polothejedi a écrit :Polo je crois que tu t'égard, Qui-Gon est bel et bien un Maître Jedi. Et l'on peut être un Maître sans sieger au Conseil.
La remarque que fait Obi-Wan à Wui-Gon est justement que s'il suivait un peu plus le code Jedi, il (Qui-Gon) siègerait lui aussi au Conseil.
D'ailleurs, Yoda, l'appelle Maitre Qui-Gon lorsque, après avoir raconté sa rencontre sur Tatooine avec Darth Maul, il reste au milieu du Conseil pour exposer ce qu'il croit être une vergence dans la Force : Anakin Skywalker.
Tu ne fais pas honneur à ton rang sur MIB mon Polo
On peut aussi devenir Maître en réalisant des actions exceptionnelles, ou par auto-proclamation (dans ce dernier cas, le Maître n'est pas reconnu comme tel par le Conseil).
j'avais qu'une partie de bon !!!!
bah non, c'est le conseil qui donne le rang de maître, on ne s'auto proclame pas Maître chez les Jedi
et l'on peut être un Maître et ne pas sieger au Conseil, en revanche, il est normallement impossible d'avoir le rang de Chevalier et de sieger au Conseil. Seul Anakin a eu cet ''honneur'', d'ailleurs c'est bien le rang de Maître que lui refusent Yoda et Mace Windu

.
Pour les épisodes d'hier, je les ai trouvés sympas, même celui avec Jar Jar. Je dirai que je l'ai trouvé assez divertissant.
En revanche, j'avais qu'une hâte c'était de voir (voir spoiler plus haut).
Un truc aussi que je regrette, sur les 10 épisodes, on ne voit jamais les séparatistes gagner de batailles, j'espère que cette tendance ne va pas devenir une règle empirique. Et puis c'est reloux de voir grievous s'enfuir tous les 3 épisodes.