Darth Maul bust

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 nov. 2006 0:34

Le budget ne doit pas être un frein pour avoir de beau objets, et un des moyens est d'augmenter les tirages
Pour moi c'est un frein aujourd'hui. Je collectionne LOTR et ça faisait déjà deux ans que je voulais deux pièces ... je viens de me les procurer après avoir attendu, avoir été patient, et même si le prix est toujours au dessus de celui qu'il était à la base, je sais que grâce à ma patience j'ai pu faire une très bonne affaire :)

Pour moi la collection est éllististe, pour moi il est normal qu'on ait des pièces sur le marché limitées à 1000 exemplaires, mais 10000 c'est de la folie pure à mon goût. Quand on sort un Yoda à 15000 exemplaires faut pas s'étonner si le prix se casse la gueule ... tu sais arno le problème c'est que je suis collectionneur mais j'ai été pendant trois ans vendeur sur les salons, et quand des pièces perdent la moitié de leur valeur de base je trouve cela vraiment triste et dommage. D'accord j'ai une pièce mais si c'est pour qu'elle perde sa valeur monétaire c'est pas la peine :?

Il y a un juste milieu à peut être avoir chez les fabricants : 1000 exemplaires sur du buste GG StarWars c'est trop peu, 10000 c'est trop ... mais a-t'on à réellement se plaindre ?? Je collectionne LOTR et je ne pourrais jamais me procurer certaines pièces parce qu'elles ont été limitées à l'époque de leur sortie à 750 ou 800 exemplaires. Mais je suis heureux de ne pas pouvoir me les offrir : parce que pour moi une collection ça ne doit pas se construire sur un claquement de doigt, c'est une longue route semées d'entraves financières qu'il faut emprunter et sur laquelle il faut faire preuve de patience pour éprouver encore plus de plaisir ... c'est ce qui se passe avec ma collec LOTR aujourd'hui.
Hier je collectionnais le StarWars et je voulais tout au prix le plus intéressant et je préférais de gros tirages pour avoir tout, et j'avais toutes les pièces qui sortaient sans aucun frein financier, mais au fil du temps je me suis rendu compte que je n'avais vraiment aucun plaisir à regarder mes pièces. J'avais 12 ou 13 bustes et je passais devant comme s'ils n'existaient pas. Ce sentiment là je ne l'ai plus aujourd'hui ... je sais que vendredi je vais reçevoir deux statues que j'attendais depuis deux ans : je suis excité comme une puce et je sais que j'aurais un plaisir immense en les ouvrant ... ça n'aurait pas été le cas avec un énorme tirage parce que je les aurais eu à un tarif dérisoire et elles seraient déjà dans ma collec'

Bref tout ça pour dire que le buste est beau mais que le tirage est nul :P ;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 nov. 2006 0:49

:roll: elitste...

bon alors : moi j ai une collec de m....

mais j en suis content :lol:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 nov. 2006 1:05

Je ne dis pas ça ... :roll:
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 nov. 2006 1:18

Ton argumentaire est parfait, et comme toi je suis d'accord sur le fait que tout collectionneur aime avoir des pièces rare dans sa collection, et que l'on apprécie beaucoup plus une pièces quand on à galère pour l'avoir.

La seul chose que tu oubli dans ton très beau discoure, c'est que nous avons pas tous le même budget. Je pense que pas mal de collectionneur galére et ce prive pour trouver un buste de yoda2 ou ce future maul. Pour beaucoup mettre 35€ dans un buste est déjà un grand effort. Et je trouve tout à fais normal qu'eux aussi est accès à des pièces de qualités.

Après personne ne t'oblige à acheter les pièces à gros tirage au prix fort, car nous savons tous que leur cote vont baisser.

Le fait de devoir attendre, chercher, patienter, économiser ne rends en rien le principe de la collection élitiste. Lorsque j'achète une voiture , je ne vais pas me renseigner dans les concessions de luxe, mais je m'adapte à mon budget, en me privant un peu je monte un peu en gamme mais je reste raisonnable, et je ne considère pas le marché automobile comme élitiste.

Dire :" D'accord j'ai une pièce mais si c'est pour qu'elle perde sa valeur monétaire c'est pas la peine "
Pas la peine de quoi....tu achète pour revendre, spéculer, faire un investissement.....alors si c'est ça arrête les collections. Collectionner c'est dépenser de l'argent pour ce faire plaisir, Quand j'achète une pièce, je regarde le rapport plaisir/prix. Certains aime la cuisine, le jardinage, le cinéma...se sont des loisirs et le principe est de dépenser pour ce faire plaisir pas pour faire du business.

Après si tu ne prends aucun plaisir face à ta collection que tu as acheté trop facilement, c'est que tu as mal ciblé tes achats. Je trouve totalement stupide de dire que la copie du vador 1 est nul, car ce n'est pas l'original. Pour moi les deux ont absolument la même valeur. Visuellement ce sont les mêmes.
Je ne sais pas ce que tu avait comme bustes, pour les ignoré, mais je suis persuader que beaucoup de fan serait ultra heureux de pouvoir ce payer ces pièces que tu trouvait nul.

Je ne connais pas ta position sociale, ni ton age, mais pense juste un instant que tout le monde n'est pas dans ta situation, et ce qui te parait facile pour toi, et quasi impensable pour d'autre et inversement. Le monde est un ensemble et chacun doit y trouver sa place.... :chtink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 nov. 2006 1:48

Je ne connais pas ta position sociale, ni ton age, mais pense juste un instant que tout le monde n'est pas dans ta situation, et ce qui te parait facile pour toi, et quasi impensable pour d'autre et inversement. Le monde est un ensemble et chacun doit y trouver sa place....
Je suis étudiant, j'ai 21 ans, et je ne bosse pas entre les cours et j'ai une voiture qui consomme beaucoup d'argent et je finance ma collec' en travaillant pendant quasiment toutes mes vacances ... donc mon rang social n'est certainement pas le meilleur et celui que tu pensais ;)
La seul chose que tu oubli dans ton très beau discoure, c'est que nous avons pas tous le même budget. Je pense que pas mal de collectionneur galére et ce prive pour trouver un buste de yoda2 ou ce future maul. Pour beaucoup mettre 35€ dans un buste est déjà un grand effort. Et je trouve tout à fais normal qu'eux aussi est accès à des pièces de qualités.
C'est là où mon point de vue est légérement différent. D'accord tout le monde doit aoir qualité à des pièces de qualité, mais en même temps il y a un prix pour chaque chose ... on peut tous acheter un buste à 50 Euros, suffit de se priver pour économiser : tout le monde peut le faire (même un gars plus jeune que moi qui bosse pas et qui fait du Hasbro ;)). Le tarif de base doit-il changer ? Non, on doit etre patient et faire avec, du moins c'est MON point de vue :)
Le fait de devoir attendre, chercher, patienter, économiser ne rends en rien le principe de la collection élitiste. Lorsque j'achète une voiture , je ne vais pas me renseigner dans les concessions de luxe, mais je m'adapte à mon budget, en me privant un peu je monte un peu en gamme mais je reste raisonnable, et je ne considère pas le marché automobile comme élitiste.
Le fait d'avoir des pièces limitées à 1000 exemplaires alors que le nombre de demande est supérieur à 5000 rend la collection élitiste. Et comparer la collection au marché de l'automobile n'est pas un bon exemple si tu ne collectionnes pas les voitures. Plus tard j'aimerais avoir une vieille Ford Mustang Fastback 2+2 de 1967 ... il y en a que très peu en France, et pour l'avoir je sais qu'il me faudra attendre encore pendant au moins une vingtaine d'année. Ce sera élitiste parce que ce n'est pas tout le monde qui peut s'offrir une voiture de collection avec laquelle il ne roulera pas tous les jours.
Acheter une voiture neuve à 30000 au lieu de 25000E parce qu'on change de gamme n'a, selon moi, rien à voir avec le fait de se procurer des statues ou bustes limitées et introuvables ;)
Dire :" D'accord j'ai une pièce mais si c'est pour qu'elle perde sa valeur monétaire c'est pas la peine "
Pas la peine de quoi....tu achète pour revendre, spéculer, faire un investissement.....alors si c'est ça arrête les collections.
Je n'ai jamais eu l'idée de spéculer (depuis le temps que je fais les salons et vu les tarifs ultra-concurrenciels que je peux avoir, j'aurais largement eu le temps de spéculer ;)). J'ai toujours collectionné pour le plaisir ... seulement lorsque j'ai dû me séparer de ma collection SW et que j'ai perdu au total environ 600 Euros dans la revente de celle-ci, j'ai eu les boules de perdre autant d'argent ... c'était pour le plaisir mais lors de la revente il n'y avait plus de plaisir à cause de tout cet argent perdu :?
Après si tu ne prends aucun plaisir face à ta collection que tu as acheté trop facilement, c'est que tu as mal ciblé tes achats. Je trouve totalement stupide de dire que la copie du vador 1 est nul, car ce n'est pas l'original. Pour moi les deux ont absolument la même valeur. Visuellement ce sont les mêmes.
Je ne sais pas ce que tu avait comme bustes, pour les ignoré, mais je suis persuader que beaucoup de fan serait ultra heureux de pouvoir ce payer ces pièces que tu trouvait nul.
J'avais très bien ciblé vu que je prenais tous les bustes que j'aimais. Il y en avait quelques uns que je n'avais jamais acheté pour la simple et bonne raison qu'il ne me plaisaient pas. Mais le reste j'aimais beaucoup, mais la quête était trop simple malgré cela ;)
Je sais que d'autres seraient heureux d'avoir tout ça, mais lorsque je collectionne je pense à mon plaisir avant tout, pas à celui des autres ... c'est peut être égoïste mais dans la collection c'est comme ça que je pense ;)

De toute manière j'ai déjà longuement débattu de ce sujet dans le passé et je n'ai jamais été d'accord avec les fabricants sur le fait de suréditer des pièces, ça ne changera jamais et je vais aller dormir maintenant :P
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 nov. 2006 2:27

Je n'ai pas envie de faire un long discoure mais ....

"on peut tous acheter un buste à 50 Euros, suffit de se priver pour économiser : tout le monde peut le faire"....ce n'est pas vrai

"Ce sera élitiste parce que ce n'est pas tout le monde qui peut s'offrir une voiture de collection avec laquelle il ne roulera pas tous les jours." ce n'est pas elitiste, c'est un choix.

"j'ai perdu au total environ 600 Euros dans la revente" alors tes prix n'étaient pas si "ultra-concurrenciels "

tu te contredis toust seul : "J'avais très bien ciblé vu que je prenais tous les bustes que j'aimais" "lorsque je collectionne je pense à mon plaisir avant tout"et "je me suis rendu compte que je n'avais vraiment aucun plaisir à regarder mes pièces. J'avais 12 ou 13 bustes et je passais devant comme s'ils n'existaient pas"

"c'est peut être égoïste mais dans la collection c'est comme ça ", je collectionne beaucoup de chose et franchement je ne considere pas du tout cette passion pour un egoisme, bien au contraire, et ce forum en est la preuve, l'entaide entre collectionneurs est souvent sans limite. Aprés il y a les spéculos et les collectionneurs du dimanche....
titophe1
Animated Figures
Animated Figures

29 nov. 2006 6:37

Mince !!! C'est pas le topic pour le buste Darth Maul ici ? :siffle:

Je voulais juste dire que je le trouvais terrible !!!

Mais je sais pas si je suis dans le bon topic !!
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 nov. 2006 8:55

titophe1 a écrit :Mince !!! C'est pas le topic pour le buste Darth Maul ici ? :siffle:
Exactement alors vos echanges vous les faites en MP sinon je sort le panneau du seigneur sith :lol:
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
CLOLAUMAR
Clones War
Clones War

29 nov. 2006 9:02

oui titophe1 on oublie le sujet...et que fait le modo!!!!!!!!
En tout cas ça sent le règement de compte
cette année c'est MARVEL et DC !
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

29 nov. 2006 9:39

Une pure bombe ce Maul :love:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 nov. 2006 9:44

il manque plus que un palpatine OT et un anakin epIII avec sa capuche pour bien en finir avec les sith et permettre tous les "dio"
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

29 nov. 2006 10:03

Darth Manu a écrit :Une pure bombe ce Maul :love:
+1 :love:

Vraiment une réussite, et cette pose, très emblématique :D
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 nov. 2006 11:20

"j'ai perdu au total environ 600 Euros dans la revente" alors tes prix n'étaient pas si "ultra-concurrenciels "

Mes prix étaient concurrenciels lors de leur acquisition qui ne se faisait jamais dans l'immédiat de leur sortie ... j'ai perdu de l'argent à cause du fait que tout le monde veut toujours tout moins cher mais avec la même qualité (40-45 Euros à l'achat les bustes je n'ai rien perdu à la revente, le Hasbro ça a été une autre affaire) ;)

"on peut tous acheter un buste à 50 Euros, suffit de se priver pour économiser : tout le monde peut le faire"....ce n'est pas vrai

J'avais 17 ans quand j'ai commencé la collection ... avec du temps et des choix à faire on peut s'acheter un buste : question de choix et de préférence :roll:

tu te contredis toust seul :

Je ne me contredis pas, c'est juste que j'exprime qu'à la base le plaisir de l'achat était bien présent, mais sur le long terme il s'est beaucoup estompé :)

"c'est peut être égoïste mais dans la collection c'est comme ça ", je collectionne beaucoup de chose et franchement je ne considere pas du tout cette passion pour un egoisme, bien au contraire, et ce forum en est la preuve, l'entaide entre collectionneurs est souvent sans limite. Aprés il y a les spéculos et les collectionneurs du dimanche....

Demain tu peux te procurer un BHS à bas prix, tu en as les moyens, tu ne va pas le prendre ? Si je collectionnais encore SW et que je voyais un buste rare pour pas cher, je serais égoïste et je le prendrais ... j'aurais pu penser aux autres, mais mon plaisir avant tout ;)

Bref ça sert à rien de débattre de tout ça et Maul reste un beau buste que je trouve sympa. D'ailleurs la cape de celui-ci me fait penser à celle du Vader1 avec la cape qui arrive au bas du socle en le recouvrant totalement. Le visage a l'air bien réussi ... une belle pièce en somme ;)
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 nov. 2006 11:45

pour conclure , certe il est possible de faire un "effort" pour 1 ou 2 bustes peut etre en mettant 100 € ...

mais imagine un seul instant si tous les bustes GG etaient limité a 1000 ex

je ne pense pas que bcp collectionneraient

en plus les gros tirages permettent la mise en scene (plusieurs strom, plusieurs clones)

le seul truc sur lequel je suis d'accort c est que pour des personnages "unique"... 10000 ex c est peut etre un peu trop

mais pour les troupes franchement c est cool
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 nov. 2006 11:51

et pour conclure aussi :

Image

Ici on parle de Maul GG
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »