J'avais entendu que la non ressemblance des visages humains chez Attakus était volontaire pour des questions de droit (un truc genre Attakus a les droits pour Han Solo mais pas pour Harrison Ford, etc)
J'ai rêvé ?
Statue Han Solo
Modérateur : Staff MIB
- Chewee
- Episode I
Dernière modification par Chewee le 02 avr. 2008 14:35, modifié 1 fois.
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Nan, je crois que t'as raison, Takus a pas le droit de faire des visages hyper-réalistes. En même temps, ça me gêne moyennement.Chewee a écrit :J'avais entendu que la non ressemblance des visages humains chez Attakus était volontaire pour des questions de droit (un truce genre Attakus a les droit pour Han Solo mais pas pour Harrison Ford, etc)
J'ai rêvé ?
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- cyberluke
- Old Staff MIB
c'était le cas sur Luke Pilot... pour les autres je sais pas.
- baronfel
- Vintage ESB
C'est surtout ce qu'ils racontent.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- chewee-levelu
- Modérateur
Y a qqun du staff takkus qui pourrait nous en dire plus sur cette info ?
en etant objectif bien sur ...
Parcque ... droit de faire un joli casque vador ..., un boba, wickett ... bref vais pas tous les citer ...
et juste le droit de faire des bouses a la place des visages humains ????!!!....
Y a un certain manque de coherence...nan? !!! ... Takkus a des 1/4, des 1/3 ou des 1/2 licences?
Dsl du HS, mais ce truc m a tjs semblé bizarre ....
en etant objectif bien sur ...

Parcque ... droit de faire un joli casque vador ..., un boba, wickett ... bref vais pas tous les citer ...
et juste le droit de faire des bouses a la place des visages humains ????!!!....
Y a un certain manque de coherence...nan? !!! ... Takkus a des 1/4, des 1/3 ou des 1/2 licences?

" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- Darth Manu
- www.cote-a-cas.net
Ils ont un forum où vous pourrez leur poser ce genre de questions 

Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
chewee-levelu a écrit :Y a qqun du staff takkus qui pourrait nous en dire plus sur cette info ?
en etant objectif bien sur ...![]()
Y a un certain manque de coherence...nan? !!! ... Takkus a des 1/4, des 1/3 ou des 1/2 licences?![]()
![]()
![]()
Nan, c'est pas un manque de cohérence ; le fait est que les visages d'acteurs, c'est pas sous la même juridiction que les casques ou masques, aussi emblématiques soient-ils. Il doit y avoir une question de droit sur la personne.
- baronfel
- Vintage ESB
Il est bien dit de partout que Lucas possède les droits d'images de toutes les personnes ayant joués dans les SW.
Il n'a pas besoin de demander l'avis des acteurs et il concède la licence à qui il veux.
De plus, je ne vois pas pourquoi GG et Side pourraient sortir des persos qui ressemble aux visages des acteurs ( pas de polémique) alors que pour Attakus ce n'est pas le cas ( même de trés trés loin).
Je met totalement en doute la sincérité des propos attakus sur la question, je peux me tromper mais tant que je n'aurais pas vu les documents contractuels / approbations des protos de mes yeux, je serais obtu sur la question.
Enfin, quand je dis Lucas, je veux surtout dire Lucasfilm.
Il n'a pas besoin de demander l'avis des acteurs et il concède la licence à qui il veux.
De plus, je ne vois pas pourquoi GG et Side pourraient sortir des persos qui ressemble aux visages des acteurs ( pas de polémique) alors que pour Attakus ce n'est pas le cas ( même de trés trés loin).
Je met totalement en doute la sincérité des propos attakus sur la question, je peux me tromper mais tant que je n'aurais pas vu les documents contractuels / approbations des protos de mes yeux, je serais obtu sur la question.
Enfin, quand je dis Lucas, je veux surtout dire Lucasfilm.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Effectivement ça m'étonnerait fort qu'il y est un problème de droit pour faire des visages humais les plus réalistes possibles
Une excuse pour répondre aux critiques des collectionneurs, je le crains

Une excuse pour répondre aux critiques des collectionneurs, je le crains

- Darth Manu
- www.cote-a-cas.net
Les critiques gratuites sont très faciles 

- cyberluke
- Old Staff MIB
depuis quand c'est gratuit une résineDarth Manu a écrit :Les critiques gratuites sont très faciles

- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
cyberluke a écrit :depuis quand c'est gratuit une résineDarth Manu a écrit :Les critiques gratuites sont très faciles

- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Darth Manu a écrit :Les critiques gratuites sont très faciles
Surtout que c'est pas des critiques fondées. Je trouve le visage de cette statue très, très réussie. Faut pas oublier que ça a beau être des résines, c'est quand même pas de la manufacture. Et en plus c'est fait en Chine

- mulderwan
- Episode I
Effectivement, d'ailleurs je me suis réinscrit sur le newforumDarth Manu a écrit :Ils ont un forum où vous pourrez leur poser ce genre de questions

Par contre, je trouve "louche" que les membres de la team attakus n'ont plus fait un seul message sur MIB depuis un petit moment

To be continued
- Darth Manu
- www.cote-a-cas.net
En quoi ce serait louche?
Ils ont leur taff et leur propre forum à gérer et ça ne veut pas dire qu'ils ne passent pas de tps en tps sur MIB

Ils ont leur taff et leur propre forum à gérer et ça ne veut pas dire qu'ils ne passent pas de tps en tps sur MIB