Au risque de surprendre tout le monde, je trouve pas que dans ce cas là ce soit abuser de retourner le lendemain.
J'aime pas La Poste en général, tout le monde le sait.
Mais il ne faudrait pas tomber dans la mauvaise foi non plus.
Le facteur passe avec le colis ( enfin on suppose....)
si il n'y a personne à la maison, il me semble que ce soit normal qu'il continue sa tournée avant de rentrer
au centre de tri.
Là, la personne qui a fait la tournée a fini sa journée et c'est quelqu'un d'autre qui reprend le flambeau.
Je crois aussi que cette seconde personne "gère" les colis non distribués de plusieurs tournées. donc il est trés certain qu'il y en a pas mal ( ne serait-ce que parceque des fois le préposé ne les livre pas..... n'est pas YODAJIDAI et raziel2a

)
Du coup, le temps de trier et de renvoyer les colis au
bureau de poste adéquat, ben ca prend un peu de temps.
Parceque je vois mal, le gars faire 50 allez retour dans la journée pour apporter 1 colis à chaque fois.
Et puis 1 jour ce n'est pas si long.
Pero, je réfère savoir que mon colis se trouve dans un bureu de poste, plutôt que d'être dans l'ignorance totale.
Cela n''empêche pas le vol, nous sommes d'accord, mais c'est quand même plus facile de se retourner contre la Poste dans ce cas là. Parceq'il n'y a pas beaucoupd de maillons de la chaîne à remonter pour savoir où ils ont merdés.