Marro'huz a écrit :Ben moi, même si je suis fan et que je veux vraiment un objet, si tout de même je puis le payer le moins cher possible...
Par exemple tu vois mon MR Anakin AOTC, je l'ai payé 251 €, il était à 350 dans le magasin du vendeur. Inutile de se précipiter.
Pour les eBayeurs "oublieux", l'option "Ajouter l'objet dans me affaire à suivre" est bien pratique et offre l'avantage de suivre l'évolution du prix de l'objet sans en faire monter inutilement le prix.
Et concernant les pseudos de complaisance, en effet ça existe malheureusement, mais cette pratique est normalement formellement interdite. Mais le cas que je décris je l'ai vu de nombreuses fois, chez plusieurs vendeurs, donc je pense pas tout de même que cette pratique soit l'apanage de tous les professionnels sur eBay.
Comme tout le monde, moins c'est cher mieux c'est.
L'option "Suivre un objet " n'empêche pas d'oublier une enchère.
Et puis certaines personnes ne peuvent pas se coucher à 4h36 du matin pour sniper.
Tu mets ton max et après tu vois. Que ce soit une semaine avant la fin ou pas n'y change rien.
Pire, pendant un certain temps tu peux croire que tu peux la gagner parceque personne n'est dessus.
Puis, à la dernière minute, tu te retrouves à un prix de X euros bien supérieur à ta limite et là ben t'es bien dégouté.
Mais c'est vrai que t'as gagné ce petit frisson qui fait que tu restes et continue à enchérir ( après tout qu'est ce que c'est que 5 € de plus???? ).
Je ne partage pas ton avis sur le prix qui monte inutilement.
Que ce soit à 2 minutes oui 2 semaines de la fin, il y a un seuil au delà duquel le prix ne monte plus. Au contraire, plus le prix atteint cette " limite" vite plus tu passes à autre chos et tu as des chances de te retourner sur une autre enchère.
Ca fluidifie aussi les enchères.