La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Tusken
Episode I
Episode I

07 août 2010 16:50

Image

Benjamin et âme sensible ne regardez pas ce qui suit...

Image
Image

Pis je vais m'arrêter là, j'ai trop mal au coeur même si sur les photo ça atténue le réel.

Par contre, j'en ai trouvé un

Image
Le lieu

Image
L'attente

Image
La proie

le résultat
Image
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
vador28100
Vintage
Vintage

08 août 2010 9:35

bravo la poste :gne:
je suis vraiment désolé pour toi Tusken , bonne vengeance :mrgreen:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 août 2010 19:01

faut y aller quand même pour plier un tube en carton :shock:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
moonwalker
Clones War
Clones War

11 août 2010 14:30

Tusken a écrit :Ah mince c'est les vacances et ces joies et lots de surprise

Ils ont réussi à m'exploser un pli roulé.

demain je défonce un facteur !!!
Ah parce que c'est forcément la faute du facteur ? Donc il faut le défoncer ?
C'est sûr qu'un paquet en arrivant chez toi il passe qu'entre les mains du facteur, c'est évident... Donc bien sûr mettons-lui la faute sur le dos; il a bien que ça a "faire" de se faire engueuler sur sa tournée par des gens qui ne pigent absolument rien au système ! C'est sûr que c'est tellement plus facile de s'en prendre (ou défoncer selon tes termes) le mec qui vient t'apporter ton courrier, plutôt que de te bouger jusqu'à La Poste et de faire une réclamation...

Si tu réagis comme ça en t'en prenant à un pauvre gars qui a un boulot difficile et qui n'est sûrement pour rien dans le pli de ton colis... Bien fait pour toi, et j'espère que ça t'arrivera encore de nombreuses fois ;)

A bon entendeur...

Tiens, je cite celui-là aussi qui est une perle :
darkuisto a écrit :bougez avec la poste!!!!!!!!!!!!!!! :smile2:

j espere juste qu il ne change pas de statut car a mon avis il va y avoir de l hecatombe le jour de la privatisation :banana3:

ils vont voir ce que sa fait d etre dans la mer.. :twisted:
Le jour où la poste sera privatisée, avec du bol t'auras toujours un facteur, si t'en as pas... Tu iras chercher ton courrier tous les jours. :mrgreen:
Dernière modification par moonwalker le 11 août 2010 14:47, modifié 2 fois.
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
moonwalker
Clones War
Clones War

11 août 2010 14:39

Double post, à supprimer.

Tusken
Episode I
Episode I

11 août 2010 14:52

Pour la petite histoire la photo utilisé pour étayer mes menaces, c'est un ami. :mrgreen:
Qui lui à plus le sens du second degré, que toi apparemment...

Mais je vais le défoncer quand même !

Souhaite moi tout le mal possible et surtout de ne pas faire affaire avec toi :twisted:
moonwalker
Clones War
Clones War

11 août 2010 14:55

Répéter sur deux posts qu'on va défoncer quelqu'un, ça relève plus du désir profond que du second degré. M'enfin bon...
Dans l'humour, le second degré consiste à dire le contraire de ce que l'on pense, en particulier par ironie.

Tusken
Episode I
Episode I

11 août 2010 14:59

okay okay, je ferai plus, j chui le vilain.

Mince demain je fais un bisou à mon pote

Demain je fais un bisou à mon pote

A ben nan je le ferai pas du coups.

Quelle science exact, c'est effroyable !
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 août 2010 16:00

moonwalker a écrit :
Tusken a écrit :Ah mince c'est les vacances et ces joies et lots de surprise

Ils ont réussi à m'exploser un pli roulé.

demain je défonce un facteur !!!
Ah parce que c'est forcément la faute du facteur ? Donc il faut le défoncer ?
C'est sûr qu'un paquet en arrivant chez toi il passe qu'entre les mains du facteur, c'est évident... Donc bien sûr mettons-lui la faute sur le dos; il a bien que ça a "faire" de se faire engueuler sur sa tournée par des gens qui ne pigent absolument rien au système ! C'est sûr que c'est tellement plus facile de s'en prendre (ou défoncer selon tes termes) le mec qui vient t'apporter ton courrier, plutôt que de te bouger jusqu'à La Poste et de faire une réclamation...

Si tu réagis comme ça en t'en prenant à un pauvre gars qui a un boulot difficile et qui n'est sûrement pour rien dans le pli de ton colis... Bien fait pour toi, et j'espère que ça t'arrivera encore de nombreuses fois ;)

A bon entendeur...

Tiens, je cite celui-là aussi qui est une perle :
darkuisto a écrit :bougez avec la poste!!!!!!!!!!!!!!! :smile2:

j espere juste qu il ne change pas de statut car a mon avis il va y avoir de l hecatombe le jour de la privatisation :banana3:

ils vont voir ce que sa fait d etre dans la mer.. :twisted:
Le jour où la poste sera privatisée, avec du bol t'auras toujours un facteur, si t'en as pas... Tu iras chercher ton courrier tous les jours. :mrgreen:

vu ta remarque je sens que tu es facteur :wink: ,

je ne prend la défense ni pour l'un ni pour l'autre, ( si mes souvenirs sont bons c'est sur ce forum) que l'un d'entre nous avais vu sont facteur jeter son colis par dessus la barriere, donc dans ce cas c'est lui que l'on va engueulé, après si on ne voit pas qui sait on va pas faire une enquete pour trouvé qui est le coupable donc comme dans beaucoup d'histoire c'est le dernier de la chaine qui s'en prend plein la tronche,

pour exemple en restaurant, si un morceau de viande est dur, qui se prend la remarque, le serveur non?? ensuite le serveur répercute cela au cuisinier, mais ce n'est pas forcément de sa faute, puisque si lui a respecté la méthode de cuisson il est pour rien, donc on remonte d'un cran, sa passe au fournisseur, qui repasse cela au lieu d'abattage, qui n'ont peut etre pas bien tué la bete, mais ils ont peut etre bien fait leur boulot, donc c'est le transporteur de l'animal quand il était vivant qui l'a stressé, donc tu crois que tu va aller chercher le transporteur pour aller lui en mettre plein la tronche????

donc pour synthétisé cela, meme toi j'en suis sur, si tu as un probleme sur quelques choses qui ta réellement énervé tu engueule la personne qui est face a toi,

des choses comme celle ci nous font exploser puisque vu les tarifs demandé et la qualité de service que nous avons en retour, je prend l'exemple que j'ai vu dans certain bureau de poste, le service colissimo peut etre perturbé et durée de livraison plus longue puisque nous sommes en été, donc moins de personnel, donc si votre colis arrive en retard aucun remboursement, tu trouve cela logique??

en restauration, nous on se démerde a sortir les plats dans les temps et quand on a 5 min de retard on s'en prend plein la tronche, donc nous on a pas le droit de réclamé quand on a un soucis ( dégat, retard ou autre)

j'espere maintenant que tu comprend pourquoi ces phrases sont sorties,

de plus ici c'est un endroit conviviale et amicale, donc quand nous sortons des phrases " je vais le défoncer" ou autre c'est forcément du second degrés,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
moonwalker
Clones War
Clones War

11 août 2010 16:14

Bah justement, quand j'ai un problème (par exemple dans un magasin) j'essaye de trouver un responsable; je ne me jette pas sur le premier vendeur venu ;)

Et oui j'ai été facteur, et j'ai bien vu le boulot que c'est. C'est sûr qu'il y a des sales "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" qui doivent faire des trucs pas clairs, mais comme dans chaque boulot... Et perso j'ai jamais vu un collègue faire une connerie du style balancer un colis. La direction de La Poste est très stricte, et si le facteur fait le moindre truc il a des problèmes . Alors je comprends bien qu'on rage en voyant un de ses colis arriver abimé (ou ne pas arriver du tout; j'en ai eu plusieurs comme ça aussi), mais une grande majorité des problèmes arrive à un autre endroit dans la chaine. La facteur ou le mec de coliposte a autre chose à faire que de taper sur les colis... Il fait son tri, il met le tout dans son vélo/sa voiture et il va le distribuer.

Donc honnêtement, c'est vrai que quand on est facteur, ça nous saoule légèrement de s'en prendre plein la mouille, parce qu'un branleur du tri régional ou je ne sais qui a froissé une lettre, ou fait tomber un colis (ou même ouvert, mais là c'est carrément autre chose). J'y ai bossé en plein hiver (je vous raconte pas le verglas), la période la plus chargée en courrier, et plusieurs fois je me suis fait menacer par des mecs qui attendaient leur colis, ou parce que telle ou telle lettre qu'ils ont reçue est arrivée abimée, etc. Donc ce genre de réactions ça me fout un peu les boules; comme je disais c'est facile de taper sur le mec qui a déjà pas un job facile.
Le seul truc à faire dans ce genre de cas, c'est aller pousser une gueulante auprès d'un responsable à un bureau de poste. Lui par contre, c'est son taf de se faire gueuler dessus :mrgreen:

Pour le colis qui arrive plus tard en été, oui c'est normal. La Poste manque déjà cruellement de personnel dans l'année, alors en été c'est pire. Enfin normal, j'entends par là qu'on ne peut pas faire autrement; c'est comme ça. Si les usagers veulent un envoi rapide, il faut passer par UPS ou Chronopost, mais La Poste, à part les colis 24h, n'a jamais eu vocation d'être un service rapide.

;)

jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 août 2010 16:33

je comprend tout a fait ton point de vue, et le boulot pas facile je comprend aussi, puisque dehors par tout les temps c'est "laxativant",

mais si je part dans ton raisonnement, le responsable du bureau de poste, il ne devrait meme pas se faire engueuler puisque lui n'a meme jamais eut ton courrier dans ces mains :lol: :lol:

moi personnellement j'ai eut un colis en pas très bel état et de plus avec une trace de chaussure dessus, donc la j'aurais pu retrouver la personne

tu me dit que tu essaye de trouvé un responsable si tu as un probleme, mais le responsable n'y est pour rien non plus,

mais bon si on regarde on arrivera jamais a trouvé le coupable, donc le 1er venu me semble pas mal comme solution de recourt :lol: :lol:

par contre j'ai jamais dit que c'était tout les postiers, mais certain sont pas réglo :wink:

moi je rale que quand il y a un truc d'important qui est abimé comme tusken, et je suis 100% avec lui pour le faite que cela le fait chiez puisque une piece de collection abimé c'est quand meme pas cool, mais si on passe par ups ou autre ceci peu aussi nous arrivé, et le service est encore plus cher

mais je comprend pas, en france il y a énormément de chomeur, la poste manque de personnel, ben elle a cas embauché, meme si c'est du mi temps, sa aidera toujours

bon sur ceux, je vais au taf
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
vador28100
Vintage
Vintage

11 août 2010 17:38

+1 avec Tusken end co . Mais il ne faut pas non plus generaliser , moi je demandai a mon facteur de sonner a l interfone quand j avais des lettres quand j etais dans le platre . Mais qui n as jamais vu le facteur mettre un avis de passage sans sonner chez les gens .
@ Tusken : defonce le :mdrpanneau:

:hello:
Dernière modification par vador28100 le 11 août 2010 21:09, modifié 2 fois.
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

11 août 2010 17:53

moonwalker a écrit :C'est sûr que c'est tellement plus facile de s'en prendre (ou défoncer selon tes termes) le mec qui vient t'apporter ton courrier, plutôt que de te bouger jusqu'à La Poste et de faire une réclamation...:
Je ne légitime pas le fait de s'en prendre au facteur qui vient livrer le colis, mais je reviens sur la réclamation. Encore faudrait-il que ça serve à quelque chose, les réclamations à la Poste...entre le nombre de coups de fil et de visite que j'ai fait à entre mon bureau et le centre de réception des colis, ne serait-ce que pour un seul objet (envoyé en colissimo R3), j'ai perdu un temps fou pour ne rien avoir au final...ils ont soit-disant lancé une enquête qui s'est arrêtée toute seule sans que ça n'inquiète personne...relance de l''enquête grâce à un "petit" coup de pouce de ma part (sur le coup, un bon gros coup de pied au "partie auguste de mort corps" aurait sans doute été plus approprié, hitoire de réveiller un peu les "fins" limiers qui ont dû suer sang et eau pour enquêter...)...puis ENFIN, au bout de 2 mois et demi, je reçois une lettre pour me dire que je l'ai dans l'os !!! Donc les enquêtes et les réclamations faut pas m'en parler...

Bref, le slogan, c'était "Bougez avec la Poste", aujourd'hui c'est plus vrai que jamais !!!

Défendre son corps de métier, c'est bien et honorable, maintenant, quand le système a des limites et qu'il vous dépasse il est aussi bon de faire preuve d'un peu d'objectivité. :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
steftrooper27
Episode I
Episode I

11 août 2010 19:41

Ce qui est certain, c'est que rien n'est tout blanc ou tout noir...
Par exemple, je viens de recevoir un colis rempli de Dinosaures ( :scritch: en jouets...) pour les enfants que j'avais acheté à quelqu'un sur le Bon Coin. Le carton est bien arrivé et il a été déchiré sur un côté de manière très propre, sans aucun doute pour voir ce qu'il y avait dedans...nul doute que si il avait contenu un objet de valeur, le carton ne serait jamais arrivé ou arrivé vide...
D'un autre côté, je vends aussi, et une fois j'ai envoyé un colis pour le moins massif....On le dépose au bureau de poste, et 2 jours après je regarde par curiosité sur le site de suivi des colis où en est mon colis... :x Il est toujours au bureau de poste....Coup de téléphone au bureau de poste où on tombe sur une préposée qui nous prend de haut et nous envoie balader..Ni une ni deux, ma moitié prend la voiture (on habite à 5kms de la Poste) pour une expllication en direct live, et là, re-engueulade avec la préposée + le responsable du bureau : grosso-modo c'est de notre faute, on l'a pas bien emballé..... :fache:
Finalement on a fait un courrier de réclamation, et une enquête a été ouverte, pour nous dire que le colis a été perdu...Mais on a une indemnisation...Sur ce coup là, le personnel du bureau de poste a été à :beurk: mais par contre l'organisme qui gère les réclamations a été à la hauteur...

Vu tout ce que j'achète sur Internet et le nombre de colis, je dirais qu'en moyenne, ça marche plutôt bien....

Bref pour mettre toutes les chances de son côté, c'est plutôt priez avec la Poste !! :mdrpanneau:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
helmet
Animated Figures
Animated Figures

12 août 2010 8:31

Le problème c'est que dans certaines villes (Lyon par exemple), La Poste a sous-traité la livraison des colis
et eux ne font pas attention aux affaires...
Guitar Hero ou Rock Band ?
Pourquoi choisir ...
Répondre

Revenir à « Vos expériences »