J'ai trouvé la solution à ton problème de LED.
J'explique.
Certains savent que je possède un Falson SE.
Depuis quelque temps, la LED la plus proche du cockpit ne s'allume plus.
J'avais fait quelques recherches sur un forum US et j'y avait découvert qu'il était peu probable que cette dernière soit morte mais qu'il s'agirait plus d'un problème d'alimentation car les LED seraient montées sur un même circuit distribuant le courant ( en parrallèle d'après ce que j'ai lu), bref, je ne sais pas trop ce que cela signifie mais la bonne nouvelle, déjà, c'est que l'on a pas à ouvrir le falcon pour changer celle qui ne fonctionne plus et que le problème se situerait plus soit du coté de la prise jack soit de la prise d'alimentation située sur le coté de la base.
Je revenais fréquemment sur ce forum mais rien de nouveau...
Bon, déjà que ca fonctionne pas c'est pas cool pour un truc à 3000 €, ca avait tendance à mon gonfler grave chaque fois que j'y pensais mais devoir trouver un gars susceptible de refaire un circuit électrique et changer le mirroir de la base, c'est bien pénible, un jour peut etre quand j'aurai des sous à remettre pour le falcon...telle était ma façon de penser jusqu'à ce que...
...mon poto Le(plus si)Velu et de Madame (

Et là, ca m'a niflé mais quelque chose !!!! Ne pas pouvoir montrer à Madame les lumières !!!!!!!!!
Trotte, trotte, trotte...je me suis m'y dans l'idée que je devais arranger cela avant de partir pour la CV, par principe.
Et aujourd'hui je me décide à agir!
Je relis depuis le début les 4 pages de ce forum US, essai de faire tourner le falcon sur son axe pour désoxider la prise jack et la prise femelle, enlève le falcon (qui pèse son poids quand meme..) fait mumuse avec la prise jack histoire de ne plus lui donner de "jeu"...rien de bien pertinent..
Et puis ... l'illumination (si j'ose dire

Si c'est un problème de puissance, on va booster la machine.
Ni une ni deux, je me jette sur le transfo de mon portable, je lis, branche tout, Trust in the Force, et allume......
TAN TAN !!!! Toutes les LED s'allument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y manque plus que le ronronnement du moteur subluminique et on s'y croirait !
Bref, voici les caractéristiques de mon transfo:
Input : 100-240 V 1.6A 50-60Hz
Output : 19V 3.42 A 65W
Bon alors, je ne pense pas qu'il faille laisser le falcon allumer pendant des heures non plus, juste pour vérifier que ca marche et que la LED fontionne parceque les résitances risquent de ne pas apprécier...passer de 9V à 19V.
Je vais essayer de trouver un transfo un peu moins puissant histoire de mais en tout cas mon Falcon fonctionne.
Avantage, la prise est traditionnelle, il n'est plus nécessaire d'acheter un adaptateur pour le faire fonctionner.
Sois heureux !!! maintenant tu peux vendre ton falcon 1250 €.
Et si tu te sens une âme redevable, je te file mon adresse en MP pour une donation