J'arrive sûrement en retard mais bon ^^ J'ai suivi LOST depuis sa sortie, et j'ai lâché à la saison 3 (j'étais asser jeune). J'ai repris à la saison 6, histoire de voir la fin, avec mon père. Du coup, j'ai été choqué, parce que ça a marqué 6 ans de nos vies, et j'ai tout regardé. Je suis maintenant un big fan de LOST, même si je suis asser déçus sur certains points, notamment la saison 6. La fin m'a plu, mais je trouvais que ça manquait de crédibilité. Le fait que tout le monde pensais que l'ile était un purgatoire à incité les producteurs ou les réalisateurs à nous prouver que ce n'était pas vrai, mais ils en ont fait le point principal de la saison 6 ! Histoire de dire "Vous étiez à côté de la plaque les gars !"... Cette série n'est pas asser connue en France, vu que sur TF1, elle passait à des heures pas possible (comme FRINGE), se qui a sûrement poussé tout le monde à prendre la VO.
Mais je ne vois pas pourquoi vous dites que tout n'a pas été expliqué... J'ai beau chercher, je trouve aucun mystère qui reste sans réponse.
J'ai été très touché par la fin, même choqué, parce que je pensais qu'ils allaient tous rentrer... Et bien non. Par contre, une chose qui m'a grandement déçue, c'est Jacob. Ils auraient mieux fait de ne pas le montrer, pour garder le mystère. Là, ils l'ont dévoilé trop brusquement, et on se rend compte que c'est un mec comme les autres, et qu'il ne sais pas vraiment plus de choses que nos survivants.
Bref, une série géniale, qui à marqué notre époque je pense, mais qui aura très vite mal tourné pour une simple question d'argent
Enfin voila, dommage que se soit déjà fini, mais bon, toute bonne chose à une fin !
Un truc qui va me marquer pendant toute ma vie, c'est 4 8 15 16 23 42, que j'ai appris par cœur depuis la saison 2 ! Depuis, je n'arrête pas de les écrire partout, je suis un dingue ^^ Autre chose qui fait de LOST une série merveilleuse, c'est les musiques. Elles sont magnifiquement bien composées, je les écoute en boucle ! Elles sont vraiment superbes, et je commence même à les préférer de celles de John Williams. Elles valent vraiment la peine de les écouter, notemment les thèmes principaux, comme "moving on" (la dernière de la série) ou celles de Hurley, et toutes les autres même ^^