Feedback MIB

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Jack Slater
Animated Figures
Animated Figures

02 juin 2006 21:38

baronfel a écrit :
Jack Slater a écrit :La personne qui s' est occupé de l' affaire dans le bureau de poste du destinataire était très competent ( si si je vous assure ! :roll: ) . Il m' as demandé la facture sans doute pour ajouter au dossier mais je ne pense pas que ce soit obligatoire .

Cette meme personne m' as meme rappelé plus tard pour savoir si l' assurance avait bien fonctionné , j' étais sur le Q ! :shock:
Ah bon ! Parceque moi j'ai pas eu lme même son de cloche auprès de mon guichet.

1- C'est à l'expéditeur de faire une réclamation pour qu'elle soit prise en compte.
C'est trés arrageant pour eux, surtout si le colis vient de l'étranger.

Inutile de faire jouer la théorie du mandat ( technique légale de reorésentation ), la poste s'en fous. Pour eux ca n'esiste pas.

2- Le destinataire peut en faire une, mais elle sert à rien. Juste à " informer"" ( dixit le guichetier ).

3- Tu paies une assurance pour un plafond mais on te rembourse pas pour autant ( en clair, si t'as un truc qui vaut 150 € il te rembourse pas 450 € ).

4- Normallement tu dois fournir la facture lors de l'expédition. Et c'et là où ca coince. Le prix correspond à celui acheté et non à la valeur réelle du colis.
D'où deux inconvénients majeurs :
-> un particulier ne pouvant théoriquement pas délivré de facture, c'est le prix d'achat initial qui sera prit en compte.
-> malgré la facture, on peut vouloir assurer l'objet pour une valeur supérieur ( parceque on a fait une bonne affaire, style Vader Attakus pour 300 € ) ben on l'a dans e baba parcequ'il ne rembourse que 300 € même si on l'assure pour plus sachant que le " plus " correspond à la valeur réel du bien sur le marché.

-> Inutile de pleurer pour une équivalence en nature.
Je suis pas sur qu' on parle de la meme chose .

Moi je parle du colissimo recommandé . Avec ce type d' envoi ils sont censé , comme stipulé dans les conditions generales , te rembourser une somme FORFAITAIRE de 458 € (pour le R3) et non pas inferieure .

Dans mon cas la facture fournie justifiaie un montant inferieur de moins de 390 Euros .

Par contre je ne dit pas qu' ils n' auraient pas envoyé cette somme si j' avais fournis une facture à 30 euros :roll:
-" Look ! Elephant ! "
-" Big Mistake !!! "
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 juin 2006 21:44

baronfel a écrit : 3- Tu paies une assurance pour un plafond mais on te rembourse pas pour autant ( en clair, si t'as un truc qui vaut 150 € il te rembourse pas 450 € ).
Si il te rembourse sur la base de l'assurance. J'en ai fait les frais en janvier sur un de mes envoies (DV57 doit s'en rappeler).
J'avais fais un Collissimo reco et le colis a disparu comme par magie.

Apres 1 mois d'enquete, on m'a envoyé un cheque de 458€ sans me demander la moindre facture :wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 juin 2006 0:06

Schum a écrit :
baronfel a écrit : 3- Tu paies une assurance pour un plafond mais on te rembourse pas pour autant ( en clair, si t'as un truc qui vaut 150 € il te rembourse pas 450 € ).
Si il te rembourse sur la base de l'assurance. J'en ai fait les frais en janvier sur un de mes envoies (DV57 doit s'en rappeler).

Apres 1 mois d'enquete, on m'a envoyé un cheque de 458€ sans me demander la moindre facture :wink:
T'as bien de la chance.
J'ai demandé ces informations lors d'un envoi d'un Vader Attakus II en Allemagne.
Encore une fois on voit bien que lesgens qui travaille à La Poste ne sont pas tous compétents, loin s'en faut.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
babou545
Clones War
Clones War

03 juin 2006 12:05

Un feedback tres positif pour Iemo qui m'a gracieusement offert des pieces detachees qui me manquaient! Donc Iemo, merci pour tout!!!
INDIGO

03 juin 2006 12:52

titophe1 a écrit :Grosse colère envers Indigo.

Suite à l'achat d'un Jabba Attakus auprés d'Indigo ( cinquiéme pièce que je lui achéte !!! ) je suis extremement déçu du comportement.
Nous convenons d'un envoi par transporteur privé ( je paie le port en fonction ) et il me garanti un emballage de ouf pour éviter toute surprise sur cette énorme piéce.
Il me confirme l'envoi le 2 mai !!!. Malheureusement, réception le 28 mai ( elle a été envoyé en fait le 26 mai , soit 45 jours aprés encaissement de mon chéque ). Surprise, c'est la poste qui me livre ( colissimo ) et la protection se résume à un simple carton !!!! Résultat des courses : socle du Jabba pulvérisé !!

Je ne suis peut être pas un super collectionneur ( 46 bustes GG, 8 statues GG, 30 statues Attakus et 23 koto dont certaines achetées à Exar Kun, Laurent, Darkmoule, TVLR, Régio... ), mais aucune de mes piéces, toutes arrivées par la poste, n'a jamais été aussi peu protégée.

Je comprend qu'un Jabba est gros et qu'il est compliqué de bien le protéger, mais si les conditions initiales avaient été respecté, il serait surement arrivé en bon état.
Cette attitude me déçoit pour une statue de ce prix et n'est pas digne d'un MIBien .
HELLO,

bien....

Pas facile de répondre à tout cela....mais je dois le faire ici et maintenant !

Tout d'abord, TITOPHE, je te prie d'accepter mes plus sincères excuses concernant le JABBA.

En effet, j'ai eu de gros soucis avec cette pièce.

Je m'explique, j'ai pris contact avec 5 transporteurs différents avant de tomber sur quelqu'un qui voulait bien me prendre à un tarif cohérent le colis (énorme je dois dire).

Nous sommes donc tombés d'accord pour partager les frais du transporteur (une partie prise en charge par mes soins).

Puis j'ai trainé...

J'ai pas d'excuses...tophe ma filé ses coordonnées téléphoniques afin de le tenir informé et j'ai pas eu deux secondes...J'ai passé un temps de fou à préparer le studiopolis..puis à tout ranger..puis les T-shirts...bref ça à trainé.

En discutant avec THX1138, celui-ci m'annonce qu'il avait envoyé le sien par la poste (alors que mon guichet avait refusé en premier lieu) sans aucun soucis en recommandé R3.

Je devais déposer les T-Shirts MIB au bureau COLISPOSTE de metz et en ai donc profité pour déposer le JABBA...à mon avis CORRECTEMENT EMBALLE... mais pour cela je vous laisse juge.

Voici comment j'ai emballé TOUTES les autres statues ATTAKUS (5 en tout) pour TITOPHE (feedbacks laissés ici par lui d'ailleurs) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai passé plus d'une heure afin d'emballer le JABBA et malheureusement, c'est le seul colis pour titophe dont je n'ai pas pris de photos pour lui envoyer avant (pas eu le temps...)

DONC :

1) TITOPHE....je te prie d'accepter MES PLUS SINCERES EXCUSES pour cet incident et ce retard...j'au rais du être plus réactif et plus communicatif !

2) Je vais de ce pas (MARDI) t'envoyer un mandat postal te remboursant des frais de port du JABBA que tu as avancé.

3) Je vais de ce pas contacter ATTAKUS et leur demander de faire le nécessaire afin de t'envoyer un socle A MES FRAIS (et frais d'envois).

CEPENDANT :

1) Pourrais tu me renvoyer ton numéro de tel perso que je m'excuse de vive voix...il est partis dans les spams de ma mailbox...

2) Pourrais tu STP m'envoyer les photos du socle ET du JAbba...que je constate de visu mon erreure..

3) Si tu as un compte PAYPAL, je peux te rembourser plus vite...

4) Pourrais tu me dire si tu as émis des réserves sur ce colis afin de faire fonctionner les assurances...

Voila..

JE SUIS SINCEREMENT DESOLE TITOPHE...LA FAUTE ME REVIENT...ON NE M'Y REPRENDRA PLUS...

ENCORE UNE FOIS...JE COMPRENDS TA COLERE...MAIS LAISSE MOI TE PRESENTER ICI MES SINCERES EXCUSES.

JE VAIS FAIRE TOUT MON POSSIBLE POUR RATTRAPER LE COUP... :oops:

MIBIENS JE SUIS...
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

03 juin 2006 12:57

Moi je dis chapeau monsieur Indigo :shock:
C'est là qu'on reconnait un vrai MIBien, et c'est ce qui donne toujours plus envie de faire des affaires sur MIB ! J'espère que toute cette histoire s'arrangera pour vous deux, en tout cas, c'est en bonne voie !
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

03 juin 2006 13:09

c'est bien ce que tu as fait indigo et je pense que ce n'était pas facile 8) :wink:
champomy2
Episode I
Episode I

03 juin 2006 14:01

regio a écrit :c'est bien ce que tu as fait indigo et je pense que ce n'était pas facile 8) :wink:

Oui Bravo c'est fairplay !!!!!
Trop de Series ... heroes, dexter, rome, 24, battlestar... help !!!
titophe1
Animated Figures
Animated Figures

03 juin 2006 15:00

Je remercie enormément Indigo pour la démarche qu'il entreprend pour tenter de trouver une solution.

Cependant, je tiens à préciser que si les quatres premières piéces qu'il m'a envoyé étaient bien conformes aux photos ci dessus, le Jabba était juste dans un carton, sans chips, papier à bulles ou autre protection

Je répete que je ne souhaite pas d'un quelconque remboursement. Je suis un collectionneur dans l'âme et je m'attache en premier lieu à la qualité de mes pièces. Je n'ai pas discuté le prix avant l'achat, ce n'est pas pour en discuter après l'achat.

Aujourd'hui, je veux juste trouver une solution pour que le Jabba redevienne tel qu'il devrait etre ( réparation, echange de socle... )

En attendant, CHAPEAU BAS INDIGO pour ta réponse. Elle ne fait que me conforter dans l'interet d'acheter à un MIBien.

Le reste de cette mésaventure en MP ou au tél avec Indigo.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

03 juin 2006 15:02

bonne réaction de chacun de vous , bravo :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 juin 2006 15:12

bravo à indigo et titophe1 pour leurs réactions en espérant que jabba puisse à nouveau regner sur son palais...
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 juin 2006 15:23

Rencontré aujourd'hui à Paris.
Red Leader, super litho merci pour les Kubricks. Au plaisir de te revoir.
\\THX// et Myzar étaient aussi au RDV merci pour vos achats.

Sympa de voir les gens en vrai. Et je suis fier de moi car étant devant Album et bien je n'ai pas craqué et je n'ai rien acheté. 8)
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
RED LEADER

03 juin 2006 16:25

content de t'avoir rencontré également :wink:
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 juin 2006 17:04

Schum a écrit :

Ô que oui je m'en rappel ! mais bon tout est bien qui fini bien pour nous :wink: !
You don't know the power of the Dark Side !!!
pingpong
Episode I
Episode I

03 juin 2006 17:04

Super bon feedback à lolo080 pour échange (et super timing, puis q'on a reçut les cartes le même jour et moi j'en ai eux 3 et lui 1, donc mibien sympas , :wink: )
Répondre

Revenir à « Vos expériences »