Ça fait plaisir de pouvoir reposter sur ce forum
Au premier visionnage, la déception avait pris le dessus, beaucoup trop d'action à digérer, ça va vraiment trop vite quand on découvre le film pour la première fois surtout quand on a délibérément éviter tout spoiler, aucune notion des rôles des divers personnages, j'ai juste vu le premier trailer et puis c'est tout
Attention, j'avais tout de même apprécié cet épisode VII mais avec un goût amer malgré tout,on m'avait servi un plat réchauffé de la veille (ANH), avec beaucoup trop de facilité scénaristique : Kylo Ren vs Finn au sabre

Han Solo c'était téléphoné mais d'une force (

), trop de plans et de scènes hommages, des idées de scénario déjà vu plusieurs fois
Après ce second visionnage, ça passe mieux, j'ai pu me concentrer sur les détails, apprécié l'instant présent puisque je détenais les tenants et aboutissants, la sensation du "trop d'action" disparaît presque totalement, et bizarrement la durée du film m'a paru plus court, c'est un bon signe
Les défauts restent les mêmes, ils ont déjà été cités à plusieurs reprises, le second visionnage ne les éliminent pas mais les estompent.
Je regretterais malgré tout que Kasdan ne s'est vraiment pas foulé et je me demande pourquoi il a fait un bête copier/coller, avait-il vraiment les mains libres pour pondre un scénario original tout en étant efficace ?
J'espère vraiment que les deux suites ne seront pas des miroirs des épisodes V et VI, je crains que ça soit le cas, un peu d'audace et d'originalité ne seront pas de refus, c'est même indispensable !
Par pitié, plus de Death Star, remuez-vous les neurones monsieur les scénaristes