Feedback MIB

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

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Dark_Chipper
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02 juin 2006 11:34

titophe1 a écrit :Grosse colère envers Indigo.

Suite à l'achat d'un Jabba Attakus auprés d'Indigo ( cinquiéme pièce que je lui achéte !!! ) je suis extremement déçu du comportement.
Nous convenons d'un envoi par transporteur privé ( je paie le port en fonction ) et il me garanti un emballage de ouf pour éviter toute surprise sur cette énorme piéce.
Il me confirme l'envoi le 2 mai !!!. Malheureusement, réception le 28 mai ( elle a été envoyé en fait le 26 mai , soit 45 jours aprés encaissement de mon chéque ). Surprise, c'est la poste qui me livre ( colissimo ) et la protection se résume à un simple carton !!!! Résultat des courses : socle du Jabba pulvérisé !!

Je ne suis peut être pas un super collectionneur ( 46 bustes GG, 8 statues GG, 30 statues Attakus et 23 koto dont certaines achetées à Exar Kun, Laurent, Darkmoule, TVLR, Régio... ), mais aucune de mes piéces, toutes arrivées par la poste, n'a jamais été aussi peu protégée.

Je comprend qu'un Jabba est gros et qu'il est compliqué de bien le protéger, mais si les conditions initiales avaient été respecté, il serait surement arrivé en bon état.
Cette attitude me déçoit pour une statue de ce prix et n'est pas digne d'un MIBien .
Attendons des explications de INDIGO ;)
Je me joins à la requête de regio pour une photo du socle si possible ?
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Dark_Chipper
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02 juin 2006 11:42

Très bon feedback pour amideuche : paiement rapide et contact sympathique (mais dur en affaires :lol: ;) ) Non, sérieusement, aucun soucis ;) A bientôt peut-être, et bonne lecture en tout cas ;)
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Kerigan
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02 juin 2006 11:43

titophe1 a écrit :Grosse colère envers Indigo.

Suite à l'achat d'un Jabba Attakus auprés d'Indigo ( cinquiéme pièce que je lui achéte !!! ) je suis extremement déçu du comportement.
Nous convenons d'un envoi par transporteur privé ( je paie le port en fonction ) et il me garanti un emballage de ouf pour éviter toute surprise sur cette énorme piéce.
Il me confirme l'envoi le 2 mai !!!. Malheureusement, réception le 28 mai ( elle a été envoyé en fait le 26 mai , soit 45 jours aprés encaissement de mon chéque ). Surprise, c'est la poste qui me livre ( colissimo ) et la protection se résume à un simple carton !!!! Résultat des courses : socle du Jabba pulvérisé !!

Je ne suis peut être pas un super collectionneur ( 46 bustes GG, 8 statues GG, 30 statues Attakus et 23 koto dont certaines achetées à Exar Kun, Laurent, Darkmoule, TVLR, Régio... ), mais aucune de mes piéces, toutes arrivées par la poste, n'a jamais été aussi peu protégée.

Je comprend qu'un Jabba est gros et qu'il est compliqué de bien le protéger, mais si les conditions initiales avaient été respecté, il serait surement arrivé en bon état.
Cette attitude me déçoit pour une statue de ce prix et n'est pas digne d'un MIBien .
il n'etait pas assuré?
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
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amideuche
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02 juin 2006 11:43

dark chippeur tres bons, merci pour toutes ces BD, j'ai de la lecture....
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Dark_Chipper
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02 juin 2006 11:45

Kerigan a écrit :
titophe1 a écrit :Grosse colère envers Indigo.

Suite à l'achat d'un Jabba Attakus auprés d'Indigo ( cinquiéme pièce que je lui achéte !!! ) je suis extremement déçu du comportement.
Nous convenons d'un envoi par transporteur privé ( je paie le port en fonction ) et il me garanti un emballage de ouf pour éviter toute surprise sur cette énorme piéce.
Il me confirme l'envoi le 2 mai !!!. Malheureusement, réception le 28 mai ( elle a été envoyé en fait le 26 mai , soit 45 jours aprés encaissement de mon chéque ). Surprise, c'est la poste qui me livre ( colissimo ) et la protection se résume à un simple carton !!!! Résultat des courses : socle du Jabba pulvérisé !!

Je ne suis peut être pas un super collectionneur ( 46 bustes GG, 8 statues GG, 30 statues Attakus et 23 koto dont certaines achetées à Exar Kun, Laurent, Darkmoule, TVLR, Régio... ), mais aucune de mes piéces, toutes arrivées par la poste, n'a jamais été aussi peu protégée.

Je comprend qu'un Jabba est gros et qu'il est compliqué de bien le protéger, mais si les conditions initiales avaient été respecté, il serait surement arrivé en bon état.
Cette attitude me déçoit pour une statue de ce prix et n'est pas digne d'un MIBien .
il n'etait pas assuré?
C'est vrai que je n'y ai pas pensé à l'assurance en lisant ton histoire. Normalement, pour une pièce de cette valeur, il a dû être envoyé en collissimo R3, donc assuré jusqu'à 450€ !
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Keldar
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02 juin 2006 12:10

Dark_Chipper a écrit :
Kerigan a écrit :
titophe1 a écrit :Grosse colère envers Indigo.

Suite à l'achat d'un Jabba Attakus auprés d'Indigo ( cinquiéme pièce que je lui achéte !!! ) je suis extremement déçu du comportement.
Nous convenons d'un envoi par transporteur privé ( je paie le port en fonction ) et il me garanti un emballage de ouf pour éviter toute surprise sur cette énorme piéce.
Il me confirme l'envoi le 2 mai !!!. Malheureusement, réception le 28 mai ( elle a été envoyé en fait le 26 mai , soit 45 jours aprés encaissement de mon chéque ). Surprise, c'est la poste qui me livre ( colissimo ) et la protection se résume à un simple carton !!!! Résultat des courses : socle du Jabba pulvérisé !!

Je ne suis peut être pas un super collectionneur ( 46 bustes GG, 8 statues GG, 30 statues Attakus et 23 koto dont certaines achetées à Exar Kun, Laurent, Darkmoule, TVLR, Régio... ), mais aucune de mes piéces, toutes arrivées par la poste, n'a jamais été aussi peu protégée.

Je comprend qu'un Jabba est gros et qu'il est compliqué de bien le protéger, mais si les conditions initiales avaient été respecté, il serait surement arrivé en bon état.
Cette attitude me déçoit pour une statue de ce prix et n'est pas digne d'un MIBien .
il n'etait pas assuré?
C'est vrai que je n'y ai pas pensé à l'assurance en lisant ton histoire. Normalement, pour une pièce de cette valeur, il a dû être envoyé en collissimo R3, donc assuré jusqu'à 450€ !
ca depend combien de fdp ca lui a couté !! :?
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
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Très bon feedback pour Joshua! Comme totu bon MIBiens et collectionneur qui se respect il est super sympa, sérieux et surtout de très bon conseil :wink:

Dommage qu'on i pas eu le temps de plus discuter, mais bon c'est pas toujours évident! Merci à toi!

Et puis j'allais oublier notre bon 2ora (sacrilège) qui est au top également. Il sait ce qu'il veut et on voit que ça lui fait vraimet plaisir! Merci à toi également!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
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(merci Blaster_e11)
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02 juin 2006 13:30

Dark_Chipper a écrit :
Kerigan a écrit :
titophe1 a écrit :Grosse colère envers Indigo.

Suite à l'achat d'un Jabba Attakus auprés d'Indigo ( cinquiéme pièce que je lui achéte !!! ) je suis extremement déçu du comportement.
Nous convenons d'un envoi par transporteur privé ( je paie le port en fonction ) et il me garanti un emballage de ouf pour éviter toute surprise sur cette énorme piéce.
Il me confirme l'envoi le 2 mai !!!. Malheureusement, réception le 28 mai ( elle a été envoyé en fait le 26 mai , soit 45 jours aprés encaissement de mon chéque ). Surprise, c'est la poste qui me livre ( colissimo ) et la protection se résume à un simple carton !!!! Résultat des courses : socle du Jabba pulvérisé !!

Je ne suis peut être pas un super collectionneur ( 46 bustes GG, 8 statues GG, 30 statues Attakus et 23 koto dont certaines achetées à Exar Kun, Laurent, Darkmoule, TVLR, Régio... ), mais aucune de mes piéces, toutes arrivées par la poste, n'a jamais été aussi peu protégée.

Je comprend qu'un Jabba est gros et qu'il est compliqué de bien le protéger, mais si les conditions initiales avaient été respecté, il serait surement arrivé en bon état.
Cette attitude me déçoit pour une statue de ce prix et n'est pas digne d'un MIBien .
il n'etait pas assuré?
C'est vrai que je n'y ai pas pensé à l'assurance en lisant ton histoire. Normalement, pour une pièce de cette valeur, il a dû être envoyé en collissimo R3, donc assuré jusqu'à 450€ !
En effet le colis était assuré en R3. Mais combien d'entre nous demande au facteur d'attendre pour déballer un colis de 15 kq et mesurant plus d'un metre sur 60 cm et qui n'est pas endommagé ? ( J'ai mis dix bonnes minutes pour sortir le Jabba de sa boite ainsi que du premier carton ).

Mais le probleme n'est pas là car nous connaissions les risques d'envoi par la poste, c'est pour cela que la décision d'un transporteur privé fut prise ( j'ai d'ailleurs payé le port d'apres le cout du transporteur ).

Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que les conditions d'envoi n'ont pas été respectées ( ni le transporteur, ni la qualité de l'emballage )

Cependant, le forum n'est pas un endroit pour régler ses comptes, c'est pour cela que je ne tiens pas à épiloguer sur ma mésaventure mais simplement l'évoquer pour justifier mon Feedback négatif.
J'ai pris contact par mail sur le site Attakus pour connaitre le cout d'une réparation.
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Steed
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02 juin 2006 13:46

Très bon feedback à Laurent :super2:
Au plaisir d'une prochaine transaction
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lolo080
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02 juin 2006 17:59

très bon feedback à pingpong :wink:
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lolo080
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02 juin 2006 18:04

titophe1 a écrit :Grosse colère envers Indigo.

Suite à l'achat d'un Jabba Attakus auprés d'Indigo ( cinquiéme pièce que je lui achéte !!! ) je suis extremement déçu du comportement.
Nous convenons d'un envoi par transporteur privé ( je paie le port en fonction ) et il me garanti un emballage de ouf pour éviter toute surprise sur cette énorme piéce.
Il me confirme l'envoi le 2 mai !!!. Malheureusement, réception le 28 mai ( elle a été envoyé en fait le 26 mai , soit 45 jours aprés encaissement de mon chéque ). Surprise, c'est la poste qui me livre ( colissimo ) et la protection se résume à un simple carton !!!! Résultat des courses : socle du Jabba pulvérisé !!

Je ne suis peut être pas un super collectionneur ( 46 bustes GG, 8 statues GG, 30 statues Attakus et 23 koto dont certaines achetées à Exar Kun, Laurent, Darkmoule, TVLR, Régio... ), mais aucune de mes piéces, toutes arrivées par la poste, n'a jamais été aussi peu protégée.

Je comprend qu'un Jabba est gros et qu'il est compliqué de bien le protéger, mais si les conditions initiales avaient été respecté, il serait surement arrivé en bon état.
Cette attitude me déçoit pour une statue de ce prix et n'est pas digne d'un MIBien .
est-ce que le carton est abimé car s'il ne l'est pas ce n'est pas un probleme de transport et l'assurance ne marche pas, c'est un probleme d'emballage, l'assurance ne couvre pas les colis mal fait d'apres moi.
si la piece n'est pas calée correctement, la casse est quasi systematique.
vous avez essayer de transporter un verre à pied posé dans un carton et bien à l'arrivée le verre n'a plus de pied...
de toute facon, avec l'assurance colissimo c'est l'expediteur qui doit faire les demarches...
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Jack Slater
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02 juin 2006 20:42

lolo080 a écrit :
titophe1 a écrit :Grosse colère envers Indigo.

Suite à l'achat d'un Jabba Attakus auprés d'Indigo ( cinquiéme pièce que je lui achéte !!! ) je suis extremement déçu du comportement.
Nous convenons d'un envoi par transporteur privé ( je paie le port en fonction ) et il me garanti un emballage de ouf pour éviter toute surprise sur cette énorme piéce.
Il me confirme l'envoi le 2 mai !!!. Malheureusement, réception le 28 mai ( elle a été envoyé en fait le 26 mai , soit 45 jours aprés encaissement de mon chéque ). Surprise, c'est la poste qui me livre ( colissimo ) et la protection se résume à un simple carton !!!! Résultat des courses : socle du Jabba pulvérisé !!

Je ne suis peut être pas un super collectionneur ( 46 bustes GG, 8 statues GG, 30 statues Attakus et 23 koto dont certaines achetées à Exar Kun, Laurent, Darkmoule, TVLR, Régio... ), mais aucune de mes piéces, toutes arrivées par la poste, n'a jamais été aussi peu protégée.

Je comprend qu'un Jabba est gros et qu'il est compliqué de bien le protéger, mais si les conditions initiales avaient été respecté, il serait surement arrivé en bon état.
Cette attitude me déçoit pour une statue de ce prix et n'est pas digne d'un MIBien .
est-ce que le carton est abimé car s'il ne l'est pas ce n'est pas un probleme de transport et l'assurance ne marche pas, c'est un probleme d'emballage, l'assurance ne couvre pas les colis mal fait d'apres moi.
si la piece n'est pas calée correctement, la casse est quasi systematique.
vous avez essayer de transporter un verre à pied posé dans un carton et bien à l'arrivée le verre n'a plus de pied...
de toute facon, avec l'assurance colissimo c'est l'expediteur qui doit faire les demarches...
VRAI & FAUX , c' est le destinataire qui fait une reclamation à la poste et c' est l' expediteur qui doit fournir le double de la facture et le double de la preuve de depot . C' est aussi l' expediteur qui touche le cheque de l' assurance .

J' en ai fait la douloureuse experience récemment ..... :?

La poste a remboursé 458€ uniquement parce que le colis présentait des chocs importants , ils se contrefichent de ce qu' il y a dedans .

Donc n' hésitez pas à le signaler dès la reception !
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02 juin 2006 20:53

Jack Slater a écrit :
lolo080 a écrit :
titophe1 a écrit :Grosse colère envers Indigo.

Suite à l'achat d'un Jabba Attakus auprés d'Indigo ( cinquiéme pièce que je lui achéte !!! ) je suis extremement déçu du comportement.
Nous convenons d'un envoi par transporteur privé ( je paie le port en fonction ) et il me garanti un emballage de ouf pour éviter toute surprise sur cette énorme piéce.
Il me confirme l'envoi le 2 mai !!!. Malheureusement, réception le 28 mai ( elle a été envoyé en fait le 26 mai , soit 45 jours aprés encaissement de mon chéque ). Surprise, c'est la poste qui me livre ( colissimo ) et la protection se résume à un simple carton !!!! Résultat des courses : socle du Jabba pulvérisé !!

Je ne suis peut être pas un super collectionneur ( 46 bustes GG, 8 statues GG, 30 statues Attakus et 23 koto dont certaines achetées à Exar Kun, Laurent, Darkmoule, TVLR, Régio... ), mais aucune de mes piéces, toutes arrivées par la poste, n'a jamais été aussi peu protégée.

Je comprend qu'un Jabba est gros et qu'il est compliqué de bien le protéger, mais si les conditions initiales avaient été respecté, il serait surement arrivé en bon état.
Cette attitude me déçoit pour une statue de ce prix et n'est pas digne d'un MIBien .
est-ce que le carton est abimé car s'il ne l'est pas ce n'est pas un probleme de transport et l'assurance ne marche pas, c'est un probleme d'emballage, l'assurance ne couvre pas les colis mal fait d'apres moi.
si la piece n'est pas calée correctement, la casse est quasi systematique.
vous avez essayer de transporter un verre à pied posé dans un carton et bien à l'arrivée le verre n'a plus de pied...
de toute facon, avec l'assurance colissimo c'est l'expediteur qui doit faire les demarches...
VRAI & FAUX , c' est le destinataire qui fait une reclamation à la poste et c' est l' expediteur qui doit fournir le double de la facture et le double de la preuve de depot . C' est aussi l' expediteur qui touche le cheque de l' assurance .

J' en ai fait la douloureuse experience récemment ..... :?

La poste a remboursé 458€ uniquement parce que le colis présentait des chocs importants , ils se contrefichent de ce qu' il y a dedans .

Donc n' hésitez pas à le signaler dès la reception !
merci pour ces explications, quand tu parles de facture, c'est la facture des marchandises qu'il y a dedans ?
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02 juin 2006 21:00

La personne qui s' est occupé de l' affaire dans le bureau de poste du destinataire était très competent ( si si je vous assure ! :roll: ) . Il m' as demandé la facture sans doute pour ajouter au dossier mais je ne pense pas que ce soit obligatoire .

Cette meme personne m' as meme rappelé plus tard pour savoir si l' assurance avait bien fonctionné , j' étais sur le Q ! :shock:
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02 juin 2006 21:22

Jack Slater a écrit :La personne qui s' est occupé de l' affaire dans le bureau de poste du destinataire était très competent ( si si je vous assure ! :roll: ) . Il m' as demandé la facture sans doute pour ajouter au dossier mais je ne pense pas que ce soit obligatoire .

Cette meme personne m' as meme rappelé plus tard pour savoir si l' assurance avait bien fonctionné , j' étais sur le Q ! :shock:
Ah bon ! Parceque moi j'ai pas eu lme même son de cloche auprès de mon guichet.

1- C'est à l'expéditeur de faire une réclamation pour qu'elle soit prise en compte.
C'est trés arrageant pour eux, surtout si le colis vient de l'étranger.

Inutile de faire jouer la théorie du mandat ( technique légale de reorésentation ), la poste s'en fous. Pour eux ca n'esiste pas.

2- Le destinataire peut en faire une, mais elle sert à rien. Juste à " informer"" ( dixit le guichetier ).

3- Tu paies une assurance pour un plafond mais on te rembourse pas pour autant ( en clair, si t'as un truc qui vaut 150 € il te rembourse pas 450 € ).

4- Normallement tu dois fournir la facture lors de l'expédition. Et c'et là où ca coince. Le prix correspond à celui acheté et non à la valeur réelle du colis.
D'où deux inconvénients majeurs :
-> un particulier ne pouvant théoriquement pas délivré de facture, c'est le prix d'achat initial qui sera prit en compte.
-> malgré la facture, on peut vouloir assurer l'objet pour une valeur supérieur ( parceque on a fait une bonne affaire, style Vader Attakus pour 300 € ) ben on l'a dans e baba parcequ'il ne rembourse que 300 € même si on l'assure pour plus sachant que le " plus " correspond à la valeur réel du bien sur le marché.

-> Inutile de pleurer pour une équivalence en nature.
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