre , louper la reprise des fx (je parle de ce qui est apres les repack) serait bien trop dangereux pour eux , perso je suis confiant car comme dis plus haut
DarthKastel a écrit : Je pense que s'ils continuent la lignée, on aura sans doute droit à ce qui était prévu initialement : Obi Wan TPM, Qui Gon et Dooku.
Il est même possible qu'ils soient produits directement par l'usine de sabres FX chinoise utilisée par MR et mis en boite "hasbro" au lieu de "Master Replicas"... De toute façon, pour assurer la continuité, MR et Hasbro vont devoir collaborer étroitement. L'avenir nous dira comment ça se passe...
c'est surement ce qui va se passer vu qu'il n'y a apparement qu'un seul lie de prod donc m'étonerait que MR s'en serve
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 janv. 2008 18:51

Je ne suis pas sûr que cela soit si dangereux pour Hasbro s'ils se plantaient.

En effet ils ont ouvert une "filiale" ( on ne connait pas la teneur du contrat qui les lie avec EFX) donc au pire, ils perdent quelques capitaux ( car il faut bien financer l'activité au démarrage ) et encore, je ne suis pas certain car je pense trés sincèrement que l'argent injecté sera le minimum largement ammorti par les ventes.

Soyons certains que s'ils reprennent les FX de MR sans rien ajouter mais sans rien enlever non plus, ils se vendront trés bien.

JE suis aussi persuadé, mais nous ne le serons jamais, que Hasbro n'a pas payé la licence pour les produits 1:1, studio scale...le prix que LF demandait à Corgi et si jamais Hasbro n'avait pas cette licence, c'est donc EFX qui l'a et eux n'ont plus ne l'a pas payé le prix demandé par LF.

La somme exhorbitante demandée c'était du flan, juste un moyen technico-légal de retirer la licence à Corgi afin de la filer plus ou moins directement à Hasbro...qui a du là encore faire pression à LF.

Et puis, il ne faut pas croire que LF soit un Dieu du marketing, je pense qu'il s'en fout complètement de savoir si les sabres MR se vendaient bien ou pas, ce qui doit lui importer c'est de voir l'argent rentrer sur son compte et de savoir que ses sociétés vont bien. Pour le reste il paye et a payé des requins pour que ca fonctionne comme ca.

N'empêche que si effectivement Hasbro a débauché l'équipe MR qui travaillait sur les projets SW, ca peut donner du lourd voir du trés lourd. :D
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 janv. 2008 19:03

Lucas est bel et bien un génie du marketing ciné-produits dérivés... C'est lui qui l'a inventé pour promouvoir ses films...!

Et concernant les infinies spéculations sur le futur des produits laissés par Master Replicas, je pense que le plus simple est d'attendre d'avoir les objets en main pour juger... :roll:

Mais quand on a un filon aussi juteux que les sabres FX, croyez bien que les gens qui le gèrent le surveillent de près, et certainement d'assez près pour éviter tout plantage lors du passage du relais à Hasbro... Idem pour tout le reste...

:wink:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

14 janv. 2008 19:14

baronfel a écrit :s directement à Hasbro...qui a du là encore faire pression à LF.
pas vraiment disons simplement qu'un cheque de 200 milions de dollars fait reflechir
"The biggest entertainment payday of the year however went to George Lucas. Lucas took in a $200 million check from Hasbro toys. The toy company licenses Star Wars toys and action figures directly from Lucas. In 1997, he received warrants for $170 million for Hasbro stock. This year, they bought the warrants back from him."
http://theforce.net/holonet/story/Celeb ... 111148.asp
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 janv. 2008 20:33

Ce que tu cites c'est une info qui veut dire qu'ils lui ont filé des actions et que cette année il les lui ont racheté pour 200 millions de $ alors qu'en 1997 ils lui ont filé des actions pour un montant de 170 millions.

ca veut simplement dire que l'action Hasbro c'est bonnifiée, ce n'est pas le prix de la licence :wink: .

Et il n'a pas inventé le produit dérivé, il a été suffisamment chanceux pour que la Fox ne croit pas suffisamment en son film pour les lui laissé car elle pensait que cela allait être un flop.

C'est une erreur qu'aucun studio ne prend maintenant et depuis SW. :wink:
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 janv. 2008 20:37

Star Wars étant la plus grosse licence de produits dérivés du monde entier, et depuis le plus longtemps, j'appelle ça inventer moi... :roll:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 janv. 2008 20:55

DarthKastel a écrit :Star Wars étant la plus grosse licence de produits dérivés du monde entier, et depuis le plus longtemps, j'appelle ça inventer moi... :roll:
alors prends ton petit Larousse et lit la définition du mot "inventer" :wink:

Ensuite, je ne sais pas si SW c'est la plus grosse licence de produits dérivés, mais il me semble que Dysney n'est pas loin derrière si ce n'est pas trop loin devant et Disney c'est plus vieux que SW.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

14 janv. 2008 22:23

baronfel a écrit :
DarthKastel a écrit :Star Wars étant la plus grosse licence de produits dérivés du monde entier, et depuis le plus longtemps, j'appelle ça inventer moi... :roll:
alors prends ton petit Larousse et lit la définition du mot "inventer" :wink:

Ensuite, je ne sais pas si SW c'est la plus grosse licence de produits dérivés, mais il me semble que Dysney n'est pas loin derrière si ce n'est pas trop loin devant et Disney c'est plus vieux que SW.
Certe mais disney a connu de nombreuse difficulté dont la premiere est la mort de son créateur , quand au parc , le francais est loin d'afficher des compte au beau fixe continuellement
apres lucasa si ma mémoire est bonne des part chez disney, comme chez hasbro , donc je pense que lucas gagne plus avec disney que l'inverse (quoi que avec les star wars week end etc faut voir cas pas cas pour les parcs)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 janv. 2008 22:37

Parler des difficultés financières du Parc en France n'est pas à mon avis un argument de poids dans la mesure où l'on parle de chiffre d'affaires mondial. Même si le Parc représenterait 0.001% de ce que gagne l'empire Disney / an, il reste que ca fait toujours de sous.

Je ne suis pas suffisamment intime avec GL pour connaître l'étendue de son patrimoine boursier lol, je dis juste qu'il ne doit pas particulièrement s'occuper de ca lui même. Il paye des gens, dont c'est le métier, pour agir aux mieux de ses intérêts ( et des leurs puisqu'ils sont payés en conséquences je pense).

C'est pourquoi je pense que GL se fout totalement de savoir si c'est MR, CORGI, Sideshow, EFX, La crémerie Duchnoque....qui a une licence SW pour sortir tel ou tel truc.

La seule limite que je connaisse, et encore elle ne semble plus trop être d'actualité, c'est en ce qui concerne SW lui même ou plutot ce que l'on peut écrire comme histoire dans cet univers.

Il veut garder la main mise sur SON univers et donc n'autorise pas tout et quand bien même il a suffisamment répété (lui ou Howard Rofman) que ce qui était "vrai" c'était les films.

Par exemple, jusqu'il n'y a pas trés longtemps, aucune histoire ne parlait des Royal Guards, aprceque justement ils étaient "off limit".....puis GL a changé d'avis et on eu droit à Crimson Empire I & II et Empire End.

Enfin bon, moi je ne suis pas surpris de cet annonce, ni blasé d'ailleurs, j'attends de voir ce que l'on va nous proposer.

Après tout, si c'est pas bien nous n'avons pas besoin d'acheter non ?
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 janv. 2008 22:42

Qu'il l'ait inventé à proprement parler ou que ça soit suivi de près par Disney, peu importe... Là où je veux en venir c'est que quand on dit à n'importe qui "film et produits dérivés" on pense en premier à Star Wars... Et j'suis pas teubé je sais c'que ça veut dire inventer 8)
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 janv. 2008 22:53

Tout a fait d'accord, pour moi aussi Monsieur Lucas est à l'origine du produit dérivé !! 8)
Harrad
SAGA
SAGA

15 janv. 2008 0:10

Je penses qu'a la base il est comme nous tous "un grand enfant" :)

dans les années 70 si je ne me trompe pas, nous sommes un peu rentré dans une ère de consomation, les jouets n'etaient plus les memes et cette tendance la surement influé.

un genre nouveau pil poil avec son temps !!

je vous dis comme je le sents:

notre société de conso etait en plein changement et il a suivi la vague ;)

bref je n'était meme pas foetus a cette epoque la, alors bon, mon ressenti est peut etre faut :)
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 janv. 2008 12:03

Il ne faut pas oublier que George Lucas est américain et qu'il est très fortement ancré dans leur culture d'"entreprendre", à savoir saisir des opportunités pour monter un business de toutes pièces.

La motivation de Lucas étant, à l'origine, de s'affranchir des studios.

Donc, si on joue sur les mots, je ne pense pas que Lucas ait "inventé" le produit dérivé mais il est le premier à l'avoir autant exploité et concrétisé, vis à vis d'un film, allant même jusqu'à créer un tout nouveau marché.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »